Equivalents au HP de grave Altec
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(21/06/2022-17:54:08)tonipe a écrit : Vos simulations disent que c'est faux quelque part.
J'ai vérifié mes calculs et je ne trouve pas.
Merci pour votre aide...
Nos simulations, à Jimbee et à moi ? Disons des simulations sur outils reconnus, que tu devrais réaliser de ton côté pour vérification avant publication personnelle. Dans l'état, on ne peut t'aider davantage qu'au signalement du problème.

L'essentiel est que l'internaute ne soit pas mené vers l'erreur, dans ses choix, dans ses dépenses, dans son temps. Ne devrais-tu pas mettre hors ligne ton outil tant que tes résultats ne sont pas suffisamment corroborés par croisement ?

Jean-Marc.
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Je n'étais pas là hier, je serai absent ce matin, mais je vais continuer à chercher.
Ma fonction "élongation est" :

<?php
function elongation($f, $fs, $fb, $vas, $volbr, $qb, $qts, $tension, $qes, $bl, $qa, $ql, $qp)
{
$h = $fb/$fs ;
$a = $vas/$volbr ;
$z17 = $f/$fs ;
$d1 = sqrt(pow((1-pow($z17,2)*(1+(1+$a)/pow($h,2)+1/($h*$qb*$qts))+pow($z17,4)/pow($h,2)),2)+pow(($z17*(1/$h/$qb+1/$qts)-pow($z17,3)*(1/$qts/pow($h,2)+1/$h/$qb)),2)) ;
$g = pow($z17,4)/pow($h,2)/$d1 ;
$xreal = abs(pow($h,2)/pow($z17,2)-pow($h,4)/pow($z17,4))*$g ;
$xn = 1000*$xreal*$tension/(2*M_PI*$h*$fs*$qes*$bl) ;
return $xn ;
}
?>

Qa, Ql et Qp ne sont pas utilisés, c'est Qb qui l'est.
Si vous oubliez les $, c'est lisible !!!
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Vous pouvez utiliser des outils reconnus, mais avez vous utilisé les même T&S que moi ?
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(23/06/2022-18:06:12)tonipe a écrit : Vous pouvez utiliser des outils reconnus, mais avez vous utilisé les même T&S que moi ?
Nous avons utilisé les paramètres fournis par le constructeur. Pas toi ?
http://www.emspeaker.com/fiche_B15MKII.pdf
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Dominique utilise plutôt les paramètres de son site Big Grin
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Dans le cas présent, la raison n'est pas dans les paramètres de THIELE et SMALL, nous avons les mêmes
https://www.petoindominique.fr/php/mysql...hp?hp=5702
Le point devait être vérifié.
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Jean-Marc :
Votre modèle de calcul est dans votre lien : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/simul-hp.html
Ce modèle utilise les nombres complexe, qui n'existent pas dans mes outils de calculs en PHP.
Il est certainement possible de passer avec 2 équations, une pour la partie réelle, une pour la partie imaginaire.
Actuellement, je bute pour faire cette transformation.
Pouvez vous m'aider sur l'exemple de la courbe de déplacement de la membrane, qui est notre sujet ?
Une écriture dans EXCEL, en utilisant les fonctions complexe est une solution.
Il y a d'autres solutions.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Ah c'est sur si le PHP ne gère pas les nombres complexes, c'est mal parti pour faire des calculs en électro-acoustique.

Tu peux les convertir en module phase.
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Big Grin
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(24/06/2022-17:22:32)jys a écrit : Big Grin

Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)