Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
#71
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Aucun soucis, Eric.
Ce sera bien pratique.

DAvid
Répondre
#72
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour à tous,

Mon système étant entièrement remonté dans une pièce de 110 m² et fonctionnel, les écoutes sur les 2 SPUD's EC 8010 vont pouvoir se poursuivent.

Mais avant j'ai un contrôle à faire sur l'ordre et le placement des tubes des SPUD's en THD.

La pièce s'ouvre totalement sur une longueur ce qui permet de diminuer grandement les résonnances.

Le système pour rappel :

CD MARANTZ K signature en direct sur DCX ou KENWOOD KD 750 + Préampli Pacific DIY.
DCX 2496 modifié + CV.
SPUD SE 8010 en médium et aigu
SPUD SRPP 8010 en bas médium
845 ou VT4C en basse ( actuellement 845).

ONKEN 360 modifiées + B15EX avec tension d'excitation plus élevée qu'à Poitiers ( 9,2V ) coupure 270 Hz en 18 db JLMC.

PB950 + IWATA 250 coupure 360 Hz en 18 db JLMC et 1740 Hz en 18 db JLMC.

EJLMC 600 + TAD 2001 coupure 2300 Hz en 18 db JLMC.

Tweeter T925A en passif 6 db coupure 12 KHz.

Le système est calé acoustiquement en mi électronique et mi physique pour avoir une reproduction des pavillons sans effet de bord.

Premier point, c'est le silence absolu sur toute la bande passante.

Actuellement en écoute sur un disque test privé de Jean-Marie RAYNAUD sur des instruments acoustiques uniquement.

Premiers constats, il se dégage une grande douceur d'écoute sans aucune agressivité tout en gardant la dynamique des 6C45P's.

Plus de détails dans quelques temps.

En prime, 100 M de la mer sur une falaise face aux SAINTES visibles de la salle pendant l'écoute !Smile.

A suivre pour plus détails.

Eric
Répondre
#73
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour a vous tous. EBA, on peut dire que tu as une assez grande piece (110 m2) pour ton systeme de son, le grave va tres bien s'epanouir sans etre gene par le volume. Serais-tu (par hazard) au sous-sol? Bien a vous. Charles.
Répondre
#74
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Après quelques heures d'écoute, sans vérification des amplis cela fonctionnait bien mais nous avons détecté de la distorsion côté droit sur des "fortes" moyens de musique électronique.
Anormal.

J'ai donc repassé les 2 SPUD's à la mesure de distorsion pour remettre les tubes à leurs bonnes places originelles.

Bonne expérience, les tubes n'étaient bien sûr pas à leurs places et la THD voie de droite était tout simplement au double des résultats attendus.

Je vais donc poursuivre les écoutes qui sont maintenant d'un niveau intéressant.

Cdt.

Eric
Répondre
#75
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Que sont devenues les E 55 L ?
Bruno
Répondre
#76
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Elles sont dans leurs cartons pour l'instant. Pas eu le temps d'y toucher mais cela viendra.

Eric
Répondre
#77
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Cela m'embêtait vraiment de ne pas laisser une chance au SE EC8010 par manque de puissance pour la pièce actuelle.

Alors un nouveau SPUD est né.
SE EC8010 DUO, et oui 2 tubes en // par canal.
Au passage, j'ai utilisé les CONDO's VISHAY pour faire un peu de la place.
   

Et un nouveau SPUD pourrait en cacher un autre, l'ampli double SE E55L et SE 437A.Big Grin

SE WE437A
   

SE E55L
   

Pour l'instant je savoure le gain de puissance de 0,3 watt !

Eric
Répondre
#78
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
p ben a écrit :1 - Le transfo de sortie : Spécifié pour le SPUD, il a été volontairement limité dans le grave lors de sa conception, faite par Yves (j'ai participé en le regardant faire !), l'objectif étant d'obtenir une réponse en phase et amplitude irréprochable, ce qui fut vérifié. La réalisation des transfos par Charlie est tout aussi irréprochable.

Bonjour Pascal,

Par curiosité, quelle est l'impédance du primaire du DA200 ?

A bientôt,

Jérôme
Répondre
#79
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour à tous, bonjour Jérôme;
quelle est l'impédance du primaire du DA200 ?
Le DA200 s'appelle aujourd'hui DA188. Son impédance primaire est de 1500Ω.

À bientôt et bonne journée

Charly
Répondre
#80
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Merci Charly....tu auras été plus rapide.
Quelques précisions : L'ex DA 200 alias DA 188 est sans entrefer et destiné au SRPP.
La version DA 201 (Alias DA 189 ???) est avec entrefer et destinée au SE.
Sa réponse est moindre dans les basses (Coupure recommandée vers 150 Hz).
Une version large bande de celui là a été étudiée et fournie je crois à Eric.
Ses caractéristiques sont une peu moins excellentes dans les hautes fréquences, mais les différences restent bien au delà de l'audible. Il permet d'actionner tout HP HR à large bande.

N'hésites pas à nous solliciter pour infos sup, mesures etc....

Cordialement

Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)