ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Zilwicki a écrit :J'ai retrouvé ce CD Test numéro 5. Process en cours.
Process complété Cool

Dans le même esprit que le le Maxim Saury au moins pour le titre que je connais.
Tout bien Wink
Mon titre préféré c'est "Dansez sur moi".

Citation :J'ai les CD Test 1 à 5 de Prestige Audio Vidéo.
J'en ai aussi plein de la NRDS et un de Diapason (Le 34H donc pas celui que tu cherches), mais aussi certains venant de revues allemandes et anglaises.
En fait je cherche le CD Maxim Saury Passavant, le St James Infimary je l'ai
Wink

Sur Audax il y a eu un travail documentaire sur des CDs test.
Mais c'est du taf.

Citation :Une idée comme ça en passant, on pourrait faire une playlist partagée (l a playlist pas les fichiers bien sur...) de test Melaudia, à partir de ce que nous utilisons tous pour ces tests d'écoute (j'ai deux CD que j'utilise pour ça et qui contiennent des choses intéressantes). J'ai un ami qui m'a donné sa playlist spéciale écoutes critiques qui est d'intérêt aussi.
Antony
Ca serait plus facile de partager des listes que faire une liste partagée.

@+
Alain
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour stephane
J ai remarqué lors de ma visite que tu a enlevé les grilles de tes moteurs 288, as tu ressenti une différence ? je ne lai pas fait car par eu de retour sur cette opération de toute façon cela ne peut que aller dans le bon sens
Je vais me pencher un peut sur le dématérialisé
Chez moi c'est la
cata
Didier
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
tmkart50 a écrit :Bonjour stephane
J ai remarqué lors de ma visite que tu a enlevé les grilles de tes moteurs 288, as tu ressenti une différence ? je ne lai pas fait car par eu de retour sur cette opération de toute façon cela ne peut que aller dans le bon sens
Je vais me pencher un peut sur le dématérialisé
Chez moi c'est la
cata
Didier
Bonjour Didier, fectivement j'ai enlevé les grilles en sortie des 288-16H, j'avais fait de même sur mes 802-D, on y gagne des détails, de l'aération, surement de la bande passante vers le haut...c'est un petit plus, mais un petit +, ajouté à un petit +... Wink
Pour le dématérialisé, comme on en avait discuté, pour l'instant la lecture sur disque est, chez moi, supérieure...
Chez toi c'est la cata! Ohhh mais que se passe-t-il? Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour Stephane
J'ai travaillé sur la dématérialisation et bien avancé, en fait je n avais jamais pris le temps de m'y pencher , avant les fichiers flaac était stocké sur le disque dur une Dune smart D1 et transmis comme les video par la Hdmi mais c 'est pas bon du tout mais tres pratique car la gestion des fichiers est très facile, donc j'ai changé je stock sur un disque dur externe en usb branché directement sur mon preanpli Onkyo pr sc 5508 et la c est proche du cd mais tout de même en deca
Suite a l'écoute de ton système j ai enlevé les grilles de mes altec 299 et oui il y a un petit plus mais ce n'est audible que lorsqu'on arrive a un certain niveau de définition, je suis passé aussi en numerique direct entre le lecteur CD cambridge audio Azur 849c et le preampli onkyo et la rien a voir même si le dac du canbridge est très bon celui de l onkyo est superieur et surtout ça fait 2 conversion en moins
L Onkyo est vraiment surprenant de ses qualités
Normalement j ai un 5509 mais il est en réparation depuis 6 mois carte hdmi hs du a un orage , donc j ai remis mon 5508 en service qui est a mon avis qualitativement identique seulement l'ergonomie qui différé le plus
J ai aussi a intégrer mon isobarique double mc cauley 6174 via mon bss 366 en utilisant la sommation, une entrée pour la voie sub et les deux autres pour les graves voie droite et gauche
Pour les deux voies avant j 'ai en passe haut 25Hz et passe bas 60Hz et pour le sub pas de passe haut ça descend a 18Hz a 0dB ( que pour le homme cinema naturelement)
Le plus compliqué et l intégration de ce grave niveau coupure et phase
Sur mon systeme je passe de l'écoute stéréo au Hc sans rien debranche, ca était le gros chalange
Donc suite a notre visite j ai bien avancé c est tout l avantage de ces partages
Banboufou est passé faire une écoute et a validé ses modifications
Bonne journée a tous
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Salut Stéphane
c'est bien sur suite a notre visite chez toi que Didier a entrepris ces nouvelles adaptations de son système !
je suis passé lundi dernier chez Didier écouter, je devrais dire savourer, son systeme nouvellement upgradé, et quelle upgrade !
c'est, pour moi, la meilleur écoute faite sur des VOT ( y compris les miennes ), tout y est, la finesse, le grain et la matière, la présence, la transparence, la dynamique, le naturel, les timbres et une belle spatialisation, vraiment très bluffant !
mais le tour de force c'est d'avoir réussi cela dans une piece de 20 m2 et comme le disait Didier de pouvoir passer de l'installation hifi a celle du home cinéma en un clic sur la télécommande !
Ces VOT sont des enceintes a un potentiel presque infini si on prend la patience de faire les bonnes mises en œuvres !
Bien sur le matériel choisi est important, je pense au 300B de Didier et les GM70 de Patrice qui sont les pierres d'achoppement de ce système !
l'écoute chez Didier est aussi transparente que chez Stéphane, mais avec ce petit plus coté matière qui me plait tant grace aux amplis a tubes ^___^ !
Le problème pour Didier maintenant, c'est qu'il va avoir du mal a trouver quoi amliorer, l'hivers va être long ... mais il peut toujours se poser et écouter de la musique !
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour à tous, quelques de nouvelles de Bretagne, la magnifique météo de ces derniers jours poussant à bien rester dans la maison... Sad
Aussi ai-je entrepris de rebrancher ma platine vinyle PRO-JECT début 3. A priori rien d'extraordinaire, sauf que dans mon cas, mes sources passent d'abord dans mon filtre actif numérique NAJDA (coaxial et fibre), aussi ai-je branché ma platine sur l'entrée analogique du NAJDA.
Huh quoi, comment, quelle HERESIE, partir d'une source analogique pour la numériser, pour ensuite la reconvertir en analogique, mais c'est n'importe quoi! Ca marchera jamais... Angry

Et ben, à ma grande surprise, si, ça marche! et je dirais même, mieux que lorsque j'utilisais ma PRO-JECT dans un système "classique", l'écoute des vinyles a gagnée beaucoup en transparence, aération... c'est très surprenant... pêchu, rapide, vraiment très bon...

L'idée n'est pas de me faire une collection et de n'écouter que des disques noirs, mais bien de pouvoir passer certaines versions introuvables en numérique, tels des Maxi 45t ou des vielles versions.

Ce qui est surprenant c'est que l'ADC du NAJDA ne dénature pas le signal d'origine, et que le passage dans les DAC semblent largement améliorer l'écoute...je n'ai plus cette sensation d'écoute, un peu, étouffée, sympa, mais à la traine du CD.

Je redécouvre mon vieux Suzanne Vega "Solitude standing", un régal...

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
(06/07/2021-19:05:37)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour à tous, quelqde ues nouvelles de Bretagne, la magnifique météo de ces derniers jours poussant à bien rester dans la maison... Sad
Aussi ai-je entrepris rebrancher ma platine vinyle PRO-JECT début 3. A priori rien d'extraordinaire, sauf que dans mon cas, mes sources passent d'abord dans mon filtre actif numérique NAJDA (coaxial et fibre), aussi ai-je branché ma platine sur l'entrée analogique du NAJDA.
Huh quoi, comment, quelle HERESIE, partir d'une source analogique pour la numériser, pour ensuite la reconvertir en analogique, mais c'est n'importe quoi! Ca marchera jamais... Angry

Et ben, à ma grande surprise, si, ça marche! et je dirais même, mieux que lorsque j'utilisais ma PRO-JECT dans un système "classique", l'écoute des vinyles a gagnée beaucoup en transparence, aération... c'est très surprenant... pêchu, rapide, vraiment très bon...

L'idée n'est pas de me faire une collection et de n'écouter que des disques noirs, mais bien de pouvoir passer certaines versions introuvables en numérique, tels des Maxi 45t ou des vielles versions.

Ce qui est surprenant c'est que l'ADC du NAJDA ne dénature pas le signal d'origine, et que le passage dans les DAC semblent largement améliorer l'écoute...je n'ai plus cette sensation d'écoute, un peu, étouffée, sympa, mais à la traine du CD.

Je redécouvre mon vieux Suzanne Vega "Solitude standing", un régal...

Stéphane M

Hello Stéphane intéressant retour d’autant que je viens de récupérer deux petites platines Dual 304 et Thorens 166 en déménageant mes parents et que je me demandai comment les tweaker et les mettre en service 
Jean-Louis
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
(06/07/2021-19:53:02)Jean-Louis P a écrit :
(06/07/2021-19:05:37)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour à tous, quelqde ues nouvelles de Bretagne, la magnifique météo de ces derniers jours poussant à bien rester dans la maison... Sad
Aussi ai-je entrepris rebrancher ma platine vinyle PRO-JECT début 3. A priori rien d'extraordinaire, sauf que dans mon cas, mes sources passent d'abord dans mon filtre actif numérique NAJDA (coaxial et fibre), aussi ai-je branché ma platine sur l'entrée analogique du NAJDA.
Huh quoi, comment, quelle HERESIE, partir d'une source analogique pour la numériser, pour ensuite la reconvertir en analogique, mais c'est n'importe quoi! Ca marchera jamais... Angry

Et ben, à ma grande surprise, si, ça marche! et je dirais même, mieux que lorsque j'utilisais ma PRO-JECT dans un système "classique", l'écoute des vinyles a gagnée beaucoup en transparence, aération... c'est très surprenant... pêchu, rapide, vraiment très bon...

L'idée n'est pas de me faire une collection et de n'écouter que des disques noirs, mais bien de pouvoir passer certaines versions introuvables en numérique, tels des Maxi 45t ou des vielles versions.

Ce qui est surprenant c'est que l'ADC du NAJDA ne dénature pas le signal d'origine, et que le passage dans les DAC semblent largement améliorer l'écoute...je n'ai plus cette sensation d'écoute, un peu, étouffée, sympa, mais à la traine du CD.

Je redécouvre mon vieux Suzanne Vega "Solitude standing", un régal...

Stéphane M

Hello Stéphane intéressant retour d’autant que je viens de récupérer deux petites platines Dual 304 et Thorens 166 en déménageant mes parents et que je me demandai comment les tweaker et les mettre en service 
Jean-Louis
J'avais déjà constaté que l'entrée analogique du NJDA est de très bonne qualité. Je la préfère à son entrée numérique pour brancher mon streamer.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
(06/07/2021-19:05:37)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour à tous, quelqde ues nouvelles de Bretagne, la magnifique météo de ces derniers jours poussant à bien rester dans la maison... Sad
Stéphane M.

Salut Stéphane,
Tu dis ça parce que tu es dans le Nord, mais moi qui suit dans le Sud (Pont-Aven, Finistère) j'ai du soleil.
Bon, je sors...
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour, pour la blague j'ai fait une captation depuis mon Nifon de 2 morceaux de Suzanne Vega lus depuis ma platine vinyle, voici un lien pour les récupérer.

https://www.transfernow.net/dl/20210716g869CTgM

A noter que ce sont des .MOV, je n'ai pas pu les tester car mon DD relié à mon lecteur OPPO, lequel ne reconnait pas ce format, je n'ai pas essayé en connectant directement le téléphone...

Dites moi ce que cela donne, j'avais déjà fait ce type de manipulation avec l'enregistrement d'un groupe dans la rue, à l'époque à laquelle mon PC était relié au système, le résultat n'était pas très fidèle... Rolleyes
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)