Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
#11
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
elac310 a écrit :
LargeBande a écrit :Bonjour Elac310,

Excuse moi ma curiosité mais j'aimerais savoir pourquoi commander ces pavillons alors que y en a d'autres très beaux et qui ne posent pas ce problème de raccord rond-carré. Est ce le budget?

PS: je plaisante, bien sûr, quand je dis que c'est les meilleurs. J'en vois qui préparent déjà le goudron et les plumes...

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Oui le raccord rond-carré peut se travailler je crois. Par contre savoir ce que cela donnera à l'écoute, il faut voir. Ca coute tout de même quelques euros d'essayer...
Répondre
#12
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Oui, c'est vrai, ça coûte des euros de juste faire des essais. Je suis "fasciné" par la troisième voie (2000-20,000) et c'est là que je bricole le plus. Comme le reste me pose pas trop de problème (grand pav, gros caissons de grave), ça tombe bien car ce n'est pas le plus cher en ce qui me concerne.

En fait, je ne connais pas beaucoup d'audiophiles qui sont restés plus de 3 ou 4 ans avec le super-matos-génial-fabuleux qu'ils avaient réussi à mettre au point à grands frais après pas mal d'efforts, qui ont posté des photos partout sur Internet de leur Nirvana etc etc. avant de changer aussi rapidement (parfois pour une toute autre config et philosophie générale). Cela me fait réfléchir; la perfection ne semble pas être de ce monde, du moins en audio...

Par ailleurs, comme a dit un jour MONSIEUR Tubix, "on peut prendre du plaisir à changer de matos et à varier ses écoutes". C'est en gros ce qu'il a dit, car j'ai p'têt adapté un peu la citation pour ne pas faire de pub pour une marque de HP légendaire mais qui fait aujourd'hui dans le HP informatique en plastique ("gnarf, gnarf...") https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid18753

En ce qui me concerne, je prends pas mal de plaisir à changer/essayer de temps en temps quelque chose de nouveau (je note dans un carnet ma config de base avec le filtrage et ses évolutions, donc je sais revenir à mon point de départ). Ainsi, j'ai le plaisir de changer de système de temps en temps, sans toutefois passer mon temps dans des tests car j'aime écouter aussi des albums en entier et que mon matos reste un outil au service de la musique et non pas une fin en soi.

Je ne recours pas non plus forcément au matos le plus cher ni le plus prestigieux (je pourrais m'en payer une petite partie de temps en temps, je suppose). Comme ça, je garde encore une marge de progression et je ne suis pas trop blasé.

Bon, assez causé; je peux vous régler la prochaine fois doc? j'ai pas de cash aujourd'hui.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#13
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
J'ai reçu un peu tardivement mes pavillons Heyder.
Mis à part le raccordement à la gorge, très belle fabrication et pour le moment, sans trafiquer le filtrage, ça sonne très linéaire et très "net" (sur les voix féminines par ex.).
Pour le moment, je n'ai pas perçu de toniques bizarres qui seraient dues au raccordement rond/carré.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#14
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Salut , tout le monde ,

Quand je raccourcis un pavillon ALTEC 511B de 1 pouce pour y mettre un moteur de 1 ,4 pouce , ça passe également de rond à carré, et c' est à mon gout très joli à écouter.

Bien à vous .....Michel.
Répondre
#15
ATTENTION
ATTENTION
Ma première commande s'était à peu près bien passée.
Mais en raison d'une mauvaise expérience en cours (plus de réponse depuis plusieurs semaines après envoi du paiement pour une commande), mais aussi quelques bizzareries (changements fréquents d'e-mails et coordonnées du vendeur sur divers sites Ebay etc.) je me sens obligé de prévenir les personnes éventuellement intéressées par un achat.

Il est possible que le vendeur ait des soucis indépendants de sa volonté (accident etc), ou qu'il soit de mauvaise foi. Dès que j'en apprends plus je ferai signe.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#16
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Toujours sans réponse pour l'heure.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#17
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Après bien des déboires, ma commande est enfin arrivée après 5 mois, plus un cadeau assez généreux en dédommagement pour le temps d'attente.
J'avais réglé à la commande, par virement bancaire et je ne peux que conseiller à ceux qui sont intéressés de commander dans la mesure du possible par ibé et régler par pépalle (pas d'intention de pub ici) afin de bénéficier notamment des garanties de remboursement en cas de retard excessif ou problème.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#18
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
elac310 a écrit :Après bien des déboires, ma commande est enfin arrivée après 5 mois, plus un cadeau assez généreux en dédommagement pour le temps d'attente.
J'avais réglé à la commande, par virement bancaire et je ne peux que conseiller à ceux qui sont intéressés de commander dans la mesure du possible par ibé et régler par pépalle (pas d'intention de pub ici) afin de bénéficier notamment des garanties de remboursement en cas de retard excessif ou problème.
As-tu obtenu une explication de ce retard conséquent ?

Sauf erreur de ma part, la garantie Ppal ne dépasse pas les 90 jours.
Répondre
#19
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Quant aux explications: oui: déplacement à l'étranger, santé, volume de travail, études en parallèle. Le feedback du vendeur sur ibée reste largement positif, même si par manque de bol j'ai eu deux couacs dans mes deux commandes à ce jour. Il vient aussi de faire un beau geste en joignant une deuxième paire de petits pavs gratuite pour se faire pardonner. C'est clair qu'il doit encore développer le côté gestion et relation client sinon il va y laisser des plumes.

Quant au délai de 90 jours de pépalle: n'est-ce pas suffisant pour couvrir des délais de livraison et/ou de fabrication de ce que l'on achète généralement en ligne ? Comme je n'ai pas utilisé ce biais de toute façon, la question ne s'est pas posée pas dans mon cas. Ma commande impliquait une version de pavillons et donc un tarif non standards, d'où mon achat en direct.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)