Chip amp en amplification des VOT??
#61
RE: Chip amp en amplification des VOT??
elac310 a écrit :Euhhhh....
Vous êtes sûrs de tous parler de la même chose?
Ce qu'on appelle les "chip amps", du moins jusqu'à très récemment, ce sont des modules à ampli intégré de puissance de nouvelle génération (bien que ça commencer déjà à dater un peu...). Ce n'est pas de la classe T, D, H etc. mais de la classe AB "classique" avec quelques composants autour d'une puce.

Merci de cette précision ! Moi je parlais des classes D & T...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#62
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
Il y a quelques jours jai place un message( ou sont les neiges d'antant? ) mais en lisant plus il y a encore des problemes a resoudre.
En bref. Jai 2 systemes et dans le moins chere jai un ampli integre du marque Virtue que jai modifie avec des batteries. La difference etait tellement grand que je voudrais suivre le meme chemin avec mes Vot ( selement pour les 515 16G et pas pour les Tad pavillion bois sable)
Jai lu dans les revues francais que limpedance est assez eleve et qu'il y beaucoup d'amplis qui ne fonctionnent pas avec les Vot.
Je voudrais passer au filtrage passif avant les amplis avec les selfs et les capas et les pots de 5Kohm. Mon ampli de ligne a une transfo de sortie et sort en symmetrique avec 150 ohm. Il y a aussi un dac avec un tube qui sort 4 volts. Au futur il y aura un ampli phono lcr
Souvent les amplis '' chip '' ne peuvent pas supporte une tension leve comme ca et en plus l'' impedance d'entree est trop basse pour faire fonctionne le filtre proprement.
Sera-t- il possible de resoudre ca avec un transfo d'' entree?
Jai lu aussi qu'il y a un ampli '' balladeur ''qui marche bien. Probablement comme c'est concue pour les casques impedance 16-350 ohms.
Il y a pas mal d'' amplis diy available sur le net mais pas beaucoup qu'' on peut considerer '' audiophile '' Cest surtout puissance facteur d'amortissement.
Je peux me procurer des circuit precables chez virtue. Cest un integre. Impedance dentree 20Kohm si je suis juste. L'' ampli lui meme nest pas si sensible. Alors peut etre je voudrais me drirger vers des amplis d''autres marques. De preference alimentations par batteries possible et non symmetrique por limiter les nombre de batterie et je me rappele le desequilibre avec la tension dc en sortie avec mes amplis hiraga quand les deux tensions neytaient pas egals.
Avec mes sentiments distingues, eduard
Répondre
#63
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
La plupart des chip amp peuvent fonctionner en single rail (DC), le probléme est qu'il n'y en a que peu dans le commerce. J'avais juste trouvé un TK2050 (class T) pouvant fonctionner avec une tension de 20 à 36 v.
Une autre solution est d'utiliser une "masse virtuelle" pour créer une tension +24 0 -24 par ex :
http://www.sonelec-musique.com/electroni...elles.html

Pour le filtrage de niveau ligne, si tu opte pour un filtrage avec condensateurs et résistances, l'atténuation sera d'environ 6 db pour une cellule 12 db. Donc le niveau d'entrée sur l'ampli sera plus faible.
Quelle type et ordre de filtre désire tu ?
En produit fini, tu peut trouver des class D ou T fonctionnant en DC, ex :
http://www.audiophonics.fr/amplificateur...-8681.html
ou :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-...-8573.html
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#64
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
Je voudrais utiliser des filtres 12 db. Pareille ou filtres la maison de laudiophile. Mais je crois au lieu de 40nf il y 390 nf et une resistance en plus.
Je crois que les circuits cites ici sont pareille aux circuits que je peux avoir aux etats unis. Jai beaucoup de confiance dans ce circuit mais je crains que le marriage avec les woofer nest pas parfait......
Jaime bien les alimentations avec des batteries.
Les classes d ou t seront difficiles a fair fonctionner proprement. Des oscilations h.f et pour cette raison jaime bien avoir un circuit bien concu. Surtout avec wifi partout il y aura beaucoup d'interferences possible.
avec mes sentiments distingues, Eduard
Répondre
#65
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
Je viens de commander un ampli ligne a tubes qui sera alimente par une batterie. L'' impedance de sortie sera moins de 100 ohms. Le tube utilise sera le e80cc comme j'en ai des dizaines. J' ai aussi des 310A ou B de LMT meme des WE pas de dizaines bien pour les decorations.
Sentiments distinques, Eduard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)