ALTEC MODEL 19
#41
RE: ALTEC MODEL 19
Pour moi la 802-8G avec membrane alu d'origine est la meilleure pour la 19, aprés beaucoup d'essais, la BMS 4552 est également excellente et meme meilleure dans l'aigu mais ce n'est pas de l'Altec, je peux preter une paire de BMS pour essai, c'est du 16 ohms mais avec une résistance de 16 ohms en //...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#42
RE: ALTEC MODEL 19
bonjour a tous
je suis du meme avis que mr "terne" de l'ouest et qui est electrique en moment (et pour cause)Big Grin
enfin bref revenons a nos brebis
sur un systeme 2 voies le 902 sera meilleur et plus en adequation sur l'ensemble de la bande
a l'inverse sur un 3 voies le 802 (et plus particulierement le 8g ou un 808-8B modifié alu) seront parfait et s'accorderont plus facilement avec le tweet situé au dessus
le filtrage n'est pas a exclure non plus (meme primordial)
la 19 est enceinte magique et evolutive qui plus est.
tout ceci n'est que mon avis perso
bonne continuation a tous
Répondre
#43
RE: ALTEC MODEL 19
Bien , d ' accord avec toi Ghislain .

Quand à la membrane PASCALITE elle est surtout intéressante en dessous de 800Hz en comparaison de la membrane ALU, donc pas forcément intéressante sur les MODEL NINETEEN

A+ dans le bourg.

Michel.
Répondre
#44
RE: ALTEC MODEL 19
jeanphilippe a écrit :Pour moi la 802-8G avec membrane alu d'origine est la meilleure pour la 19, aprés beaucoup d'essais, la BMS 4552 est également excellente et meme meilleure dans l'aigu mais ce n'est pas de l'Altec, je peux preter une paire de BMS pour essai, c'est du 16 ohms mais avec une résistance de 16 ohms en //...

Bonsoir Jeanphilippe

Que veux tu dire par " avec une résistance de 16 ohms en // " ?

jm
Répondre
#45
RE: ALTEC MODEL 19
Pour avoir 8 ohms au regard du filtre, perte de rendement mais avec la BMS il y a du rendement a revendre, 16 ohms + 16 ohms en parallele egale 8 ohms...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#46
RE: ALTEC MODEL 19
Hello
A combien peut on estimer la perte ?
Répondre
#47
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour Jean Philippe,
Aurais tu un relevé Limp de l impédance beyma + 16 Ohms en // ?
Je cours après des gpa 802 8 g mais j ai du mal
De plus le beyma 16 Ohms sont peu chères sur tlhp en ce moment
Cordialement
Patrick
Répondre
#48
RE: ALTEC MODEL 19
Rectificatif
BSM et non Beyma
Répondre
#49
RE: ALTEC MODEL 19
BMS
Décidément! Je suis distrait aujourd'hui
Répondre
#50
RE: ALTEC MODEL 19
Rectification
c'est la BMS 4550 qui est bon marché
€ 131,38
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)