Chip amp en amplification des VOT??
#21
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Il existe 2 versions, une non isoler et une isoler.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#22
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Oui, je sais la version "TF" est isolée, c'est le marquage qui semble différent, mais bon je me fais peut étre un film pour rien, on verra ça aprés les vacances..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#23
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Le schéma envoyé correspond à la config de base pour la partie CI. L'alim est déjà sophistiquée, avec des résistances de décharge/équilibrage des condos (pas vraiment indispensable vu qu'on ne travaille pas en haute tension), double pont de diode (qui recule un peu la séparation des alim G+D et peut améliorer la séparation entre canaux) etc.
Pour le CI, on peut faire quelques changements minimes (notamment avec ajout d'une résistance de sortie pontée avec la self, attaque de l'entrée inverseuse et non-inverseuse via un condo) mais ça devrait déjà donner toute la mesure des possibilités du LM3886.

Bonne écoute et tiens-nous au courant.

PS: ah, si tu utilises des capacités élevées dans l'alim, prévoire éventuellement une GMOV sur le bouton marche-arrêt pour limiter l'appel de courant et les étincelles dans les contacts...

PS: je dois pouvoir retrouver le schéma/l'article très explicatif de Philippe Gueule de l'époque. Si intéressé(s): e-mail privé à moi cause droits d'auteur
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#24
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour Elac,
Merci des infos et de ta proposition..
Pour l'alim je reste sur des batteries 12 v, deux pour tester au début.
Puis quatre ensuite pour passer en 24 volts.
Le probléme des batteries, c'est qu'il faut les charger de temps en temps, il faut que je fasse un inverseur pour pouvoir charger les 4 batteries en paralléle sans avoir à tout débrancher.
La suite en septembre..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#25
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Oui, en effet. C'est pour cela que je m'étais permis de souligner le caractère absolument silencieux déjà avec une bête alim classique (transfo torique, un pont de diode standard en boîtier, 2 gros condos) même pour alimenter les deux canaux.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#26
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
Je vais commencer le montage..
Sur le schéma sur lequel je part :
http://diyaudioprojects.com/Chip/LM3886_...886_CA.htm
il n'y a pas de condo d'entrée, sur d'autres schémas il y en a un.
J'ai des 3,3 uF que je vais ajouter avant R1, il n'y aura pas de potar en entrée..
Pour Cs (100 uF) j'ai vu des valeurs jusqu'à 2200 uF, est ce important d'augmenter cette valeur ?
Merci, Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#27
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Si le ship est alimenté par une régulation ,surtout pas sinon la régul
ne servira plus à rien.
Si c'est une alim normale alors oui sans problème.
Bruno
Répondre
#28
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Merci Bruno, mais l'alim sera deux batteries de 12 v.
Je suppose donc que le condo d'entrée est nécessaire ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#29
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
Le montage (peu orthodoxe) est quasiment fini.
Me manque 2 condos.. J'ai mis 1200 uF en Cs au lieu de 100 uF.
Phil.


Pièces jointes Image(s)
   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#30
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
J'ai fini le montage..
Maintenant, je me demande si je vais le brancher ?
Du moins pas de suite sur batteries.
Une expérience récente m'a fait réfléchir au bien fondé que je trouvais dans l'usage des batteries. J'ai monté une alim 12 V régulée assez simple pour alimenter mon dac. Auparavant il fonctionnait sur une gel en 12 V.
Et là surprise, gros gain en transparence par rapport à la batterie, et toute aussi silencieux. J'avais déjà observé des différences entre plomb et gel (je n'ai pas essayé les Ions).
De plus dans le cas de branchement avec deux batteries (une pour l'ampli et une pour le dac), de temps en temps j'entendais des "parasites". J'ai méme monté des cables alim blindés, mais en vain.
Bref, j'hésite et pense me tourner vers une bonne alim 220 et un kit tout monté :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-...-5772.html
Quitte à changer qq composants.
Phil.


Pièces jointes Image(s)
   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)