Optimisation des moteurs GPA 802-8G
#1
Optimisation des moteurs GPA 802-8G
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil. J'ai remarqué une petite différence entre mes deux moteurs GPA, dont je suis par ailleurs très content. Il y en a un qui monte à 14 khz et l'autre qui plafonne à 13 KHz. J'ai entendu dire que certains experts, dont Jean-Michel, avaient réussi à améliorer de manière significative la performance des chambres de compression en soignant le centrage de la membrane.

Je n'ai pas de générateur BF, mais je peux générer un signal avec le PC et utiliser mon ampli.

Quelqu'un peut il me conseiller pour la procédure à suivre ?

Merci !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

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#2
RE: Optimisation des moteurs GPA 802-8G
Pour régler le centrage de la membrane, il faut qu'il y ait du jeu. Les diaphragmes GPA que j'ai monté sur mes 808-8B en présentaient très peu. Ils se montaient "gras".
Tes diaphragmes ont du jeu, une fois montés sur les compressions?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
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#3
RE: Optimisation des moteurs GPA 802-8G
Merci Mikael,

Non, justement, je n'ai pas observé de jeu...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

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#4
RE: Optimisation des moteurs GPA 802-8G
Bonjour a vous tous. Dominique, les raisons qui font qu'un hp differe d'un autre sont: poids different des equipages mobiles, raideurs differentes des suspensions et cones, bobines differentes, puissance differente des aiments et "dans les cas extremes et rares" espace d'air versus membrane different (pour les chambres de compressions). Dans ton cas, je pencherais pour raideurs differente des suspensions. Comme vous pouvez vous en douter, il est impossible de fabriquer 2 haut-parleurs identiques. Tu peux essayer de telephonner au representant GPA "pour l'Europe" et lui exposer ton probleme. Esperant t'avoir aide un peu. Bien a vous. Charles.
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#5
RE: Optimisation des moteurs GPA 802-8G
Merci Charles,

Je crois que tu as raison, et je vais vivre avec cette petite différence, qui n'est de toute façon pas audible.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

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