un pavillon de bas mid après les VOTT?
#31
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Oui, je sais comment sont utilisés ces pavillons et loin de moi l'idée de vouloir filtrer un tel système numériquement. Quelle horreur!
Par contre, je ne savais pas que l'alignement était moins critique dans le grave et l'aigu. Merci pour cette précision.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#32
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Pour Brunop, dommage Bruno que ne sois jamais venu ecouté mon systéme, c'etait un systeme pour les hommes, les vrais... Maintenant tu as une autre chance pour en éxouter un autre avec 4 38cm , 288C pavillons d'homme 311-90 et tweeter Yamaha tout ce petit monde alimenté en A68, 300B et 2A3 et oui, pour les hommes...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#33
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Mais je ne demande que ça,mon ami ,venir écouter ton installation!
Amitiés
Bruno
Répondre
#34
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Bonjour, pourquoi l'alignement serait il moins critique dans le grave et dans l'aigu?....
En tous cas le 15A et un "monument" de la reproduction sonore

Bon WE
CR





folkdeath95 a écrit :Oui, je sais comment sont utilisés ces pavillons et loin de moi l'idée de vouloir filtrer un tel système numériquement. Quelle horreur!
Par contre, je ne savais pas que l'alignement était moins critique dans le grave et l'aigu. Merci pour cette précision.

Mikael
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#35
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Bonjour Christophe,

Tu trouveras la réponse à ta question dans ce document préparé par Jean-Michel Le Cleach.

C'est une mine d'informations !

Bonne lecture !

Dominique T[/align]
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#36
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Après, cela dépend des oreilles. J'ai eu l'occasion d'écouter des SATO coupés vers 250 Hz et non alignés, et je n'ai pas trop apprécié le résultat. Même si il couvrait une très large bande, j'ai eu l'impression que le pavillon jouait tout seul.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2741

J'étais assis à environ 4 m du pavillon.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Mickaël,

Ceux que j'ai écouté sont des 12 A et non des 15 A. Les 15 A étaient les précédents.

Ils sont plus grands et même impressionnants.
   

C'est pas les mêmes bébés surtout réalisés avec des pièces en bois passif d'environ 25 mm d'épaisseur avec du bois importé d'US !

Cordialement.

Eric
Répondre
#38
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Le Sato par exemple monté au dessus d'une Onken a pavillon (4550) puis relayé par un pavillon-compression au dessus peut semblé tentant et idéal mais le résultat est plus qu'aléatoire quant à la fusion de l'ensemble, en effet le Sato tente à jouer dans son coin, de plus l'ensemble nécessite une gande distance d'écoute pour avoir un semblant d'homogénéité, en effet je préférais écouter mon Sato en large bande meme si les deux extremes étaient écourtés, pour la fréquence de coupure, 250hz avait été choisi, pour les xompressions j'avais essayé des TOA HFD 651-16, des 299, des S3, Philips 5502, mes préférences étaient les Vitavox S3 et les TOA qui avient plus de corps dans le BM que les autres, les pires étaient les Philips qui étaient trés mous.
J'ai essayé toutes les positions pour le Sato, moteur au dessus, surle coté droit, sur le coté gauche et enfin moteur en bas, le son était à chaque fois différent, belle prise de téte... Le mieux...? Tres difficile a dire, juste différent. Du feutre sur l'une des paroies? Oui, mais sur quelle face? Bref j'ai abandonné le concept de la 4 voies avec le Sato en BM. Les meilleures résultats avec le Onken étaient en 3 voies avec 1505 ou 311-90 avec 288C et 288-16G membrane pascalite et 288-16K sans pavillon en tweeter, c'était il y a 25 ans, le temps passe et les systémes aussi...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#39
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Au fait Bruno, si tu passes vers Paris aprés les fétes n'hésites pas à faire un détour chez moi pour écouter un vrai systéme d'homme, ahahah, si tu viens avec ton ami JH il sera le bien venu, les critiques me seront utiles, positives comme négatives.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#40
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Bonjour, ou je connais ce très bon papier de J Michel... (Et F Brooke)
... mes conclusions sont qu'avec l'utilisation de grand pavillon de BM (Le Sato..) un alignement rigoureux est quasi indispensable.....
Sur mon systéme si je dés-aligne le grave (retard =0 m), le son devient "mediocre"....l'image devient énorme, sans aucune intensité et matiére...., je perd le centrage...et l'on entend uniquement de BM......et l'attaque devient faible malgrés les 4550!

Ces systémes sont délicat à mettre en œuvre....heureusement depuis la démocratisation des mesures (ARTA par exemple)
Par contre comme je l'ai souvent dit, le Sato se carracterise par une grande douceur de restitution, lié à une grande ouverture...ce qui permet une écoute soutenue........très pratique en HC par exemple.....

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)