VOT/515-8G + TH4001/TD4001 + 2405H vu par ARTA
#1
VOT/515-8G + TH4001/TD4001 + 2405H vu par ARTA
Bonjour,
EBA a écrit :Afin de m'affranchir de toute alimentation secteur et d'êtres capable de visualiser la THD jusqu'à 50K sur ampli et d'avoir une BP jusqu'à 100K av STEP entre autre , je me suis équipé d'une Roland UA-55 Quad-Capture (192K).

Jusqu'alors j'utilisais la Edirol UA25 de mes enfants.
- Je viens de commander une Roland UA-55 Quad-Capture chez Thomman.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#2
RE: quelle carte son?
Salut Dominique,

Quelques astuces :

Au moment de la mesure débrancher le cable secteur du PC, c'est bête mais on y pense pas.

Ne pas oublier l'alime fantôme après des mesures avec micro, sur des mesures d'amplis cela fait désordre.
Attention à la position de l'impédance de l'entrée 1 et à la position du connecteur de masse ou pas.

Sur des mesures d'ampli bien utiliser le boitier abaisseur ( -20 dbs) genre ARTA, sinon on peu cramer une entrée ( c'est ce qui m'ai arrivé av ma FIREBOX, trop pressé ).
Ne pas oublier de décocher la correction micro.

Voilou.

A si, son taux de THD + N est de 0,05 % ce qui est largement suffisant pour de la mesure micro ou de la mesure d'ampli à loupiotes. Pour les préampli et au-dessus c'est trop juste. Tout a un prix.

Moi cela me suffit.

Cordialement.

Eric
Répondre
#3
RE: quelle carte son?
Bonjour Eric,
- Je ne devrais pas être trop désorienté avec ce boitier Roland qui est de la même veine que le Edirol que j'utilisais auparavant.
EBA a écrit :Au moment de la mesure débrancher le cable secteur du PC, c'est bête mais on y pense pas.
- Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Cela éteindra mon PC et la box Roland !?!? Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: quelle carte son?
Et bien,

Si j'ai acheté cette carte c'est quelle fonctionne sans cable secteur et mon PC portable aussi donc plus de secteur du tout pour perturber les mesures, je fonctionne en mode mesure avec la batterie de mon PC portable.

Tu vas pouvoir faire les mesures de ton 300B, Dominique !

Cordialement.

Eric.
Répondre
#5
RE: quelle carte son?
Petite correction,

QUAD capture THD 0,02 % maxi.

Mes mesures avec boitier -20 dbs.

Eric

   

   
Répondre
#6
RE: quelle carte son?
Bonjour,
Grâce à l'acquisition de cette carte son, je vais donc commencer à utiliser Arta pour mesurer mon système et voici ma première mesure de pulse :
- Qu'en pensez-vous ?

Je précise que la mesure concerne l'attelage VOT/515-8G + TH4001/TD4001.


Pièces jointes Image(s)
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: quelle carte son?
Bonjour Dominique,

Précise, svp les éléments de la mesure, distance.....
Tu as bien suivi le paramétrage d'ARTA du fil à Jean-Michel ?

Transmets également ton ficher en .pir.

Merci.

Eric
Répondre
#8
RE: quelle carte son?
Bonjour Eric,
- J'ai réitéré ma mesure en suivant cette discussion :

           

Le fichier joint "test01.xls" devra être renommé en "test01.pir" après téléchargement.


Pièces jointes
.xls   test01.xls (Taille : 1 Mo / Téléchargements : 348)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: quelle carte son?
Domnique,

Ouvre un fil pour ton système, j'ai fait analyse de ta mesure, R, PH, GD, CSD.
Beau résultat pour une première.
Ton tweeter était-il connecté ?

Eric
Répondre
#10
RE: quelle carte son?
Et,

Tu referas une mesure en 48k pour que nous puissions voir un peu plus bas.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)