ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour,

Stefano Grondona, un immense guitariste classique.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Audio Pavillon a écrit :Bonjour
ALTECMANIAC a écrit :il y a celui du disque PAV "La tendresse", lequel est une prise de son directe sans traficotage de studio, avec une chanteuse et un guitariste.
Comme je ne possède pas le CD, je suis preneur d'une petite précision sur le nom de l'interprète ... Wink
@+
Alain

Bonsoir Alain, c'est un disque test de la revue "Prestige Audio Video" paru dans le n°117 de juillet/août 2006. La chanteuse Catherine LENFANT (anciennement DOZIER) y est accompagné du guitariste Denis NAEGELEY, la prise de son a été réalisée par le studio PASSAVANT sans compression de dynamique ou réverbération artificielle.
Je ne sais pas si on peut encore le trouver... j'ai été voir (rapidement) sur le site du studio et il n'en parle pas... c'est que ça date un peu quand même...Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
C'est bien le CD Test numéro 3 de la revue?
Si oui le titre est "Fever"
Contrairement aux autres titres ce n'est pas du studio Passavant si c'est là que tu as cherché mais indiqué à l'arrière de la pochette comme étant disques BNL.

@Alain, MP pour te le faire tomber du camion dans un virage informatique ;-)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Zilwicki a écrit :C'est bien le CD Test numéro 3 de la revue?
Si oui le titre est "Fever"
Contrairement aux autres titres ce n'est pas du studio Passavant si c'est là que tu as cherché mais indiqué à l'arrière de la pochette comme étant disques BNL.

@Alain, MP pour te le faire tomber du camion dans un virage informatique ;-)

Non c'est le numéro 5, je ne l'ai pas précisé, mais c'est un enregistrement en (petit) public. Le morceau "Fever" du n°3 est extrait de ce concert.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Zilwicki a écrit :@Alain, MP pour te le faire tomber du camion dans un virage informatique ;-)
C'est fait Big Grin
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir Stéphane,

ALTECMANIAC a écrit :c'est un disque test de la revue "Prestige Audio Video" paru dans le n°117 de juillet/août 2006. La chanteuse Catherine LENFANT (anciennement DOZIER) y est accompagné du guitariste Denis NAEGELEY, la prise de son a été réalisée par le studio PASSAVANT sans compression de dynamique ou réverbération artificielle.
Je ne sais pas si on peut encore le trouver... j'ai été voir (rapidement) sur le site du studio et il n'en parle pas... c'est que ça date un peu quand même...Smile
Stéphane M.

A la boutique Passavant, ça semble effectivement inconnu.
De chez Passavant il faudra que je cherche également le Maxim Saury, plus dispo, dont le St James Infirmary était dans la liste d'un CD Test ... mais de quelle revue ...

@+
Alain
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Cd diapason, supplément n° 36H novembre 2006

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
tientien a écrit :Cd diapason, supplément n° 36H novembre 2006
Amicalement,
Etienne

Merci !
Je pensais à Diapason en effet mais pas je n'ai pas trouvé la référence exacte, voilà donc qui est fait Cool
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Audio Pavillon a écrit :
Zilwicki a écrit :@Alain, MP pour te le faire tomber du camion dans un virage informatique ;-)
C'est fait Big Grin

J'ai retrouvé ce CD Test numéro 5. Process en cours.

J'ai les CD Test 1 à 5 de Prestige Audio Vidéo.
J'en ai aussi plein de la NRDS et un de Diapason (Le 34H donc pas celui que tu cherches), mais aussi certains venant de revues allemandes et anglaises.

Une idée comme ça en passant, on pourrait faire une playlist partagée (l a playlist pas les fichiers bien sur...) de test Melaudia, à partir de ce que nous utilisons tous pour ces tests d'écoute (j'ai deux CD que j'utilise pour ça et qui contiennent des choses intéressantes). J'ai un ami qui m'a donné sa playlist spéciale écoutes critiques qui est d'intérêt aussi.

Antony
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Zilwicki a écrit :C'est bien le CD Test numéro 3 de la revue?
Si oui le titre est "Fever"
Contrairement aux autres titres ce n'est pas du studio Passavant si c'est là que tu as cherché mais indiqué à l'arrière de la pochette comme étant disques BNL.

@Alain, MP pour te le faire tomber du camion dans un virage informatique ;-)



oui je l'ai moi aussi ,
c'est la piste 4 du cd test n°3 de la revue Prestige audio video N° 106 juillet /aout 2005 ...
ou la piste 09 du cd test n°5 de la revue Prestige audio video N° 117 juillet /aout 2006..

Catherine Dozier / Denis Naegely : Fever (Davenport / Cooley ) 3'54''

Enregistremens naturels non compressés , Disques Passavant...


c'est un enregistrement vraiment très très sobre , vraiment très facile à passer .... !!!

piste 10 du cd test n°5 : La Tendresse (N Roux - H Giraud)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)