Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
#41
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Merci pour nous 2, Pascal et moi-même, Julien.

Chistophe est un des auteurs de cette alime sur la partie source de courant formée par le couple diode et le PNP ( merci à toi ).Wink

Pour le Y bonne idée, mais cela fait du plus... Les SPUD 's sont très dynamiques et ont cette architecture.

Pour la 150 K, c'est un oublie et d'ailleurs je pense qu'il faudrait augmenter sa valeur genre 270 K pour 560 volt dissipation 1 w donc 10 watt.

Les 200K, c'est volontaire, mais un peu riche pour 0,2 w de dissipation , 2 w suffirait coefficient 10 la dérive thermique et son bruit devrait rester minime.Big Grin

Les 300 B, 845, VT4C sont pas bien solides, je préfère leurs laisser le temps de monter correctement et l'ajustement sera fait pendant les essais.

Merci pour tes observations Chistophe, cà avance.Cool

Aussitôt dit...

   

Cordialement.

Eric
Répondre
#42
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Julien a écrit :Mais vu la différence de typologie entre ces SPUD et tes 300B que je ne connais pas mais que j'imagine...
Les amplis un peu mous sont effectivement souvent bridés par leur alim équipée de gros condos avec des constantes de temps trop longues...
Je ne sais pas comment on calcule des alim regulées mais pour les passives LC and co, tout revient dans l'ordre avec des petits condos et des grosses selfs...
Julien

Voici mes 300B, sauf le chauffage qui est luste redressé avec grosse bouteille. J'avais simulé l'alim sous PSUD2 pour éviter les dépassements à la charge, ça entraine pas mal de uF effectivement ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#43
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Ton schéma me semble correct!Ayant moi-même essayé d'augmenter les capacités de filtrage sur le mien ( à la base celui de la MDA avec condos de filtrage polypro SCR),je n'ai jamais remarqué d'incidence sur la qualité rendue!en fait ça ne servait à rien d'augmenter ces valeurs (d'origine,50µF/600V sur la valve et entre les 2 selfs,et 100µF après self).Par contre des résistances Philips PR03 par expérience sur d'autres amplis,les rendaient mous!Peut-être faut-il que tu regardes de ce côté-là!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Nicolas,

Il y a quelque chose qui m'échappe sur la polar des 6C45P.

Va = 155 v et Ic = 20 ma la polar est Vg = -2,2 V et Rc = 110 ohms

Hors la Rc sur les schéma est de 380 hms ?

   

Eric
Répondre
#45
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Autre chose,

Découplage des 2 chimiques de cathode 6C45P et 300B par des 0,47 µF MCP SCR peu être un plus ?

Eric
Répondre
#46
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Et encore.

Ce HEXACOM, que je connais bien, à une double impédance réfléchie.

As tu essayés la 2,5 K avec une polar de cathode à 750 ohms ?

Cdt.

Eric
Répondre
#47
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
EBA a écrit :Nicolas,
Il y a quelque chose qui m'échappe sur la polar des 6C45P.
Va = 155 v et Ic = 20 ma la polar est Vg = -2,2 V et Rc = 110 ohms
Hors la Rc sur les schéma est de 380 hms ?
Eric

J'ai mal écrit, c'est environ 80 zohms, polar 20/25 mA
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#48
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
EBA a écrit :Et encore.
Ce HEXACOM, que je connais bien, à une double impédance réfléchie.
As tu essayés la 2,5 K avec une polar de cathode à 750 ohms ?
Cdt.
Eric

Les 2 chimiques sont découplé par les PIO ruskofs, qui perdent leur huile d'ailleurs (une saloperie j'imagine) ...
L'Hexacom, je l'avais demandé aussi en 2,5k il me semble, mais je l'utilise que sur 3,5, en théorie moins de puissance mais moins de disto ... pas de quoi mesurer ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#49
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Pio ruskof,

Encore une piste ton Ruskof de liaison, PIO NOS = emmerde. Remonté d'impédance aux basses fréquences d'où peut être ton manque dans le haut grave.

A changer tous avant qu'ils te fassent des trous dans la moquette ou le parquet.Big Grin

Et les huiles, yes pas toucher !!!

Pour l'impédance réfléchie je suis d'accord, il y a eu de nombreux essais et écoutes par le passé qui favorise le 2,5 K.

Peut être le + de H2 sur 2,5 K.Wink

Eric
Répondre
#50
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
EBA a écrit :Pio ruskof,

Encore une piste ton Ruskof de liaison, PIO NOS = emmerde. Remonté d'impédance aux basses fréquences d'où peut être ton manque dans le haut grave.

A changer tous avant qu'ils te fassent des trous dans la moquette ou le parquet.Big Grin

Et les huiles, yes pas toucher !!!

Pour l'impédance réfléchie je suis d'accord, il y a eu de nombreux essais et écoutes par le passé qui favorise le 2,5 K.

Peut être le + de H2 sur 2,5 K.Wink

Eric

Slt à tous,

Je confirme pour ces Pio à "huile", rien de comparable avec les Leclanché; beaucoup plus chers il est vrai.
Pour moi le meilleur condo de liaison est un Eurofarad 0,1µF/2500V.de couleur marron clair, à l'époque je m'en été procuré chez un dénommé Van-Leveen (pas sûr de l'orthographe) dans le sud de la France vers Toulouse, mais ça fait longtemps qu'il a disparu du paysage: il se serait "barré" avec la caisse..... d'après certaines rumeurs.
Pour revenir à ces capas, il doit m'en rester quelques unes, mais faut que je remette la main dessus.

@+
JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)