Quel gammes d'amplificateurs
#1
Quel gammes d'amplificateurs
Bonjour,
Quel gammes d'amplificateurs utiliser suivant que les HP de grave (38/40cm et 15/16") sont :
TAD 1601x
JBL 223x/222x
ALTEC 416/515

Et quant il sont couplé par 2.

Votre avis ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#2
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Trop fort ! J'abandonne et je file sur un autre forum !

???????

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Bonsoir Stéphane,

Peux tu nous faire part de tes expériences, quels problèmes as tu rencontré, comment pouvons nous t'aider ?
Indépendamment et pour ma part, plusieurs HP sur la même gamme de fréquence n'a jamais trouvé grâce à mes oreilles.
Répondre
#4
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Un point de départ
Pour avoir essayer du JBL et du ALTEC/GPA, je ne pense pas que cela fonction avec les mêmes gammes d'amplificateurs.
Les JBL cela fonctionnais beaucoup mieux avec des amplificateurs a transistor de moyen/forte puissance.
Les ALTEC/GPA cela fonctionnais beaucoup mieux avec des amplificateurs a tubes de faible/moyen puissance

Pour avoir écouté du TAD en 1 et 2 HP
Pour TAD, c'est un compromis mais plus proche de JBL

Certains paramètres influence le rendu :
facteur d'amortissement
rendement
poids de l'ensemble mobile/type de suspension

Les charges avec 2 HP ne font qu’amplifier ces différences en introduisant en plus des problèmes d'impédances.

facteur d'amortissement
tenu sous basse impédance (pour éviter ce problème possibilité de couplé 2 HP de 16ohms)

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Bonjour a vous tous. Stephane, N'importe-quel bon ampli (ex: Rotel) peut nourir les hp que tu designes et Altec/GPA ne fonctionnent pas mieux avec des amplis a tubes que ceux a transistors. Les ampli a tubes (moins lineaires en general) donneront l'illusion d'un meilleur couplage mais c'est plutot le diviseur de frequence qui ne fait pas un bon travail, car mal adapte a la tache. C'est plus facile (j'en convient) d'utiliser un ampli a tubes pour faire jouer des hp ou hp+diviseurs pas parfaitements adaptes que de se lancer dans des recherches et developpements pour concevoir un diviseur adapte aux hp capricieux. Il y a certaines associations de hp qu'il est preferable de ne pas faire, sous peine d'avoir plus de problemes que de plaisir. Ex: depuis plusieurs annees les constructeurs d'enceintes de sono ont enleve (sur certains modeles) le hp medium (trop cher une 3ieme voie) car les clients se moquent de la qualite et ne veulent pas payer (au diable la qualite), on se retrouve avec une enceinte 2voies avec un 38cm couple a une compression de 2.5cm a 3cm de gorge (environ) + pavillon au lieu de 5cm de gorge + pavillon et on se retrouve avec un creux dans le medium. Dans une de mes revues Francaises "Sono-Mag", il y a des enceintes testees 2voies et toutes ont le meme probleme de creux dans le medium, les chroniqueurs disent (pour certaines d'antre-elles) qu'elles sont lineaires??? J'aime mieux rien dire. Il faut faire attention aux associations de certains types de hp, surtout si on n'ajoute pas une voie entre les deux pour assurer une bonne transition. Il est plus difficile de faire un ensemble coherent avec un 38cm + petite compression qu'un 30cm ou 25cm + (meme) petite compression, a cause de leurs bande-passante respective. Si les JBL sembles mieux adaptes aux amplis transistorises c'est a cause de l'ecrasement de certains amplis a tubes sous charge (un peu difficile) a certaines frequences et de ce fait engendre un creux qui peut survenir dans les frequences de croisement et creer un desaccord entre les voies. Bien a vous. Charles.
Répondre
#6
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Charles, des retours à la ligne, s'il te plait !
C'est compact comme un plum pudding.
Répondre
#7
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Bonjour Stéphane,

"Pour avoir essayer du JBL et du ALTEC/GPA, je ne pense pas que cela fonctionne avec les mêmes gammes d'amplificateurs.
Les JBL cela fonctionnait beaucoup mieux avec des amplificateurs à transistors de moyen/forte puissance.
Les ALTEC/GPA cela fonctionnait beaucoup mieux avec des amplificateurs à tubes de faible/moyen puissance"


Publie la charge et les paramètres de tes Davis et nous essayerons peut être de t'en dire un peu plus.Wink

Cordialement.

Eric
Répondre
#8
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Avec les Davis, il ne va pas y avoir de souci.
L'amplificateur sera un MC2 MC1250.
Il est a 1.8 de 8/4ohms et a 1.5 de 4/2ohms

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Donc si tu as la réponse à ta question grâce à cette formule magique qui te donne un ratio dont a t'a déjà expliqué qu'il n'ėtait pas toujours approprié pour établir la compatibilité d'un amplificateur avec une configuration enceinte + filtre, pourquoi poses tu la question ?

(Relire les explications de Jean-michel...).

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Quel gammes d'amplificateurs
Mon avis portais sur l'association Pioneer Exclusive 2401/Tad TSM 1 et PARASOUND 2200 MKII.
Je connais très bien ces enceintes pour les avoir écouter de nombreuse fois chez un ami, il utilisais un Cello Duet 350 et après un Cello Performer.
Au passage si Jean Michel peut corriger le lien qui ne fonctionne pas.
Après pour les autres associations c'est mon expérience.
Mais tous les avis sont bon a prendre.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)