quelle carte son?
#21
RE: quelle carte son?
Bonjour,
Voici mes premières mesures. Soyez donc indulgents svp.
Il s'agit de mes compressions de grave ( supravox 400-2000 ) dont quelques photos sont disponibles ici.
Je me demande si elles sont significatives ces mesures.
[attachment=4621]
[attachment=4622]
Répondre
#22
RE: quelle carte son?
Voici d'autres "mesures" réalisées strictement dans les mêmes conditions : mêmes interrogations.
Répondre
#23
RE: quelle carte son?
EBA?
Répondre
#24
RE: quelle carte son?
Je ne peux te répondre ces jours-ci.
Si une autre personne peut répondre avant moi, il y a dire : configue, distance micro, étalonnage carte.....
Eric
Répondre
#25
RE: quelle carte son?
Bonjour

Peux-tu nous décrire le système et son filtrage pendant les mesures ?

SVP, conditions de mesures : distance micro et hauteur.
As tu suivi la procédure d'étalonnement de ta carte décrite ici dans mesure ou dans la doc ARTA ?
Ton micro est-il calibré ?
As-tu enclenché la procédure de correction de mesure de ton micro ?
Les hp's non mesurés étaient-ils en mode mute ?

Eric
Répondre
#26
RE: quelle carte son?
Bonjour Eric,
La carte son est bien configurée, le micro étalonné ( hélas à partir d'un fichier générique ). Seule la sortie de l'ampli n'est pas calibrée ; toutefois le gain sur celui-ci est resté le même pendant les mesures. Il n'y a pas de filtrage. Le dispositif est exclusif, un seul Hp pouvant être mesuré. Le micro est à 1m du Hp et à 1m50 du sol, dans une salle de près de 40 m2. Seule la compression de grave est à 30 cm du sol je crois que ça se voit sur la courbe. Ce sont toutes des compressions comme la beyma 850.
J'ai refait des mesures sans la pièce d'adaptation :[attachment=4689][attachment=4690][attachment=4691]
Répondre
#27
RE: quelle carte son?
Bonjour Large Bande,

Tout d'abord un prénom serait mieux, je suis pas un fana des pseudo. Tes mesures semblent correctes comme cela de loin.
Ton objectif c'est quoi ?

Car les mesures peuvents servirent à beaucoup de chose.

Cdt.

Eric
Répondre
#28
RE: quelle carte son?
Bonjour Eric,
Comme j'ai fait des compressions de grave et de bas médium, l'objectif de la mesure est de se faire une idée sur la bande passante de la compression. Juste une idée, car je suis conscient que la bande passante réelle sera celle mesurée avec un pavillon ou un tube.
Si ces mesures peuvent être significatives alors je sais que la compression 285 peut faire un exploit ( 250 hz - 3000 Hz ) sur un bon pavillon. Par exemple un énorme E-JMLC.

Patrick
Répondre
#29
RE: quelle carte son?
Bonsoir Eric,
- La suite est .
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)