ONKEN 500MT
#11
RE: ONKEN 500MT
Il faut écouter les deux pour entendre que si Onken( Koisimu)n'a pas inventé grand chose, il a transformer une base ordinaire en un produit de course toujours inimitable et insurpassé, pavillons 500wood et 200wood; les côtes ne sont pas du tout les même qu'un Altec même si de loin il y a une ressemblance, quand aux moteurs, pas grand chose à voir avec l'altec.
Cordialement
José
Répondre
#12
RE: ONKEN 500MT
Je ne conteste pas que les produits Onken sont fabuleux, mais un 500 wood est un superbe 511 en bois, un 200 wood, un 1503 en bois avec quelques nuances, les Onken 360 sont inspirées des Jensen et la Onken à pavillon est une Jbl 4550 améliorée, d'autres exemples?
Les Japonais copient, s'inspirent et reproduisent les produits principalement américains en utilisant leur savoir faire, les meilleurs matériaux pour en faire du haut de gamme, méme cas avec TAD, Onkyo Scepter etc.
Sur ce les produits cette annonce sont maintenant trés rares et insurpassables comme les OS5000T.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: ONKEN 500MT
Jean-Philippe,

Certes, dans l'histoire des sciences, on essaye toujours de tirer profit de ce qui existait auparavant.
Mais aucun des pavillons que tu cites n'a le même profil ni la même bande passante que celui auquel tu le compares...
C'est comme si tu avais dit qu'un grand cuisinier d'un 3 étoiles n'a rien inventé puisqu'il copie des plats déjà existants dans d'autres restaurants.

Pour moi, les Japonais sont comme nous, comme les Américains, et comme d'autres encore. Il y en a qui copient et il y en a qui créent...
Par exemple, si on regardes les schémas de certains des meilleurs amplificateurs de Kaneda, il va falloir se lever de bonne heure pour trouver des amplificateurs préexistants auxquels ils pourraient ressembler. Et c'est bien Kaneda qui est largement copié par certains des plus célèbres (et plus chers) fabricants du monde entier.

Bonne vente à Joscad pour ce super matériel.

Bonsoir
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#14
RE: ONKEN 500MT
MP
Répondre
#15
RE: ONKEN 500MT
Bonjour,
Quel prix pour les tweeters ?
Répondre
#16
RE: ONKEN 500MT
Bonjour
Pour éviter toute confusion
L'Onken 500MT est la compression médium aigu elle doit être associé à un pavillon( SC500W chez Onken) ou autre, l'ensemble peut couvrir le registre médium aigu ou en trois voies le médium

Je vais bientôt proposer une paire de tweeters Onken 5000T
également des pavillons SC500wood et Des Moteurs médium aigu Onken 455

A bientôt
José
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)