DCX 2496
#21
RE: DCX 2496
Ah j'oubliais,

Le son était plaisant, très doux.....
Oui aussi, les TAD 2001 + EJLMC 600 était drivées par notre nouveau SPUD SE à Pascal et moi-même de 0,5 watt !

A un moment sur la configue DAC stéréo, La TAD 2001+ EJLMC 600, c'est mise à légèrement chuchoter comme du papier froissé.
Je me suis dit : Ah notre SPUD fait des siennes. Ben non, s'était le DAC, puis il y avait encore un petit quelque chose, le câble de liaison DAC au filtre !

Les compressions +[/i] pavillons sont redoutables pour le hum.

Eric
Répondre
#22
RE: DCX 2496
Citation :bonjour Tubix
pourrais tu expliquer comment tu procedes pour faire tes reglages automatique piece- systeme ?
j'ai un DBX driverack 260, crois tu que je puisse faire aussi ces corrections de reglages ?

Il faut brancher un micro au dos du 260, appuyer sur la touche:
RTA (Wizard) - Pressing this button enters the RTA mode. When pressed and held, this button enters the DriveRack 260 Wizard menu which includes: System Setup Wizard, Auto EQ Wizard and AFS Wizard.
Et suivre les instructions.
Pour avoir eut un DBX PA avec la même fonction, quant ont voie le résultat, cela laisse perplexe.

http://www.dbxpro.com/system/documents/7...Manual.pdf

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#23
RE: DCX 2496
Les corrections automatiques sont faites pour des mesures extérieures, en champs libre,
car elles utilisent du bruit rose, au mieux du volubé, mais la réponse en salle avec ce type de mesure ne veut rien dire, l'équa. auto essaye d'aligner un signal qui n'a pas de sens dans une pièce à vivre,
il faut au minimum un traitement de signal façon TACT / Lyngdorf pour obtenir qq chose en usage domestique,

Michel, je ne connais pas la qualité du DBX, mais comme j'ai dit à 300e / neuf, le rapport Q/P du DCX est très bien placé,
mais en effet, en dehors de vouloir faire une sorte de "crédit" par upgrade, comme j'ai voulu faire au début de l'aventure DCX,
ça n'a pas de sens de mettre 4 fois la valeur de l'appareil en "option / tweak",
autant acheter un produit dédié ou une carte son qui seront bien meilleurs au final.


Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#24
RE: DCX 2496
Michel,

je vais t'envoyer dans la journée qq questions au sujet de ce DBX Smile

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#25
RE: DCX 2496
que veux tu dire Stéphane par : ca laisse perplexe ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#26
RE: DCX 2496
Citation :Pourquoi le Beringher est-il aussi populaire alors qu'il souffre de réels défauts inacceptables ?
Le fait est que les critères de choix ne privilégient généralement pas les performances, même chez des personnes cultivées. C'est ainsi. Il ne faut pas chercher plus de rationalité qu'il y a en l'humain. L'A.T. exprime ce fait de manière assez élégante, en disant que c'est l'enfant, et non l'adulte, en chacun qui, in fine, choisit.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#27
RE: DCX 2496
olivecsm a écrit :Les corrections automatiques sont faites pour des mesures extérieures, en champs libre,
car elles utilisent du bruit rose, au mieux du volubé, mais la réponse en salle avec ce type de mesure ne veut rien dire, l'équa. auto essaye d'aligner un signal qui n'a pas de sens dans une pièce à vivre,
il faut au minimum un traitement de signal façon TACT / Lyngdorf pour obtenir qq chose en usage domestique,

Michel, je ne connais pas la qualité du DBX, mais comme j'ai dit à 300e / neuf, le rapport Q/P du DCX est très bien placé,
mais en effet, en dehors de vouloir faire une sorte de "crédit" par upgrade, comme j'ai voulu faire au début de l'aventure DCX,
ça n'a pas de sens de mettre 4 fois la valeur de l'appareil en "option / tweak",
autant acheter un produit dédié ou une carte son qui seront bien meilleurs au final.


Cdt
Olivier

OK pour ta mise au point Olivier,Wink mais je ne suis pas d'accord avec ton avis sur l'utilité de l'option proposée par DBX, je pense que GilbertB et Jean-pierreG aussi ...
On peut arriver à un résultat assez convaincant en utilisant le DBX,
disons que l'on peut espérer un réglage à 90 % finalisé avec cet artifice, le reste étant de peaufiner selon les goûts de chacun.

Entre un Beringher souvent en panne, au son " bouché " à 300€, et un DBX driverack PA+ très fiable, au son très dynamique à 500€,
franchement, mon choix est vite fait, tu ne crois pas ? Cool

Cdt
Michel.

Répondre
#28
RE: DCX 2496
Re,

Michel comme je t'ai dit, le DCX doit s'arrêter au modèle de base, les options n'ont pas d'intérêt, même si elle améliore le son,
car le rapport Q/P chute ainsi que la fiabilité,

peux-tu nous dire si ce DBX PA, en plus d'être fiable, comme tout bon matos pro,
peut être utilisé de "base" c'est à dire sans artifice/tweak, et qu'il sonne bien, même en aigu sur tes 299-2402,
car c'est la question que je me pose sur la suite,
entre filtrage passif pas toujours optimal et complication avec un filtre supplémentaire + amplis

autant en grave, je ne me pose pas la question,
dans l'aigu si c'est au "top" pour 500e, alors c'est le produit qu'il me faudra sans doute,

Le réglage automatique peut fonctionner, en faisant plusieurs itérations / moyenne, surtout si la pièce est grande,
mais dans une toute petite pièce, sous 100 hz, il vaut mieux bosser à la main, en tout cas avec un DCX,
perso, comme je ne booste que le grave sous 30 hz, le réglage automatique ne me sert pas,
et pour l'alignement des HPs j'utilise Arta.

A+
Olivier

Edit : je viens de voir le post de Christophe sur son comparatif DCX / DBX, je saurais comment l'utiliser si je pars sur ce modèle...
sortie BSS grave dans le DBX pour X voie, et section mid-aigu par le BSS, ce qui semble logique et plus "transparent" pour le secteur aigu...
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#29
RE: DCX 2496
Citation :que veux tu dire Stéphane par : ca laisse perplexe ?

C'est la vue de la courbe résultante de la mesure qui ma paru bizarre.
Et ma donc laisser perplexe, même après plusieurs essais.
Au final je n'ai pas utiliser cette fonction.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#30
RE: DCX 2496
stephane a écrit :
Citation :que veux tu dire Stéphane par : ca laisse perplexe ?

C'est la vue de la courbe résultante de la mesure qui ma paru bizarre.
Et ma donc laisser perplexe, même après plusieurs essais.
Au final je n'ai pas utiliser cette fonction.

Stéphane

Par rapport à certaines expériences vécues, le résultat s'est révélé probant, que ce soit dans deux petites pièces ( inf à 16 m2 ) , dans une pièce moyenne ( 26 m2 ) et dans une pièce de 50 m2 ...

A chaque fois, environ 90 % du boulot a été fait avec la mise au point automatique, évidemment, les niveaux des amplis, les pentes, modes, et fréquences de coupures des enceintes, avaient été définies par avance.
Le tout, corroboré par des mesures avec Arta.

Cdt
Michel.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)