iPhono
#1
iPhono
Bonjour à tous,

Voici la dernière partie de mon retour d'expérience concernant l'évolution de mon électronique. Le projet était de remplacer mon intégré Accuphase E-530, avec carte phono et DAC intégré, par des élements séparés, sans perdre en qualité, sans dépenser une fortune, pour pouvoir plus tard faire évoluer le système fonction par fonction.

J'ai commencé par sélectioner un DAC/préampli line, le Dangerous Source, que je présente ici.

J'ai poursuivi avec l'acquisition d'un amplificateur Parasound, absolument étonnant.

Et j'ai terminé avec une trouvaille. Un préampli phono étudié en Angleterre et fabriqué en Chine, le iPhono. Cette petite boite propose des fonctions inhabituelles sur du matériel de ce prix (environ 390 Euros). MM et MC, sélection de multiples courbes RIAA, ajustage de la charge de la cellule entre 33 Ohm et 47K etc.

Je l'ai commandé en ligne en France chez l'importateur, personne extrèmement réactive et sérieuse.

Le descriptif est ici.

Comme pour les autres maillons, j'ai fait des comparaisons prolongées avec la carte phono de l'Accuphase. Il en ressort que cette petite boite fonctionne mieux.

Je ne prétends pas que ma nouvelle électronique est ce qui se fait de mieux, mais globalement, j'ai gagné sur tous les plans, et je vais récupérer de l'argent en revendant le E-530.

Le DAC Source et son préampli ligne, avec le iPhono, m'ont couté environ 1300 Euros. Le rapport qualité prix est absolument imbattable !

2 entrées numériques dont 1 USB 24/192 Xmos, 2 entrées analogiques, cellules MC et MM, sélection des courbes RIAA...

Voici le schéma du système actuel:

   

Avec le petit bénéfice, je pourrai acheter des moteurs Yamaha pour mes 1505B (si j'en trouve une paire...).
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: iPhono
Bonjour Dominique. Je trouve ton système excellent et evolutif. Je branche moi aussi, comme plusieurs, mon ordi dans mon systeme. C'est etonnant le iPhono que tu as trouve, et il ne coute pas trop cher. Cela prouve que il n'est pas toujours necessaire d'avoir des elements tres couteux pour avoir d'excellentes performances, il faut juste bien regarder. C'est "plug-in-play". Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: iPhono
Bonjour à tous,

Dominique, pourrais tu me dire si le iPhono et livré avec un document qui précise les points d'inflexions des courbes DECCA et COLUMBIA, car sur le site l'explicatif est pour le moins confus. La courbe "DECCA" est certainement la courbe CCIR , il y a eu pas moins de 3 courbes "DECCA" au début des années 50, dont les inflexions sont 3180Hz 500Hz et 50Hz, mais elle est présentée comme fonctionnant pour NAB qui est une courbe dont les points d’inflexions sont 1590Hz 500Hz 70Hz, autant dire que ça ne fait pas la même chose dans les aigus, (pour rappel RIAA= 2122Hz 500Hz 50Hz). Voila, juste pour être sûr qu'il a bien la courbe qui m’intéresse.
Merci.
Répondre
#4
RE: iPhono
Bonjour Pascal,

Le manuel ne donne aucune information concernant la courbe Decca. Par contre, je pense que si tu envoies ta question à l'importateur français, il sera capable de te donner la réponse.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: iPhono
Bonjour Dominique,

Je te remercie pour la réponse, je vais faire ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)