Quels câbles Hp pour du HR ?
#51
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Citation :Un peu de lecture sur les câbles, pour avoir un regard plus technique sur cet élément=

http://www.techniquesduson.com/cable.html
Par contre, il ne parle pas des câbles en "quad"

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#52
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Julien a écrit :
Sylvain44 a écrit :Je suis donc à la recherche de câbles pour relier mes enceintes à l'amplificateur...
Dans le ''vintage'' il y a évidemment les câbles multibrins isolés tissu genre Western Electric qui a bonne réputation, pour une recherche de système ''sans plastique''...

Julien

Bonjour à tous,

J'ai débuté aujourd'hui un essai de câble Western Electric vintage (1990) fortement suggéré par un membre de Québec DIY. Le câble est le modèle WE 16ga, un câble multri-brins étamés, avec gaine de coton et une autre d'un matériau que j'ignore, AWG16 comme son nom l'indique. Superbe! Je l'ai comparé en mono avec mes câbles DIY CuAg isolé PTFE.

Pour plus de détails:

http://www.quebecdiy.net/t689p90-cables-...16ga#11426

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#53
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonjour,
Vous pouvez trouver du WE en Allemagne :
http://hoergesellschaft.de/71767.html
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#54
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonne année à tous !

Et que vaut la comparaison : liaison par câble / liaison sans câble ?
Sans câble, c'est par la voie des ondes, selon deux schémas :
1- entre sortie d'ampli(s) et hp(s)
2- entre préamp en central et amplis près des hps
J'imagine bien la complexitude en cas de multiamplification...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#55
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#56
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonjour,
Entre 20 et 20 000hz sur des impédances basses de 2 à 50 ohms les effets de capacité ou de selfs ont à mon avis négligeables:
Seule la résistance du câble soit 0,069 ohms pour 10 mètres de câble de 2,5 carré.
Après il y a débat sur la résistance de sortie de l'ampli et sur le besoin de l’enceinte d'être "tenue" (ou pas ) par l'ampli ce serait dommage d'ajouter
R=0,25 ohm sur un câble à 0,069 ohms !!!!!

Denis,

Ps: La loi d'ohm fait que si on numérisait le signal à la sortie de l'ampli ou à l'entrée de l’enceinte on aurait quasiment le même fichier numérique, avec 0.069 ohm pour le câble et 8 ohm pour l'enceinte l'effet du câble se joue à -50db environ.
Répondre
#57
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#58
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
narshorn a écrit :S'il n'y avait que la R série du câble qui jouait, ce serait bien plus simple que la réalité !

Il n'y a quand même rien de plus con que de mesurer ce qui se passe dans un fil, surtout aux fréquences audio...

Et dans le cas d'un conducteur audio, même pas besoin de mesurer quoique ce soit, une bête différence montre l'influence de l'inconscient lors de comparaisons audiophiles.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#59
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Entre l'ampli 300B et les 2 voies Fostex à + de 6m, j'ai mis en provisoire du Nexans Castomerlin en 1.5mm2.
Le provisoire devient définitif. Il y avait avant 2X1.50m de câble OCC.
Répondre
#60
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
PFB a écrit :
narshorn a écrit :S'il n'y avait que la R série du câble qui jouait, ce serait bien plus simple que la réalité !

Il n'y a quand même rien de plus con que de mesurer ce qui se passe dans un fil, surtout aux fréquences audio...

Et dans le cas d'un conducteur audio, même pas besoin de mesurer quoique ce soit, une bête différence montre l'influence de l'inconscient lors de comparaisons audiophiles.

PFB

Il y a l'audiophile subjectif avec son inconscient (dont le prix fait partie) et l'audiophile objectif qui fait ses tests en aveugle (même s'il y a toujours un peu des deux chez chacun d'entre nous).

Remarque: Quand on ouvre un appareil à l'intérieur on y trouve des résistances dont certaines dépassent le kilo-ohm donc par rapport à un câble de 0.069 ohm elles sont forcement beaucoup plus sensibles à des phénomènes inconnus..... on va bientôt trouver sur le marché des résistances blindées , noyées dans une résine spéciale à 100 € pièce .

Denis,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)