Quels câbles Hp pour du HR ?
#21
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonjour a vous tous. Il y a aussi la boutique de Jean-Claude Thornior, Hi-Fi Cables & Cie parue dans la Nouvelle Revue Du Son qui peut etre une alternative, si bien sur, il n'a pas ferme boutique. Bien a vous. Charles.
Répondre
#22
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
pipouy a écrit :Bonjour à tous,
je viens de recevoir du Mogami 2497 à la coupe.
Je dois reconnaitre qu'il est excellent, mais je ne l'écoute que depuis 2 jours. Je me ferais une opinion définitive au bout de 15 jours au moins.
En tout cas belle ouverture et beaucoup de détails dans ce câble. Il me revient à 11 euros du mètre, il faut une longueur pour le + et une longueur pour le -
Il est souple et facile à l'utilisation.
claude

Tu fais comme c'était décrit dans l'Audiophile, en n'utilisant que le blindage du câble?

Julien a écrit :Oui par exemple ici aussi ce sont de gros vendeurs :
http://www.ebay.fr/sch/Tajacobs/m.html?_...=12&_rdc=1

On choisit selon les sections en gauge, le type et l'epoque qu'on veut ( papier, tissu et soie, tissu seul, tissu version moderne parfois annoncé comme du 'vrai' western des années 40 alors que c'est de la production des années 80....
Le prix est très variable, évidemment.

Je dirais comme ça du multibrin étamé avec gaine tissu simple, ça doit le faire.
10 à 14 gauge pour du large bande, moins pour des moteurs ou des tweeters.
[...]
Merci pour le lien et les conseils.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
elac310 a écrit :Simple curiosité hors sujet: le condensateur soudé sur le câble, c'est pour quoi faire?

C'est pour filtrer le super-tweeter.
Répondre
#24
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
pipouy a écrit :Bonjour à tous,
je viens de recevoir du Mogami 2497 à la coupe.
Je dois reconnaitre qu'il est excellent, mais je ne l'écoute que depuis 2 jours. Je me ferais une opinion définitive au bout de 15 jours au moins.
En tout cas belle ouverture et beaucoup de détails dans ce câble. Il me revient à 11 euros du mètre, il faut une longueur pour le + et une longueur pour le -
Il est souple et facile à l'utilisation.
claude

Tu as donc fais comme sur ce site.
http://www.4umusic.com/questions-reponse...t-parleurs

Deux questions me viennent à l'esprit :
- comment fais-tu pour l'avoir à 11€ le mètre ...
- pourquoi étamer le bout du câble ? Ne serait-il pas préférable de sertir la prise banane afin d'éviter tout élément intermédiaire entre le câble en cuivre et la prise banane.
Répondre
#25
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Sylvain44 a écrit :Tu as donc fais comme sur ce site.
http://www.4umusic.com/questions-reponse...t-parleurs

Deux questions me viennent à l'esprit :
- comment fais-tu pour l'avoir à 11€ le mètre ...
- pourquoi étamer le bout du câble ? Ne serait-il pas préférable de sertir la prise banane afin d'éviter tout élément intermédiaire entre le câble en cuivre et la prise banane.

Bonsoir,
oui j'ai fait comme sur le site.
Et pourquoi étamer?
Il existe 2 sortes de fiches bananes. Le modèle a visser est le modèle à souder.
Je ne connais pas de modèle à sertir.
Ce prix est le prix que vaut le Mogami aux USA. Il suffit de s'en faire ramener la longueur voulue.
3,65$ le pied soit environ 30 cm ce qui fait 2,81 euros les 30 cm.
Ou bien a chercher sur le net une adresse ou ils expédient en France.
claude
Répondre
#26
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Ce modèle de câble me tente bien :
http://www.audiophonics.fr/sommercable-m...-5225.html

C'est un coaxial. Ma question est la suivante. Si j'utilise deux câbles par Hp (ce qui me permet de n'utiliser que le fil central et de laisser la tresse de blindage), la tresse de blindage agira-t-telle effectivement comme un blindage ?
Ou pour que le blindage soit réel faut-il que du courant électrique passe dedans ??? Dans ce cas, autant utiliser la tresse comme conducteur, ce qui fera un seul câble par Hp.

Sylvain
Répondre
#27
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Sylvain44 a écrit :pourquoi étamer le bout du câble ? Ne serait-il pas préférable de sertir la prise banane afin d'éviter tout élément intermédiaire entre le câble en cuivre et la prise banane.
Pas d'élément intermédiaire, cela n'existe pas !
(Surface du métal plus ou moins oxydée, air entre les surfaces métalliques des nombreux brins plus ou moins bien en contact)
Donc autant maitriser ce qui est intermédiaire par une soudure (en fait une brasure !) convenable.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#28
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Sylvain44 a écrit :C'est un coaxial. Ma question est la suivante. Si j'utilise deux câbles par Hp (ce qui me permet de n'utiliser que le fil central et de laisser la tresse de blindage), la tresse de blindage agira-t-telle effectivement comme un blindage ?

Ou pour que le blindage soit réel faut-il que du courant électrique passe dedans ??? Dans ce cas, autant utiliser la tresse comme conducteur, ce qui fera un seul câble par Hp.
Si un courant électrique non négligeable circule dans un blindage utilisé comme tel et non comme fil de retour de courant, c'est qu'il y a une boucle de masse, ce qui n'est pas terrible. Il peut alors être préférable, si la bande passante voulue le permet, de ne pas connecter la tresse effectivement. Mais alors, le métal "en l'air" peut faire antenne. En terme de CEM, le risque zéro n'existe pas. Donc, la question est "Avez-vous constaté un problème ?", elle n'est pas de résoudre tous les problèmes que l'on peut imaginer.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#29
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
OK. j'abandonne la piste du coaxial en Hp !
Répondre
#30
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonsoir
J'ai monté mes câbles Mogami comme indiqué sur 4Umusic.
http://www.4umusic.com/questions-reponse...t-parleurs
C'est donc la tresse de masse qui sert de liaison et je ne m'en porte pas plus mal.
J'ai eu beaucoup de câbles dans ma vie: les meilleurs par exemple Cardas, Siltech ls188, crystal cable, des Qed etc...
Mais ce Mogami sur mes altec me plait beaucoup!
A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)