SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
#81
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
bonjour Eric,bonjour Bruno...

Limite G2 : Ceci vaut aussi pour plein de tubes, et empêche souvent de faire fonctionner des pentodes en triode, ou du moins , en limite beaucoup l'utilisation.
Ex : J'ai détruit ainsi de façon systématique des 6j52p, très prometteuses en SPUD et finalement abandonnées,
R Bassi avait aussi fait flasher son ampli avec des grosses pentodes CV57 et l'avait finalement modulé par les G2....au lieu de connecter en triode !
La règle est que la limite de tension d'écran est souvent impérative alors que la limite de tension plaque est plus flexible.

Pascal.
Répondre
#82
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour.
Ceux qui connaissent bien Bassi et j'en fait partie ,savent que ce n'est pas un adepte des tétrodes et autres pentodes , utilisées en triode.
La raison pour laquelle il a choisi d attaquer son PP de CV 57 par G2 est tout autre, en attaquant G1 de façon traditionnelle , il a cassé quelques CV 57,et a chercher a y remédier.
En autopsiant, une CV 57 il s'est aperçu que G1 et la cathode étaient extrêmement proches, d'ou déformation de G1, et collision avec la cathode, alors que G2 était toute proportion gardée ,relativement éloignée de la cathode, n'oublions pas que le tube CV 57 est un tube bien particulier, puisque utilisé pour exciter ou amorcer le magnétron du radar.
Pour info supplémentaire , je conseille à ceux que cela intéresse de relire dans LED / Electronique pratique ,le descriptif complet de cet ampli,ainsi que les raisons qui l'on amené à se servir de G2 , au lieu de G1, de mėmoire comme d'habitude chez lui c'est trés bien expliqué.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#83
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Ca tombe bien, j'ai justement un magnétron à la maison !
Non, je rigole...
Bruno
Répondre
#84
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour à tous,

Nicolas va refaire un tour sur le fil SPUD EC8010, j'informe sur les derniers postes que j'ai modifié le SPUD SE EC8010 un seul tube en 2 tubes //. En effet le courant de cathode de L'EC8010 est de 25 ma pour 45 ma de la 6C45P.
Cet ampli fonctionne très bien, seul bémol, il est nécessaire de passer un paquet de tubes pour trouver les bons appairages.

On double la puissance 0,8 W tout en abaissant la THD juste avant l'écrêtage, H2 passe de -30 db à - 36 db. Spectre bien sûr parfait.

La tension limite de E55L donné par PHILIPPS, pas trouvé MULLARD, est de 175 V sur G2.

Je fais un essai à 165 V, merci Bruno pour l'info.

Avant j'étais à 175V, mais quand l'alime chauffe elle dérive un peu, juste assez pour casser un tube.
J'ai aussi retrouvé un papillon sous l'ampli ?

A suivre.

Ecoute, je monte NADJA.

Eric
Répondre
#85
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Rebonjour.
Après avoir écrit ce matin un post sur le tube CV 57 ,j'ai eu un doute sur la position des grilles G1 G2, et de la plaque.
J'ai ressorti le N° 375 de Février 2009 ,de Led/Electronique Pratique ou est décrit cet ampli, dont j'ai scanné les 2 premières pages qui donnent des explications, avec entre autre une photo de la tripaille interne de ce tube.
A+.
gege 94.
PS : Impossible de joindre les 2 scans
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#86
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour

Vu que Gégé94 n'y arrive pas voici un lien vers ce numéro de LED/EP
C'est le numéro 335
Bonne lecture Tongue
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#87
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Rebonjour.
Décidément ce n'est pas le jour pour moi...le N° de Led /Ep ,ou est décrit cet ampli à base de CV 57 ,est bien de Février 2009, et c'est le N° 335 (et non pas le 375....faute de frappe de ma part !!!!!).
Totof dans le lien que tu as envoyé, le N° 335 n'est pas dans la liste.
Pour ce qui me concerne j 'ai scanné les pages 52 et 53 du N° 335,,relatives à l'historique de ce tube, et à son architecture interne.
A+.
gege.94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#88
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Rebonjour
Essaye encore Big Grin

A +
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#89
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour Gege 94,
j'ai scanné l'article en pdf
je peux te l'envoyer en pièce jointe.
mon mail est cheritat.patrick AT gmail POINT com
contactes moi.
Patrick

ne pas mettre son adresse mél en clair pour éviter les aspirateurs d'adresses (raoul)
Répondre
#90
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonsoir Patrick.
Merci pour ta proposition de m'envoyer le PDF de cet ampli ,pour le moins original.
En fait ,je suis abonné à LED /EP depuis plusieurs années , et bien évidemment je posséde le N° 335, ou la description de cet ampli PP de CV57 est faite.
Pour faire connaître ce tube CV 57 trés particulier, j'ai voulu transmettre quelques infos à travers les 2 premiéres pages ,ou ce tube est décrit, ces 2 pages n'ont pas été acceptées par Mélaudia ,car considérées comme étant un trop gros fichier.
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)