ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
#41
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Je pense que le 417 n ' a sa place que au dessus d 'un 416 ou équivalent et en dessous d ' un pavilon tres court + moteur un pouce et d ' un petit tweeter .

Michel.


C'est un 30cm "guitare" ?

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#42
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
oui

Sinon aussi 2 417 vont bien avec 2 515-E en bass-reflex

Michel.
Répondre
#43
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :oui

Sinon aussi 2 417 vont bien avec 2 515-E en bass-reflex

Michel.


Intéressant... Je suppose qu'on a affaire à des HP très dynamiques et qui descendent peu.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#44
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Complétement d'accord avec OTE 416+417+moteur 1' pavillon court+tweeter pour salle de dimension moyenne, bien mis au point...
Pour résumer le 414 c'est un petit 416, et le 417 un petit 515 en grande forme...Big Grin
Bien à vous Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#45
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Tout à fait , et si aujourd' hui j 'ai fait le choix de ce H.P. 417 par rapport à un 511-B+ 802 , c ' est pour des raisons de directivité , car ma pièce d ' écoute est petite et j 'ai donc très peu de recul .


Mais le système est très homogène et reste très dymamique.

Actuellement filtré à 500-Hz 12dB / octave en actif avant bi-amplification, il me parait évident qu ' en baissant la fréquence et en augmentant la pente je vais améliorer le grave , le bas médium ainsi que le bas du médium......comprendra qui voudra !!!

Mais la modification de mon filtrage n 'est pas chose facile.

Toutes vos réflexions sont les bienvenues

Michel.
Répondre
#46
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Si je me permets cette incartade dans l ' œuvre de M. Stéphane Altecmaniac , c ' était juste pour signaler qu ' il a essayé les haut-parleurs ALTEC LANSING 414 et 417 et ER 12 dans des mini-816 , des mini-828 , dans la M17 d ' HIFI-SERVICES , dans la RFE 6417 etudiée par RADIO-FRANCE et avec notre ami DJ-RENZO nous avions confectionné une Mini-ONKEN à pavillon pour double 30cm , et je dois en oublier........

Donc si il ne les utilise pas , c 'est bien en connaissance de cause et ce n ' est pas faute d 'avoir essayé .
.
Michel.
Répondre
#47
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour à tous,


André de mon point de vue le raccordement d'un sub basse comme le 2245H par exemple necessite un filtrage hyper bien adapté, avec surement une correction "légére" (je parle d'écoute deux canaux, pas de HC..)...c'est un HP de conception déjà ancienne...
J'ai écouté un 15GTI ou Mac Cauley, ces nouveaux HP permettent de tacquiner les 15 Hz à pratiquement 0 dB pour peu que la piéce encaisse.....
Si je devais opter pour une extension infra infra grave sur mon installation j'opterais surement pour ce genre de HP..;mais avec forcement une coupure passe bas vers 50 hz maxi à pente ultra raide....
En tout etat de cause c'es hyper compliqué (piece) de bien raccorder un sub...et dans la plupart des cas le mariage n'est pas toujours "heureux"

Bonne journée





AndréJ a écrit :
Sato a écrit :Bonjour André, ou effectivement le 414 pemetrait surement un meilleur raccord avec des compressions, c'est un HP exceptionnel.....par contre il manquera peut etre un peut de "poids" pour bien se raccorder aux 515 montés dans le 211....enfin je pense?.. ce ne sont que des avis..rien de plus....


POur le fun voici une photo de 4 828 intallées en monitoring



Bonne soirée.

Oui, c'est un éternel dilemme, c'est pour ces interrogations que je n'ai pas basculé vers une solution JBL 2245H + Altec 414 à la place de mes 515..... Pas simple, pas simple de raccorder le 414 en bas, pas simple de rompre l'homogénéité du 515....

Sympa la photo

A plus
André
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#48
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Sato a écrit :Bonjour à tous,


André de mon point de vue le raccordement d'un sub basse comme le 2245H par exemple necessite un filtrage hyper bien adapté, avec surement une correction "légére" (je parle d'écoute deux canaux, pas de HC..)...c'est un HP de conception déjà ancienne...
J'ai écouté un 15GTI ou Mac Cauley, ces nouveaux HP permettent de tacquiner les 15 Hz à pratiquement 0 dB pour peu que la piéce encaisse.....
Si je devais opter pour une extension infra infra grave sur mon installation j'opterais surement pour ce genre de HP..;mais avec forcement une coupure passe bas vers 50 hz maxi à pente ultra raide....
En tout etat de cause c'es hyper compliqué (piece) de bien raccorder un sub...et dans la plupart des cas le mariage n'est pas toujours "heureux"

Bonne journée


J'ai participé à la réalisation d'une enceinte avec le W15GTI.... et j'en suis pas mal "revenu".... c'est quasiment impossible de le faire monter au delà de 50/60 Hz avec des résultats corrects, du coup il joue dans son coin et se couple mal à ce qui est au dessus.... Le 46 cm JBL 2245H que j'ai entendu marcher avec le 38 cm "150" de la JBL Everest se couple beaucoup, mais beaucoup mieux....
Pour le McCauley, je ne sais pas, il me semble plus proche du 46 JBL que du W15GTI, c'est sans doute positif...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#49
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour a vous tous. Un McCauley 46cm est légèrement mieux construit qu'un JBL 46cm, surtout au niveau des suspensions. Le cone du McCauley va pouvoir bouger plus et mieux qu'un JBL. Si JBL avait fabrique de meilleures suspensions pour son 46cm (bobine trop longue pour les suspensions), il aurait fait un des meilleurs haut-parleurs de sub-grave au monde. Ayant moi-meme eu ce JBL 2245H, j'ai trouve qu'il lui fallait trop de puissance pour etre bien controle par rapport a un 46cm RCF ou Electrovoice. Mais il fait quand-meme un excellent sub. Bien a vous. Charels.
Répondre
#50
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Une personne par ici a reçu un 46 McCauley
J'espère que je pourrai me faire une petite idée sous peu....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)