quoi après REVOX B 226 ?
#1
quoi après REVOX B 226 ?
bonjour

malgré mes efforts ( et l'aide de plusieurs d'entre vous ), je ne peux pas remettre en service mon REVOX B 226 : le bloc opto - mécanique ( Philips CDM 1 ) ne veut plus lire les CD. réglages inopérants, etc ( plus de "courant laser" : 40 mV pp au lieu de 550 au point de mesure )
donc, j'appelle au secours :
- qui aurait l'expérience de ce problème, et sa solution si elle existe ?
- qui aurait un "mécanisme" Philips CDM1 en état de marche, évidemment ?
cela me tue de me séparer de cette "machine", après 25 ans de (très) bons et loyaux services

sinon, par quoi remplacer ma B 226 ( je recherche évidemment l'objet idéal, du moins d'un rapport qualité / prix équivalent
connaissez vous :
TASCAM CD 6010 ( lecteur pro récent, prix raisonnable, mais je ne trouve aucun test audio )
TASCAM DV- RA 1000HD ( qui est surtout un graveur, avec HD 60 Go ) ; mais comment sonne - t - il en lecture ?
quel autre choix ?
merci par avance

Michel
Répondre
#2
RE: quoi après REVOX B 226 ?
Bonjour Michel. Serait-il possible pour toi de contacter un distributeur ReVox ou ReVox directement. J'ai deja repare un ReVox B226, les premieres générations avaient un probleme de support de mecanique (qui tenait sur un cote seulement), dont le metal s'effritait et on retrouvait des morceaux dans le fond du lecteur. Ton lecteur ne semble pas souffrir de ce probleme. Comme tu l'as constate, la diode laser est faible et une partie de la mecanique Phillips est a remplacer. Peut-être qu'il est possible de remplacer la mecanique au complet pour pas trop cher. En Europe il y a plus de possibilitees qu'au Canada pour ce genre de situation. Il y a aussi sur le marche une multitude d'excellents lecteurs cd qui peuvent remplacer avantageusement un ReVox, par un Arcam, un Rega Planet etc... Tu peux aussi regarder du cote pro, qui peuvent te montrer d'excellentes machines. Le choix est vaste et plusieurs endroits a visiter, tu ne devrais pas t'ennuyer. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: quoi après REVOX B 226 ?
Bonjour,

En gros, même problème au départ...

michelf a écrit :TASCAM CD 6010 ( lecteur pro récent, prix raisonnable, mais je ne trouve aucun test audio )

... je me suis équipé d'un TASCAM CD 200. Le CD 6010 n'était peut-être pas encore sorti. Je n'utilise que la sortie SPDIF. La stabilité du SPDIF (i.e. de l'horloge que mon DAC récupère de ce signal) est indiquée comme améliorée (*), sans plus de détail ! A l'écoute, cela s'entend.

Je viens de jeter un coup d'oeil au CD 6010. La qualité du signal SPDIF est peut être la même, mais rien permet de l'affirmer. Spécifications analogiques "(selon JEITA)" ??? Valeurs en dB bonnes mais pas top...

Thierry


(*) TASCAM CD 200 "Overview" :
"TASCAM's best-selling CD-160 CD player has been updated to the new CD-200. The new player uses a brand new transport, the TEAC CD-5020A. The new transport is custom designed for audio playback with a smooth loading drawer and low clamping noise. The internal clock has been improved for a smoother sound and decreased jitter."
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#4
RE: quoi après REVOX B 226 ?
Plus d'info ici
http://www.jeita.or.jp/english/public_st.../index.htm

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: quoi après REVOX B 226 ?
stephane a écrit :Plus d'info ici
http://www.jeita.or.jp/english/public_st.../index.htm
Merci. C'est lourd de devoir chercher pour une spécification statique classique, bref de base !

Aujourd'hui, beaucoup de lecteurs de CD approchent moins la limite théorique d'un peu plus de 98 dB (j'ai bien écrit 98 et non 96 qui n'est qu'un ordre de grandeur, je ne refais pas le calcul détaillé, voir messages plus anciens) de dynamique que des modèles plus anciens.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#6
RE: quoi après REVOX B 226 ?
michelf a écrit :( plus de "courant laser" : 40 mV pp au lieu de 550 au point de mesure )

[...]

- qui aurait un "mécanisme" Philips CDM1 en état de marche, évidemment ?

Remarque : le LASER est probablement mort. Acheter un ensemble d'occasion conduirait peut-être à acheter un LASER en fin de vie. Ce n'est pas une solution. Il est très peu probable qu'il existe des pièces de rechange neuves.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)