REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
ti bug
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Pour information, Najda est maintenant proposé en version totalement assemblée :
http://www.waf-audio.com/index.php?lang=fr

Le prix que m'avais communiqué Nicolas Holzem est de 545 € pour cette version.

Autre point intéressant, il serait bientôt possible de relier 2 Najda ensemble. J'avais posé la question au concepteur car c'est la solution que j'avais envisagé pour contourner la limitation en calcul d'un seul Najda pour un système multivoie avec SUB. Mais je ne sais si cela peut suffire pour un 4 voies + sub.
Monsieur Holzem m’avais également parlé d'une solution logiciel pour le filtrage des sub consistant en une décimation FIR, abaisser localement la fréquence d’échantillonnage pour la voie grave permettant d'utiliser moins de ressource pour les coupures très basse. C'est astucieux, mais pas encore dispo.
Nicolas Holzem se montre très disponible et a pris le temps de répondre a toute ces questions que je lui avais posé, je tenais donc également a saluer son professionnalisme et a le remercier pour le temps qu'il consacre a ses clients.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Cet engin devient rudement intéressant et moins cher qu'un BSS d'occasion,

sais-tu, si en version "carte analogique sup." ce filtre devient un 2*5 voies sortie RCA, toutes gérées par le même volume interne ?

en sortie numérique, comment est géré le volume ?

enfin, les sorties numériques sont elles en // des analogiques, où le choix de l'une désactive l'autre ?

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Greg,
Je n'ai pas vu la version assemblée sur le site WAF!
Où la trouve-t-on?
Cordialement.
Patrick
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Olivier,
Avec la carte d’extension, Nicolas Holzem m'a bien confirmé que cela transformait Najda en 5x2 voies y compris gestion du volume analogique.
Pour ce qui est de la gestion du volume avec DAC externe, il y aurait une solution citée précédemment dans ce sujet :
Jean-Louis P a écrit :
David Altec a écrit :Bonjour Jean Louis,

As-tu le chemin pour accéder à ce fil ? Je ne le trouve pas.

Cdt,
David
C'est pas loin, là :Cool
https://forums.melaudia.net/showthread.p...055&page=1

et plus précisément par là
http://www.diyaudio.com/forums/digital-l...-a-86.html
Pour le fonctionnement // des sorties, je ne sais pas.

Bonjour Patrick,
le lien pointe pourtant sur la page (chez moi en tout cas), mais en dehors de la photo du boitier côté branchement, cela manque en effet encore d'info.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Il faudra voir à quel prix il est proposė avec l'option analogique in et out. Dans cette configuration, cela peut devenir le couteau suisse des amateurs de filtrage actif.

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
@Greg,
Au temps pour moi!
On tombe bien un directement sur le boitier mais j'ai tout de suite coché l'onglet "produits" et là effectivement la version "box" n'était pas mentionnée.
Le descriptif est alléchant, reste à attendre les prix détaillés.
En tout cas merci pour l'info.
Cordialement.
Patrick.
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Dominique-Tanguy a écrit :Il faudra voir à quel prix il est proposė avec l'option analogique in et out. Dans cette configuration, cela peut devenir le couteau suisse des amateurs de filtrage actif.

DominiqueT

... et qui acceptent de faire passer leurs flux analogiques par une double conversion AN/NA.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Raoul,
Le fait est qu'avec une platine vinyl on n'a pas trop je choix si on veut filtrer en actif.
Cordialement.
Patrick.
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Olivier et tous,

Les sorties numériques en I2S et coaxial sont bien en // des sorties analogiques qui seules, passent par les DAC's et le contrôleur de volume ana.

Pour moi, c'est déjà un couteau suisse en 4 voies, avec ses entrée, SPDIF, num, ana, optique et ses sorties I2S et coaxial + ses 4 sorties ana.

545 € monté, c'est moins cher que nos versions DIY, cela devient un produit avec un excellent rapport qualité / Prix.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)