Amplificateur Mark Levinson No. 29
#41
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Charles Fortin a écrit :Re-bonjour a vous tous. Dominique, la raison qui fait que le Hafler projete la scene plus que le ML29 est: le Hafler est moins lineaire et droit que le ML 29, la projection est le fruit d'une mise en avant du medium causee par un leger effondrement de l'ampli sous la charge, le grave (en general) se retire et le medium-aigue prend le dessus. Jean-Yves, la compression dynamique des haut-parleurs peut se mesurer avec un oscilloscope 2 traces ou et un analyseur de spectre 2 traces et un microphone de haute-qualite (si possible), ensuite vous comparez la forme de l'onde a la sortie de l'ampli avec la forme d'onde captee par le microphone mesuree a l'oscilloscope ou a l'analyseur de spectre, la compression se voit par les pointes d'onde moins hautes ou deformees que l'original mesuree a la sortie de l'ampli, ceci n'est qu'une facette dans le domaine des mesures. Comme j'ai deja dit dans ce forum, "tout se mesure", il suffit de faire le bon "set-up" avec les bons instruments de mesures, on peut meme faire d'excellentes mesures avec des instrument rudimentaires et bons marches, il suffi de savoir comment. Il y a des techniciens en electronique (autre que moi) dans ce forum qui sont (eux-aussi) suppose savoir cela. Bien a vous. Charles.
Cher Charles,
Ras Le Bol avec tes attaques concernant 'Nos Ignorances versus Ceux Qui Savent' (je bricolais des trucs avec Hiraga avant que tu découvres son nom)
J'ai parlé de linéarité dynamique à propos des transducteurs en connaissance (depuis trente ans, je mesure à l'oscillo et à l'analyseur de spectre avec des trains d'onde à toutes fréquences)
et, hormis les cellules Sony et le WE555, ça fait peine à voir...
Répondre
#42
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
"Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?!?" Dixit Didier Bourdon, ou plutot Jesus dans Jesus II, excellentissime sketch des inconnus...
Répondre
#43
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Dul a écrit :"Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?!?" Dixit Didier Bourdon, ou plutot Jesus dans Jesus II, excellentissime sketch des inconnus...
Le Pu..in de problème est avec les gars qui t'aiment pas et que tu sais pas d'où qu'ça sort...
Répondre
#44
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Dominique-Tanguy a écrit :voici le lien que je viens juste de recevoir de Reinhard :

http://www.diyaudio.com/forums/digital-l...ut-88.html

Cordialement,

Dominique T

Whaou! c'est du lourd (je parle du papier bien sûr)
Amitiés
Jean-Yves
Répondre
#45
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour a vous tous. Jean-Yves, je ne cherche en aucune maniere de t'attaquer ou d'attaquer qui que ce soit. Comme j'ai deja mentionne, j'ai travaille en sonorisation pendant 25 ans (environ), inutile de vous dire qu'on en voit de toute les couleurs et on apprend des trucs qu'il est (presque) impossibles a penser si on est pas en face d'un certain type de probleme et meme certains trucs ne s'apprend que si on est en contact dans le millieu pro avec des pro, des ingenieurs (qui ne devoilent pas leurs secrets tres facilement). J'ai (comme vous) due apprendre une foule de choses qu'on enseigne pas dans les ecoles, universitees etc... J'ai due apprendre a faire certaines mesures qui sont ignorees par les profs en electroniques qui m'ont pourtant enseigne comment se servir d'un oscilloscope, multimetre etc... Il est surement deja arrive a quelques'uns d'antre-vous de devoir signer une clause de non dilvugation, il y a des secrets qui resteront des secrets et ne seront jamais entre les mains des civils ou dans le domaine publique. Je peux repondre a certaines de vos interrogations ou du moins, essayer de vous aider afin d'eclaircir certains mythes ou croyances qui peuvent fausser le jugement etc... Bien a vous. Charles.
Répondre
#46
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
On tombe dans le mystique....humour.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#47
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour à tous,

Pour revenir au titre du fil, et à la pratique, c'est quand même grâce aux conseils de Charles que j'ai découvert cet amplificateur, et je ne regrette pas de l'avoir écouté.

En général, ce serait bien de faire attention à ne pas blesser les intervenants par des déclarations trop abruptes...

J'aime beaucoup ce forum à cause de la qualité des interventions et la gentillesse, en général, des participants. Il faudrait que ça dure...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour,
quel est le prix courant pour un ML29?
Ils semblent assez rares.
claude
Répondre
#49
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Bonjour Claude,

Celui que j'ai trouvé était en vente pour 1600 Euros. J'ai fait une proposition à 1400 Euros et elle a été acceptée. On en voit asssez rarement, même en Allemagne.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#50
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
IL y a actuellement un ML11 à vendre. Je ne sais pas si c'est à la hauteur du ML29?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)