Re aimanter JBL 2441
#21
RE: Re aimanter JBL 2441
gebesoft a écrit :Salut Stéphane,
Effectivement elle ressemble à celle de droite avec le petit rond au milieu
En dessous la couleur est orange et des carrés d'alu sont collés sur les huit trous de fixations.

Slt gebesoft,

Je confirme, j'ai exactement les mêmes membranes sur des 2440 et, crois-moi, c'est celles qui m'apportent le plus, avec beaucoup de matière et de grain (coupées à 500 Hz sur pav Marco) ; on pourrait pratiquement se passer de tweeter , car elles "montent" jusque 17 KHz.
Il faut que je retrouve les courbes.....

JR
Répondre
#22
RE: Re aimanter JBL 2441
Merci pour les réponses.
Par contre la pièce de phase participe aussi la monter de bande passante, la membrane ne fait pas tout.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#23
RE: Re aimanter JBL 2441
Bon, ça me dit toujours pas si il faut roder les membranes ou pas !!! Sad
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#24
RE: Re aimanter JBL 2441
Bonjour a vous tous. Gerard, le rodage de tes compressions se fera quand tu ecouteras de la musique, de plus, cela prend un peu moins de temps que les hp de grave. Tu peux egalement leur appliquer un signal de 1kHz-2kHz pendant 12 a 24 heures environ et de faible puissance, juste ce qu'il faut pour les entendre. Cela aura pour but de casser la raideur juvenile des suspensions comme tu t'en doute. Bien a vous. Charles.
Répondre
#25
RE: Re aimanter JBL 2441
Merci CharlesShy
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#26
RE: Re aimanter JBL 2441
Bonjour à tous,
Je dois changer les 8 vis américaine de chaque membrane de mes 2441, quelqu'un aurait-il les dimensions sous la main ?Wink j'ai toute les autres dimensions sauf celle-là !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#27
RE: Re aimanter JBL 2441
bonjour gerard
les miennes sont le modele #6 diametre 3.51mm UNC 32 filets au pouce du tableau ci joint.
la longueur est de 16mm sous tete
j'avais eu un peu de mal a en trouver ,je n'ai pas gardé le lien.
bien cordialement
francois


Pièces jointes
.pdf   Filetages_des_boulons.pdf (Taille : 16,37 Ko / Téléchargements : 453)
Répondre
#28
RE: Re aimanter JBL 2441
Merci François,

http://newprod.fidelisdomain.com/

Toute la visserie et plus sur le lien çi-dessus.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#29
RE: Re aimanter JBL 2441
Bonjour à tous,

Mon nouveau système est opérationnel, je joint une photo en attendant de modifier mon site.....

       
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#30
RE: Re aimanter JBL 2441
bonjour
bravo, l'esthétique de l'ensemble est tres reussi.
et puis comme disait ma grand mère "le blanc ca va avec tout".
bien cordialement
francois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)