Quel support pour des JBL 2405H?
#11
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
Et j'ai moi aussi les mêmes supports sur mes 2402,
acheté sur Ebay (HK ou Chine),
mais je n'ai pas trouvé de lien,

ça se vendait assez cher pour 2 bouts de ferraille, mais j'ai trouvé cette solution propre, sans se prendre la tête,
néanmoins la solution support en bois avec 2 équerres revient à qq euros et apporterait totale satisfaction

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#12
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
Bonjour Claude,
Tu as donc plusieurs et bonnes possibilités de placement.
Mais je répond à ta question de place :
Après avoir fait un choix de monture ,je te suggère de placer tes 2405 sous la face supérieure de tes Voix du Théâtre.cela donne de très bons résultats d'écoute ,et si tu pousses plus loin ,tu as un panel de positionnement,
Bien à toi , roger
Répondre
#13
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
roger a écrit :Bonjour Claude,
Tu as donc plusieurs et bonnes possibilités de placement.
Mais je répond à ta question de place :
Après avoir fait un choix de monture ,je te suggère de placer tes 2405 sous la face supérieure de tes Voix du Théâtre.cela donne de très bons résultats d'écoute ,et si tu pousses plus loin ,tu as un panel de positionnement,
Bien à toi , roger

Bonjour à tous,

c'est le positionnement que j'utilise, mais ce n'est valable que si on possède un filtre actif numérique qui permet d'aligner électroniquement les différents HP en profondeur.

Avec ce placement, il y a une très bonne homogénéité vu le peu d'écart entre les différents points émissifs.

Cordialement.
Michel.

Répondre
#14
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
Merci Roger et tubix.
Sous la face supérieure de tes voix du théatre! La face supérieure de mes VOT c'est bien le dessus de mes VOT. Alors dessous ça fait où?
Répondre
#15
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
Suspendu par des pattes de fixation en prenant appui sur la planche supérieure des VOT ...

Répondre
#16
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
bonsoir
   
bien cordialement
francois
Répondre
#17
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
archib170 a écrit :bonsoir

bien cordialement
francois

Voilà, c'est tout à fait ça, merci archib170 ...

Répondre
#18
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
Bonjour
Concernant l’alignement temporel de la solution évoqué par Roger, je ne pense pas qu’il faille en faire quelque chose de rédhibitoire, si on utilise un filtre passif ou un filtre analogique.

Si on s’en tient a une fc de 7000/8000hz, tout a fait souhaitable avec un 2405 (et avec un filtre convenable), les bénéfices d’un alignement physique au dessus du moteur de medium, sont contrebalancé par les multiples réflexions sur le dessus du pavillon, et un relatif masquage, si on ne met pas le tweeter assez haut.
La solution proposée par Roger et Michel, que j’utilise également (quand je mets un tweeter) a l’avantage de la cohésion. Ce qui n’affranchit pas de rechercher la meilleure position du tweeter en profondeur pour optimiser la linéarité…. Dans l’axe , et le bon raccord avec la compression. (La longueur d’onde a 8000hz est de 4,2 cm donc sur 180° seulement de 2,1 cm)

JMLC dit que la distorsion de phase est peu perceptible au delà de 4000hz, les essais que j’ais pus faire en passif ou actif numérique vont dans ce sens ; il est très difficile de démêler, quand on perçoit une différence, ce qui revient au bon alignement ou bien aux petites modifications de la courbe de réponse. (Il en est tout autrement avec des fréquences médianes ou l’apport de l’alignement est une vraie avancée)

En tout cas ça ne coûte pas cher de se faire une opinion par soi même.

bien cordialement
francois
Répondre
#19
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
Bonjour archib170,

tu n'as pas tort, la distorsion de phase est peu perceptible après 4000 hz, mais il y a bien une incidence à l'écoute, à mon avis.

Ayant de nombreux essais à ce sujet ( c'est très facile à faire avec mon filtre numérique EV DX46 ), et quand l'alignement des tweeters
n'est pas optimisé, cela se ressent vraiment sur la dynamique générale, sur les attaques de notes notamment, sur l'homogénéité générale,
en ce qui me concerne.

Après, comme la hifi n'est qu'une affaire de compromis, il est possible de minimiser cette petite imperfection qui se produira en filtrage passif
avec ce placement de tweeter, à partir du moment où le gain obtenu par ailleurs, est supérieur.

Cordialement.
Michel.

Répondre
#20
RE: Quel support pour des JBL 2405H?
bonjour

si cela peux t'aider
un exemple de ce que j'avais fait pour des 2495 alnico
http://www.flickr.com/photos/28038227@N0...616131312/

pierre
Pierre

Sources : Squeezebox Touch / Clément H4 + AudioAnalyse AL1 / Grundig T-9000 / Philips CD-723
Amplis : Crown K2 + MingDa MC845-C + 2A3 DiY / Filtre : DCX 2496 modifié
Enceintes : Raptor-12 BR / JBL 2482 + Pavillon 155 Hz / TD-2001 + Pavillon 320 Hz / JBL 2405 ou Fostex T925
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)