Amplificateur Mark Levinson No. 29
#71
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Le témoignage de Dominique est intéressant, parce qu'il a un excellent 300B AudioNote sous la main qu'il peut comparer avec le Parasound (une fois les différences de gain compensées).

Comme l'a très bien expliqué Charles, on peut très bien préférer une technologie à une autre, et peut même, changer d'avis selon l'humeur ou ce qu'on écoute.

Cordialement,

Dominique T


Dominique a écrit :Bonsoir,
jeanphilippe a écrit :...Pour l'avoir essayé, je confirme qu'un 8W le monstre bien construit est redoutable meme dans le grave mais que 8W donc en large bande c'est un peu juste surtout à transistors,...
J'écoute depuis quelques jours le Parasound HCA 2200II de Dominique-t qui a élu domicile chez moi.
- Je ne peux pas m'empêcher de le comparer au 8W, la puissance en plus. Et pour cause, je crois qu'il utilise le même étage d'entrée en cascode à FET (2SJ74/2SK170). Excellent.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#72
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour a vous tous. Jean-Philippe, tu as du beau materiel. J'ai hate de savoir la raponce a la question de Dominique au sujet de ton ampli. Bien a vous. Charles.
Répondre
#73
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
@Dominique-Tanguy: Je ne sais pas si tu confonds avec moi et si cela implique que jeanphilipe est en actif, mais ce que je peux te confirmer, c'est qu'en effet, je suis bien en filtrage passif.

Dul
Répondre
#74
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Je suis en actif, avec un Studer A68 pour le grave, 300B pour le médium et 2A3 pour l'aigu, filtre actif Rane symetrique.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#75
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour,

N'y aurait-il pas là un sujet pour une rencontre Melaudia, du genre écoute comparative de 4 ou 5 amplis sur un système HR en large bande ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#76
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour HFER,

C'est une bonne idée ! Mais la difficulté ne sera pas d'amener des amplis, mais de disposer de haut-parleurs bien réglés pour apprécier les qualités de chacun.

De plus, comme chacun sait, la salle de Rueil n'aide pas....

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#77
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Une autre idée.

Si MELAUDIA veut bien investir un peu, un LB à HP unique genre EMSPEAKER LB12 MKII en BR , facile à charger, facile à transporter pour toutes les réunions et pourquoi pas chez Yves. Pas de filtre, rien que le HP et l'ampli basta.
Au bien sûr, il descendra certainement pas dans l'extrême grave mais l'équivalent de ce HP équipe l'enceinte bleu....
Si MELAUDIA a un peu plus la version à excitation doit envoyer du lourd.

En connaissance de cause.

Cordialement.

Eric
Répondre
#78
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonsoir Eric,

Très bonne idée ! Je souscris !

As tu déjà écouté ce HP ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#79
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Une autre marque fabuleuse pour hp LB est Nirvana Audio, gamme du 16 au 38cm et en plus à un prix abordable.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#80
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour Dominique,

Non, j'ai des 38's à excitation du même constructeur qui fonctionnent très bien.

Il doit y avoir moyen d'écouter cette enceinte bleue sur Paris ou ailleurs ?

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)