Tweak M-audio Profire 610
#11
RE: Tweak M-audio Profire 610
Bonsoir à vous,

Après un long moment d'absence je remet ce fil en route !

j'ai donc maintenant prévu de refaire toute l'implantation des cartes interne de cette carte son dans un nouveau boitier 1U .

refaire l'alimentation 5v 3.3v des ADCs des ampli OPs, peut être du DAC mais pas certain ....

Mon idée est de refaire toute la partie entrée analogique qui alimente les ADCs afin d'écouter mes vinyles dans les meilleurs condition avec le logiciel ( http://www.channld.com/purevinyl/) équiper d'une correction RIAA par DSP ...

D'origine les ADCs akm 5386 (a mon avis ) reçoit le signal des OPs that 1510 pour les entrée micro, le signal de l'OP tl072 et peut être d'un OP 4580 pour les entrée instruments sur un des ADC est enfin le signal des OP 4580 sur l'autre ADC pour le ligne ...

J'ai 2 solutions changer les capas, les OP, refaire l'alimentations des OP des ADC....

2 éme solution ma préférer refaire les circuit qui alimente les ADCs un circuit micro basse impédance symétrique > asymétrique pour la cellule bobine mobile DL103

un autre circuit (instrument) symétrique > asymétrique pour une cellule MM shure v15 type 3...

Mais voila le problème mais connaissance technique sont vraiment limiter je suis très mauvais en élaboration de circuit peut être qu'avec de l'aide mon objectif ce réalisera ....

il y a quand même de bon point il est facile de repérer la capa de 10uf/16v qui va vers les entrée des ADCs il y en 4 au total .

avant de continuer voici le data (board-manual) ADCs akm 5386

http://www.akm.com/akm/en/file/ev-board-...5386VT.pdf

Sur le schémas analogique proposé par AKM assez simple on peut voir que le montage est en inverseur et qu'il y a un filtre passe bas de première ordre ??? par contre il y a pas de différentiel ?????

avez vous un idée de schémas micro, instrument facilement adaptable ?

la capa 10 uf qui attaque les entrée des ADCs surement afin de supprimer les courants continu ( je pense?) peut être non polariser?

Cordialement,
Jérôme
Répondre
#12
Question 
RE: Tweak M-audio Profire 610
Bonsoir a vous !!!

Aucun avis ?

bon je vais continuer mes questions j'ai acheter un transformateur 30va 15v/15v qui est prévu pour alimenter toute la carte son.

M-audio demande si, alimentation est externe 2A, bizarrement avec mon ampèremètre je n'ai pas vu une consommation de plus de 350 ma

que en pensez vous ?

Pour alimenter les ADCs et les AOP j'avais pensé utiliser des lm317 reconnus comme silencieux avec ce schémas pour les AOP

http://www.sonelec-musique.com/electroni..._003b.html

Pour les ADCs toujours a base de lm317 ce schémas en double regulations avec quelque modifications pour ce rapprocher de l'alim du DCX (sélectronic )

http://www.sonelec-musique.com/electroni...e_003.html

vous en pensez quoi?

J'ai oublier de décrire le pourquoi de ce choix

>''mais enfin pourquoi il veut faire une double conversion pour écouter c'est vinyle ???''<

Je possède un système tri amplifier actif (DCX2496)

vous allez me dire pourquoi ne pas utiliser le ADC du dcx puis un pré pré RIAA ?

Si vous avez un mac une carte son et essayer le logiciel décrit sur mon autre message en symétrique ou asymétrique le résultat est bluffant !!!

Je pense que c'est ''LA'' solution pour un système actif la correction RIAA par logiciel prend tous son sens ...

en espérant des avis des idée .....

Bonne soirée !!!!![/u]
Répondre
#13
RE: Tweak M-audio Profire 610
Brazil21 a écrit :M-audio demande si, alimentation est externe 2A, bizarrement avec mon ampèremètre je n'est pas vue une consommation de plus de 350 ma

que en pensez vous ?
Je pense que cela n'a rien de bizarre.

Mon avis ? S'il n'est pas évident pour vous que la consommation sera supérieure à 350 mA au moins lors du démarrage de la carte, je vous déconseille de faire autre chose que copier avec soin ce qui existe.

(A propos de soin... "je n'est pas vue" : non. Avoir pas être : "je n'ai pas vu")
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#14
RE: Tweak M-audio Profire 610
jaimilson a écrit :Mon avis ? S'il n'est pas évident pour vous que la consommation sera supérieure à 350 mA au moins lors du démarrage de la carte, je vous déconseille de faire autre chose que copier avec soin ce qui existe.

Merci beaucoup pour ta réponse jaimilson !

Pour toi mon transformateur risque de s'écrouler au démarrage ?

Et quand tu dit '' je vous déconseille de faire autre chose que copier avec soin ce qui existe.''

tu parle du circuit amplification ou alimentation ?
Répondre
#15
RE: Tweak M-audio Profire 610
Brazil21 a écrit :
jaimilson a écrit :Mon avis ? S'il n'est pas évident pour vous que la consommation sera supérieure à 350 mA au moins lors du démarrage de la carte, je vous déconseille de faire autre chose que copier avec soin ce qui existe.

Merci beaucoup pour ta réponse jaimilson !

Pour toi mon transformateur risque de s'écrouler au démarrage ?
Ce n'est pas qu'une question de tension qui s'écroule ou pas. Une alimentation peut prendre feu. Le fax d'une amie, à l'alimentation (volontairement) trop faiblement dimensionnée, a fini par prendre feu. Après l'expiration de la garantie, bien entendu : l'industriel avait optimisé !

A éviter que, même de manière transitoire, le noyau des selfs qui constituent le transfo. ne saturent, bien entendu.

Brazil21 a écrit :
jaimilson a écrit :je vous déconseille de faire autre chose que copier avec soin ce qui existe.
tu parle du circuit amplification ou alimentation ?
Je n'ai pas précisé, donc c'est pour tout montage électronique.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#16
RE: Tweak M-audio Profire 610
Bonjour Jaimilson,

Très bien je ne change ni circuit amp, ni circuit alimentation alors je change rien c'est ça ?

Merci bien pour votre aide .....

J'ai bien compris que mon sujet n'intéresse peu .....

Comment alors compenser le problème d'impédance ?

pour le transformateur je vais juste alimenter la partie ADCs puis AOP

le reste sera alimenté par un autre transformateur bien dimensionner en externe du boitier ( trop gros )....

les AOP THAT1510 peut être remplacé par un SSM2017 sans problème mais cette AOP est t'il plus performant ?
Répondre
#17
RE: Tweak M-audio Profire 610
Brazil21 a écrit :Très bien je ne change ni circuit amp, ni circuit alimentation alors je change rien c'est ça ?

Merci bien pour votre aide .....
Il n'est pas conseillé de faire de l'électronique comme du Légo, mais ce n'est pas interdit......

Le conseil de vous contenter de copier pour tout montage électronique vaut, naturellement, y compris pour des versions modifiées et testées par d'autres.

Brazil21 a écrit :J'ai bien compris que mon sujet n'intéresse peu .....
Si j'ai bien compris, vous ne conservez que le boîtier Big Grin
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#18
RE: Tweak M-audio Profire 610
Bonsoir,

Nan le boitier ne sera plus utilisé, J'avais prévu de tous déplacer dans un autre coffret 1U...

Je ne vais pas faire du lego avec ma carte son Shy

Je n'est vue personne tweaker cette carte son, donc je n'ai aucun avis.

Vue que personne ne me donne d'avis sur des schémas,possible plus performant, je vais juste changer les condensateurs les AOPs puis refaire l'alimentation ...

Rien de bien méchant je ne pense pas qu'il ai des problèmes a faire cela, au contraire une alimentation plus propre stabiliser, sans bruit n'est pas inutile dans un circuit analogique , pour vous si ?
Répondre
#19
RE: Tweak M-audio Profire 610
Brazil21 a écrit :Rien de bien méchant je ne pense pas qu'il ai des problèmes a faire cela,
Vous avez donc eu de la chance jusqu'ici ! Il suffit, par exemple, d'un peu de mal chance avec une soudure pour avoir un micro-court-circuit non visible. C'est arrivé au concepteur de mon tuner FM lors d'une révision d'ensemble et mise à niveau de l'affichage. Je n'ai pas eu cette malchance... Ne pas en conclure que cela n'arrive qu'aux autres Big Grin

Brazil21 a écrit :au contraire une alimentation plus propre stabiliser, sans bruit n'est pas inutile dans un circuit analogique , pour vous si ?
A spécifier, de manière propre, sans bruit alimentaire Rolleyes Rolleyes Rolleyes
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#20
RE: Tweak M-audio Profire 610
Bonsoir,

Oh la la de la chance je crois pas !! J'en ai cramé des choses !

Mais qui aime l'électronique ne va pas ce laisser a battre avec des défaites !

Je suis curieux et plutôt oser, pour exemple pour m'entrainer a changer les DACs de mon DCX, j'ai souder dessouder, souder dessouder....
Le DAC de mon SRC et pas sans dégâts ! (voir photo) de ce pauvre SRC qui fonctionne a merveille aujourd'hui ....

ainsi les DACs de mon DCX on était changé avec succès ! Big Grin

Pour en revenir au Profire 610 j'ai dit une grosse bêtise sans savoir !

En effet en visualisant le site " http://www.sonelec-musique.com "
je me suis rendu compte que la charge d'un pré ampli micro doit être de au moins 10 fois supérieur a la source ....

Dans le cas d'une cellule dl103 le pré ampli micro doit avoir une impédance de au moins 400 ohms !

désoler pour l'erreur !!!

Je devrait recevoir la semaine prochaine (si tous va bien! ) un microscope USB afin d'analyser un peu mieux le circuit de la carte son ....

Mais je pense que le plus intelligent, serait de refaire les différents circuits de pré amplifications...

Pour l'étage micro ce circuit me plait bien > http://www.sonelec-musique.com/electroni...o_007.html

pour l'étage (inverseur) le schémas proposer par AKM devrait convenir il dispose apparemment de aucun gain ! > http://www.akm.com/akm/en/file/ev-board-...5386VT.pdf

pour l'étage (instrument ? ) (MM ?) haute impédance je sais pas encore ??

Pour votre tuner problème résolus ?





   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)