Radian PB950 vs Beyma CP850ND
#1
Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Salut les sportifs

Ces compressions sont selon les divers forums le top des 2" HiFi du commerce (en dehors des intouchables TD4001).

La Radian ne coûte que 320 E pce aux US ( mais TVA et frais de douane en sus...)
La Beyma 500 E pce semble-t-il.
D'après les avis elles se valent, et sont capables de descendre à 300hz en HiFi avec le pav kivabien.

Pourtant le point bas d'impédance semble 3 fois plus bas pour la Beyma... Les courbes sont-elles erronées ? L'incidence sur la capacité à descendre est-elle discutable ?

En PJ les 2 courbes d'impédance.
Merci de vos avis éclairés.

   

   
Yannick
Répondre
#2
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Bonjour a toi Yannick. Les 2 compressions se valent mais le Radian est a 116dB 1watt 800Hz filtre recommende & Beyma est a 112dB 1watt 500Hz filtre recommende. Tout deux sont a 500Hz minimum avec 100mm (diametre) de bobine et 50mm (diametre) de gorge et aucune compressions construites par JBL, Fane, Altec, TAD, Beyma, Radian, B&C, RCF, Yamaha si tu veux, les marques ordinaires, n'est prevues pour du 300Hz. Bien a toi. Charles.


Pièces jointes
.pdf   950-pb.pdf (Taille : 457,44 Ko / Téléchargements : 584)
Répondre
#3
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Voici l'autre fichier.


Pièces jointes
.pdf   CP850ND.pdf (Taille : 222,23 Ko / Téléchargements : 454)
Répondre
#4
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Bonjour vavavoom,

Voila un sujet qui m'intéresse au plus au point...
je viens d'acquérir les Radian 950 PB d'olivecsm (bonjour et encore merci), je les ai montés sur des JBL 2380 et le résultat dépasse mes attentes. J'ai faillis acheté aussi des Beyma CP 850 ND, mais je n'ai pu m'entendre sur le prix avec le vendeur. Donc malheureusement, je ne peux pas comparer. Il me semble me souvenir que Francis Ibre parle de la CP 850 dans son livre "bien entendu".

Comme toi, j'aimerais avoir des avis éclairés sur ces deux compressions.

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
#5
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
J'oubliais, Je comprends l'idee de couper assez bas une compression avec un gros pavillon et utilise sous faible puissance afin d'avoir un meilleur raccordement avec le haut-parleur de grave, faire l'ensemble du medium avec presque une voie etc... Mais ce n'est pas une bonne idee, meme si cela semble fonctionner. Bien a toi. Charles.
Répondre
#6
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Bonjour Charles,

"J'oubliais, Je comprends l'idee de couper assez bas une compression avec un gros pavillon et utilise sous faible puissance afin d'avoir un meilleur raccordement avec le haut-parleur de grave, faire l'ensemble du medium avec presque une voie etc... Mais ce n'est pas une bonne idee, meme si cela semble fonctionner".

Peux-tu développer s'il te plait. J'aimerais comprendre quels seraient les inconvénients de faire fonctionner la compression médium de 300 Hz à 2,5 ou 3 kHz ?

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
#7
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Salut Dom,

moi aussi ça m'intéresserait bien d'entendre un jour un "truc" qui fasse aussi bien qu'une compression sur grand pav' sur la zone 300/2.5K,
j'ai écouté un paquet de truc, et ça en est très très loin,
j'aimerai me tromper...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#8
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Dans la cadre de Melaudia, nous avons fait des écoutes en mars 2009 de moteurs Radian 950 monté sur un pavillon Delbauve avec une coupure basse de 297hz.
Je ne me souviens pas de la coupure haute, il y avais un moteur Tad 2001 en tweeter.
http://www.melaudia.net/rueil0903galerie.php
http://picasaweb.google.com/sralbumsphot...directlink#

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Citation :Ces compressions sont selon les divers forums le top des 2" HiFi du commerce (en dehors des intouchables TD4001).

Ne pas oublier la JBL 2450 qui encore fabriquer.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#10
RE: Radian PB950 vs Beyma CP850ND
Bonjour a vous tous. Une compression prevue pour 500Hz ne doit pas etre untilisee a 300Hz. Pourquoi? Parce que la suspension n'est pas concue pour cela en plus de risquer de faire decoller la forme de la bobine et la membrane, j'ai deja vu cela, sans compter le risque de bruler la bobine. J'ai vu la membrane du fameux mid a dome (qui a des suspensions rapportees) 75mm ATC pourtant coupee a 350Hz 24dB octave, bouger de plusieurs mm sous certains transitoires, presque comme un petit haut-parleur de grave. ATC a construit ce mid pour etre utilise a 350Hz, pas 250Hz. Si la puissance est minime, vous ne devriez normalement pas briser ou bruler la chambre, mais vous courrez le risque d'endommager quelque chose. Si vous voulez que le mid (200Hz-1000Hz environ) soit reproduit sans etre coupe, il y a d'excellents haut-parleurs entre 16cm & 30cm haute-efficacite concus pour cela. Ce n'est qu'une suggestion. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)