Alimentation linéaire pour Hiface 2
#1
Alimentation linéaire pour Hiface 2
Bonsoir à tous,

J'ai remplacé mon lecteur Dune par un nouveau système pour la lecture de ma musique dématérialisée.

J'utilise un NAS avec deux disques de 1 TO configurés en RAID 1, j'y stocke mes fichiers en AIF et je gère la bibliothèque avec un petit NetPC et Jriver. Je pilote tout ça avec un Ipad et Jremote, ma femme a accès à la musique avec son téléphone Samsung et l'application Gizmo.

Je sors du PC avec une interface USB/SPDIF Hiface 2. La sortie numérique est en Wasapi.

J'ai acheté chez Aqvox une alimentation linéaire pour éviter d'alimenter l'Hiface 2 avec l'alimentation du PC. Le résultat est excellent et justifie largement la dépense.

A conseiller sans réserve !

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai remplacé mon lecteur Dune par un nouveau système pour la lecture de ma musique dématérialisée.

J'utilise un NAS avec deux disques de 1 TO configurés en RAID 1, j'y stocke mes fichiers en AIF et je gère la bibliothèque avec un petit NetPC et Jriver. Je pilote tout ça avec un Ipad et Jremote, ma femme a accès à la musique avec son téléphone Samsung et l'application Gizmo.

Je sors du PC avec une interface USB/SPDIF Hiface 2. La sortie numérique est en Wasapi.

J'ai acheté chez Aqvox une alimentation linéaire pour éviter d'alimenter l'Hiface 2 avec l'alimentation du PC. Le résultat est excellent et justifie largement la dépense.

A conseiller sans réserve !

Dominique-t

Bonjour Dominique,
Au niveau de la source nous avons donc quelque chose de très proche maintenant.
JRiver est vraiment très bien. Il parait que JPlay serait un peu meilleur !!!
Peux-tu donner tes impressions avec/sans alim linéaire ?
Ma tablette étant une "Android", je gère avec Gizmo et c'est vraiment bien.
A+
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#3
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Bonjour Alain,

Jplay ne fait pas du tout la même chose que jriver. Il ne peut pas remplacer jriver, mais s'intercale, si j'ai bien compris, entre le player et le port USB.

J'ai fait des essais sans être convaincu. Par contre, c'est avec l'option Wasapi que j'obtiens les meilleurs résultats.

L'alimentation Aqvox semble complètement nettoyer le bas du spectre. Les basses sont plus tendues et l'image plus précise.

J'ai commencé ce fil en pensant à toi, en me disant que ça pourrait t'intéresser. Aqvox est une maison très sérieuse. Si tu n'es pas satisfait, tu renvoies le matériel et ils te remboursent très rapidement (j'ai expérimenter avec un préampli phono).

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
Exclamation 
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Bonsoir à tous,
Juste pour préciser que Jplay est un transport, et nécessite donc un lecteur pour le rendre "pratique" et "intuitif"..
Mais il peut fonctionner seul (la meilleure utilisation) en version portable (Jplay mini) et en mode hibernate. Ne lancer qu'un titre la premiére fois, car l'ordi se met en veille et plus aucun programme ne tourne (ormis Jplay)..
A utiliser de préférence avec Seven (Exfat).
C'est bluffant !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#5
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Bonjour Phil,

On est d'accord. Maintenant que j'ai adopté Jriver comme lecteur, je vais refaire un évaluation de Jplay en transport.

Je trouve quand même le prix très élevé... Notamment par rapport à l'alimentation Aqvox qui apporte une amélioration spectaculaire.

Cordialement,

Dominique

philou a écrit :Bonsoir à tous,
Juste pour préciser que Jplay est un transport, et nécessite donc un lecteur pour le rendre "pratique" et "intuitif"..
Mais il peut fonctionner seul (la meilleure utilisation) en version portable (Jplay mini) et en mode hibernate. Ne lancer qu'un titre la premiére fois, car l'ordi se met en veille et plus aucun programme ne tourne (ormis Jplay)..
A utiliser de préférence avec Seven (Exfat).
C'est bluffant !!
Phil.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Dominique-Tanguy

Comment caractérises-tu l'évolution du son par rapport à la Dune (j'avais envisagé son acquisition avant finalement de me tourner vers un système similaire au tien : netbook dédié à la lecture, NAS pour stockage (en fait un répertoire partagé du serveur Windows qui me sert à Ripper avec EAC et gérer la bibliothèque avec Mediamonkey).

Pour le prix, c'est effectivement pas donné avec 99€ demandés pour JPlay, plus 50$ de Jriver. J'ai préféré l'option open source gratuite Mpdpup qui a une excellente réputation et donne d'excellents résultats. C'est un Linux dédié à l'audio dont tous les composants inutiles ont été enlevés et avec plein de paramétrage adaptés à l'audio.

Si tu veux en avoir le coeur net et que ton netbook a un lecteur de carte SD, tu peux tester facilement en forçant le boot sur la carte et non le disque dur au niveau du bios. Tout le système tient sur la carte et rien n'est installé sur le PC. En une heure c'est installé et ça fonctionne. Le développeur assure un excellent support en cas de besoin et il n'est pas nécessaire d'être compétent sur Linux. Les télécommandes andro?ÿd ou IOS Apple existent également.

Bien cdt

Jean-Louis

PS il faudra bien un jour qu'on fasse une séance comparative à Melaudia, entre systèmes dematerialisés et par rapport à un drive classique (;-)
Répondre
#7
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Bonjour Jean-Louis,

J'ai commencé avec Itunes car l'application Remote me plaisait beaucoup. La Dune n'est pas vraiment ergonomique pour l'audio, et elle ne joue pas gapless, ce qui m'ennuyait pour les operas. La première comparaison avec le PC équipé du Hiface 2 et de Itunes a été décevante. La Dune était bien meilleure.
C'est ce qui m'a poussé à explorer Jriver, qui propose aussi des applications bien fichues pour les tablettes et permet de sortir en Asio ou Wasapi. La différence avec Itunes est spectaculaire. Il a fallu expérimenter pas mal avec les réglage pour optimiser le résultat. Chez moi, c'est Wasapi qui fonctionne le mieux, juste devant Asio.
La où le PC est meilleure que la Dune, c'est surtout pour la lecture des fichiers audio HD genre Studio Masters que je redécouvre complètement.
Je suis très content car j'ai gagné et en ergonomie, et en qualité.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Bonjour Dominique,
Dans le cas d'une utilisation d'un transport, la Hiface 2 ne devient plus nécessaire si le dac est asynchrone et auto-alimenté ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#9
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
Bonjour Phil,

Oui, je suppose que si on dispose d'un DAC moderne offrant une entrée USB compatible audio classe 2 (24/12), et que l'on s'assure qu'il y a une isolation galvanique de l'alimentation USB, on n'a évidemment plus besoin d'une Hiface 2 et de l'alimentation Aqvox.

J'avais envisagé cette option, mais le budget n'était pas du tout le même. Et il y a finalement peu de DAC récents qui isolent l'alimentation du Port USB (à un tarif proche de la solution Hiface/Aqvox).

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
philou a écrit :Dans le cas d'une utilisation d'un transport, la Hiface 2 ne devient plus nécessaire si le dac est asynchrone et auto-alimenté ?
Qu'appelez-vous un DAC asynchrone ? Le DAC convertit nécessairement le nombre d'échantillons reçus, ni plus ni moins, ce qui le synchronise un tant soit peu au flux numérique d'entrée. Le minimum est une synchronisation très basse fréquence (PLL qui ne dit pas son nom :-) comme celle du TOTALDAC, au prix d'une FIFO d'une taille suffisante à l'entrée.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)