Quels câbles Hp pour du HR ?
#31
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Certaines rumeurs (infondées ?) laissent penser que le Mogami est un poil montant, limite agressif dans les aigus.
Et comme c'est pour un tweeter filtré assez bas ... j'ai quelques craintes.

Je viens de contacter 4uMusic pour savoir s'ils peuvent me faire le câble avec un condo soudé sur une extrémité.
Répondre
#32
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Sylvain44 a écrit :Certaines rumeurs (infondées ?) laissent penser que le Mogami est un poil montant, limite agressif dans les aigus.
Et comme c'est pour un tweeter filtré assez bas ... j'ai quelques craintes.

Je viens de contacter 4uMusic pour savoir s'ils peuvent me faire le câble avec un condo soudé sur une extrémité.


Bonjour Sylvain,
la plupart de ceux qui parlent des câbles ne les ont jamais essayé.
Essaye de t'en faire prêter un avant tout achat.
Peut être est-ce faisable avec 4Umusic.
cordialement
claude
Répondre
#33
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
"La plupart de ceux qui parlent des câbles ne les ont jamais essayé.
Essaye de t'en faire prêter un avant tout achat."


Décidément, le son des câbles a la vie dure...
Répondre
#34
Sad 
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Sylvain44 a écrit :Je viens de contacter 4uMusic pour savoir s'ils peuvent me faire le câble avec un condo soudé sur une extrémité.
Shy
Quand même...

DAvid
Répondre
#35
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
' a écrit :"La plupart de ceux qui parlent des câbles ne les ont jamais essayé.
Essaye de t'en faire prêter un avant tout achat."


Décidément, le son des câbles a la vie dure...


On ne va pas refaire pour la enième fois le débat sur l'intérêt des câbles ou pas. Mais:
je viens de refaire un essai entre le Mogami et le Siltech sur mes VOT avec comme juge mon épouse qui se fout comme de l'an quarante du prix ou de la taille des câbles.
A 5 minutes d'intervalle sur Barbara elle a largement plébiscité le Mogami tout comme plusieurs dizaines de milliers de Japonais.
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCPr...ID=9625366
Répondre
#36
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
' a écrit :"La plupart de ceux qui parlent des câbles ne les ont jamais essayé.
Essaye de t'en faire prêter un avant tout achat."


Décidément, le son des câbles a la vie dure...


On ne va pas refaire pour la enième fois le débat sur l'intérêt des câbles ou pas. Mais:
je viens de refaire un essai entre le Mogami et le Siltech sur mes VOT avec comme juge mon épouse qui se fout comme de l'an quarante du prix ou de la taille des câbles.
A 5 minutes d'intervalle sur Barbara elle a largement plébiscité le Mogami tout comme plusieurs dizaines de milliers de Japonais.
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCPr...ID=9625366
Répondre
#37
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Sylvain44 a écrit :Certaines rumeurs (infondées ?) laissent penser que le Mogami est un poil montant, limite agressif dans les aigus.
Et comme c'est pour un tweeter filtré assez bas ... j'ai quelques craintes.

Je viens de contacter 4uMusic pour savoir s'ils peuvent me faire le câble avec un condo soudé sur une extrémité.
Un HP insuffisamment filtré dans les basses fréquences. Mauvaise conception (ou bricolage) du filtre de l'enceinte ? Cela commence mal.

Cela se poursuit tout aussi mal :

1) Corriger... une rumeur !

2) Condensateur :

a) En série :
Vérifier qu'il y a une composante continue en sortie d'ampli. à filtrer.

b) En parallèle :
Au mieux l'ampli. fonctionnera mal, au pire il prendra feu [un ami s'est amusé à faire l'expérience avec un petit condensateur... je ne sais plus très bien sa valeur, peut-être 10 ou 100 nF... l'ampli. a pris feu !]

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#38
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
pvrx a écrit :"La plupart de ceux qui parlent des câbles ne les ont jamais essayé.
Essaye de t'en faire prêter un avant tout achat."


Décidément, le son des câbles a la vie dure...
La question est, comme toujours, l'impédance que peut supporter la sortie de l'ampli. Pas seulement entre ampli. de puissance et enceinte.

Exemple entre source et pré-ampli. :
1) J'ai lu sur une data sheet de composant sortie source 100 pF max. de charge (en fouinant par curiosité, je n'ai pas gardé la référence).
2) Mes câbles de modulation sont spécifiés à 42 pF. Auxquels il faut ajouter au plus quelques dizaines de pF d'impédance d'entrée de pré-ampli.
3) Audiofolia m'a dit avoir mesuré des câbles de modulation de longueur comparable à plus de 300 pF. Ce n'est pas surprenant.

A ne pas oublier : une sortie ampli. classe A ou AB supporte mal une charge capacitive.
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#39
Question 
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
pipouy a écrit :
' a écrit :"La plupart de ceux qui parlent des câbles ne les ont jamais essayé.
Essaye de t'en faire prêter un avant tout achat."


Décidément, le son des câbles a la vie dure...


On ne va pas refaire pour la enième fois le débat sur l'intérêt des câbles ou pas. Mais:

Je suis toujours surpris de voir débarquer sur ce type de post ceux qui n'entendent pas de différence entre les câbles ... Rolleyes

Ceux qui entendent des différences ne font de mal à personne. Libre à eux de dépenser leur argent dans des câbles s'ils y trouvent du plaisir.
Répondre
#40
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Sylvain44 a écrit :Ceux qui entendent des différences ne font de mal à personne. Libre à eux de dépenser leur argent dans des câbles s'ils y trouvent du plaisir.
C'est le lien entre ces deux phrases qui pose problème : il est arbitraire. Avec une telle approche, une trop grande sensibilité de l'ampli. à la charge ne sera pas vue comme telle, mais comme un problème de choix de câbles. C'est une approche irrationnelle. Ce n'est même pas de l'empirisme : l'empirisme conduirait autant à essayer d'autres ampli. que d'autres câbles. C'est de la pensée magique Sad

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)