desDISQUESetc - 1er Salon du Disque de Marciac 21 & 22 février
en lien avec desDISQUESetc - Saxicola Rubi en concert à LesBAINS samedi 21 février 21h

vend paire de pavillon WE22A
vend paire de pavillon WE22A
Bonjour,

J'ai besoin d'argent pour aider financièrement une jeune femme atteinte d'une maladie invalidante et qui vit dans une grande précarité.

Pour cela je vends du matériel que j'avais mis de côté pour ma retraite dans la perspective où je puisse me construire un auditorium en Bretagne.

Je mets donc en vente une paire de magnifique pavillon WE22A, qui sont des versions miniature du célèbre WE15A. Mes pavillons sont des répliques construites au Japon et sont d'excellente facture.

Ils ont en tôle d'acier pour la partie vers l'embouchure. La partie qui sert de raccord courbe entre le moteur et la seconde partie en tôle du pavillon est une pièce moulée dont la paroi est très épaisse. Vers la gorge ce raccord est équipé d'une pièce d'adaptation en bronze pour la fixation des moteurs de type Western Electric.

Ces pavillons sont très lourds!

Ils sont peints avec de la peinture noire brillante ("peinture au four" je pense).

La mesure faite le pavillon étant monté avec un de mes moteurs LMT555 (qui eux aussi sont en vente dans une autre annonce) donne une réponse très plate de 150Hz à 7000Hz.

Voici la courbe sans aucun lissage ni fenétrage :

Prix de vente de la paire de pavillon 22A : 3500 Euros.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
RE: vend paire de pavillon WE22A
Joli, joli ces pavillons!!

C'est un excellente affaire, déjà arrivés en France. C'est le seul modèle Western Electric qui soit utilisable en stéréo dans un environnement domestique (presque) raisonnable, avec une bonne extension dans le bas médium.

Maintenant qu'on trouve des répliques de moteurs WE555 à un prix acceptable, c'est une très bonne solution d'entrée dans le "monde" Western...

Julien
Répondre
Bonjour Julien,

Merci de ton commentaire positif.

Comme tu le dis ils sont déja en France donc il n'y a pas à les importer et à payer un transport coûteux.

Ce sont des très bons bas-médium et ils délivrent également un très bon médium. On peut aussi les couper haut pour être relayés par un tweeter.
Les 22A sont, à mon avis meilleurs que des Sato dont la partie près de la gorge est trop carrée, les 22A comme les 15A et les 16A ont vers la gorge un conduit à section rectangulaire de plus grand rapport lonqueur sur largeur, et sont plus capables de guider les ondes sans décollage de la paroi interne et sans rebond sur la paroi externe du pavillon jusqu'à de plus haute fréquences.)

Devant m'en séparer, alors que j'avais prévu de les mettre en oeuvre en Bretagne lors de ma retraite, je préfèrerais qu'ils restent en France et que cela soit un ami de Mélaudia ou d'un des quelques autres forums français sur lesquels j'interviens qui en profite.

Pour l'instant personne ne s'est manifesté mais je ne désespère pas car je crois que le prix est très raisonable pour ce matériel de très haute qualité.

Si je n'avais pas de réponse d'ici quelque temps, je les proposerai sur Lenco Heaven ou un autre forum d'amateurs de "vintage". Mais alors ils risquent de partir en Allemagne, en Italie ou en Grande-Bretagne...

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
Bonjour Jean-Michel,

Cela pourrait m'intéresser pour un projet futur, mais j'ai peur que le filtrage d'un tel haut-parleur ne soit pas possible en passif, du fait entre autre de l'alignement temporel... A moins peut être d'utiliser un pavillon estrade dans le bas, mais je n'ai malheureusement pas la place. Dilemne !

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour, c'est effectivement une trés bonne affaire, le produit etant déjà en France..
Avec ce genre de traducteur en BM on rentre dans un autre monde...
Bonne vente
cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
Bonjour
je vous ai adressé des Mp restés sans réponse
Je peux être interessé mais il me faut des precisions

Dimensions des 22, cela m'evitera de chercher

Vos compressions LMT
j'ai trouvé peu d'info dessus

Quelle difference avec les western, bien sur c'est un aimant mais ensuite, sachant qu'il existe trois types de membranes pour les western, pouvez vous me décrire avec plus de précision les votre

il me semble que la fréquence de résonance des western est beaucoup plus basse
Bref pouvez vous me motiver avec plus d'info?
Bien cordialement
Joscad
Répondre
Je connais bien les 22a les ayant eu avant les les we15 et we16.
La bouche fait 72cmx72cm et la profondeur un peu près 70cm.
Les lmt555 vont être très bien avec ces pavillons, ayant un rendement un peu moins fort ils vont médium se marier avec votre solution pour les basses.
Une bonne affaire me semble t'il de plus en France etc...comme d'autres l'ont déjà dit.
Couper 300hz 6db et en avant la musique....
Buzato connaît la configuration des 22a chez moi, il s'en souvient et encore....
Tim
Répondre
Bonjour,

Je n'ai pas Internet à mon domicile et j'ai le défaut de ne pas regarder assez souvent les messages privés arrivés sur le forum;
Je vous ai répondu ce matin, mais j'ai cru que vous étiez intréssés par les pavillons Vitavox, j'ai du me tromper.

Les dimensions des pavillons WE22A sont les suivantes:

Embouchure carrée : 71 x 71 cm
Hauteur du pavillon (le raccord courbé dépasse au dessus de l'embouchure) : 85cm (lorsque l'emboucheur est mise dans un plan vertical)
Profondeur du pavillon environ 70 cm (dépend de l'inclinaison de l'axe)
Longueur dépliée du pavillon 2,25m

il semble qu'on puisse acheter chez :
Auditorium 23 en Allemagne
http://www.auditorium-23.de/LM_Audio/LM.html
de adaptateurs pour d'autres moteurs à chambre de compression:
Vitavox S2, WE594, TAD TD4001, Altec 288/287, LM1428

Les diaphragmes sont en alu avec verni jaune. les liaisons entre extrémités du fil de bobine et connecteurs des cables HP est par ruban d'alu d'environ 2mm de diamètre parallèle au rayon du diaphragme circulaire. Les deux moteurs ont la même fréquence de résoance à vide environ 235Hz +/-5Hz.

Chargé par le pavillon le pic principal d'impédance obesrvé à vide est très amorti et il est difficile de dire sa fréquecne de résoance. Il n'y a pas à mon avis de différeece de fréquence de résoance entre le LMT555 et le moteur WE555 car diaphragme et suspension sont identiques ainsi que l'évent amorti par fibre à l'arrière du diaphragme.

Je crois que sur les WE555 la pièce de phase est en alliage d'alu alors que sur les LMT elle est en alliage plimb-antimoine-etc. de forte densité (ce qui est à mon avis un avantage).

(remarque la paire de moteurs LMT est réservée, 2 personnes sont intéressées par la paire de pavillons WE22A).

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
Bonjour,

Je n'ai pas Internet à mon domicile et j'ai le défait de ne pas regarder assez souvent les messages privés arrivés sur le forum;
Je vous ai répondu ce matin, mais j'ai cru que vous étiez intréssés par les pavillons Vitavox, j'ai du me tromper.

Les dimensions des pavillons WE22A sont les suivantes:

Embouchure carrée : 71 x 71 cm
Hauteur du pavillon (le raccord courbé dépasse au dessus de l'embouchure) : 85cm (lorsque l'emboucheur est mise dans un plan vertical)
Profondeur du pavillon environ 70 cm (dépend de l'inclinaison de l'axe)
Longueur dépliée du pavillon 2,25m

il semble qu'on puisse acheter chez :
Auditorium 23 en Allemagne
http://www.auditorium-23.de/LM_Audio/LM.html
des adaptateurs pour d'autres moteurs à chambre de compression:
Vitavox S2, WE594, TAD TD4001, Altec 288/287, LM1428

Les diaphragmes sont en alu avec verni jaune. les liaisons entre extrémités du fil de bobine et connecteurs des cables HP est par ruban d'alu d'environ 2mm de diamètre parallèle au rayon du diaphragme circulaire. Les deux moteurs ont la même fréquence de résoance à vide environ 235Hz +/-5Hz.

Chargé par le pavillon le pic principal d'impédance observé à vide est très amorti et il est difficile de dire sa fréquence de résoance. Il n'y a pas à mon avis de différeece de fréquence de résonance entre le LMT555 et le moteur WE555 car diaphragme et suspension sont identiques ainsi que la pièce de phase et l'évent amorti par fibre à l'arrière du diaphragme.

Je crois que sur les WE555 la pièce de phase est en alliage d'alu alors que sur les LMT elle est en alliage plimb-antimoine-etc. de forte densité (ce qui est à mon avis un avantage).

(remarque la paire de moteurs LMT est réservée, 2 personnes sont intéressées par la paire de pavillons WE22A).

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
Bonne vente pour ce superbe matériel. J'espère que tout partira très vite, vue la raison de la vente.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)