Le Dauphin - directivité
#11
RE: Le Dauphin - directivité
Donc plutôt 700 Hz ?

Pascal
Répondre
#12
RE: Le Dauphin - directivité
Incidemment, un petit truc pour gagner du temps quand on fait des mesures de directivité horizontale :
Tout d'abord, marquage au sol, un fil à plomb, et un peu de trigo : sur un cercle de 1 mètre de rayon, la corde correspondant à un écart angulaire de 5¨? fait 10,46 cm. Une règle et un marqueur font le reste.
Ensuite, l'astuce : le micro est installé sur son support, pastille exactement à l'aplomb de l'extrémité de l'un des pieds, à la hauteur ad hoc. IL suffit ensuite de positionner le pied sur les marques faites au sol.

Pascal
Répondre
#13
RE: Le Dauphin - directivité
Euh, pas 10,46 mais 12,1 cm...

Pascal
Répondre
#14
RE: Le Dauphin - directivité
Pour la Trigo Pascal,

Casto, niveau compa électronique réglable au degré à 20 € et pour le fil à plomd laser à 25 euros, là mise en oeuvre 2 minutes.

Cordialement.

Eric
Répondre
#15
RE: Le Dauphin - directivité
pvrx a écrit :Donc plutôt 700 Hz ?
Pascal

Oh bah tu peux essayer ... sur des disques ou le registre médium est riche et connu genre piano (moi c'est ma référence) ...tu baisses la fréquence petit à petit, et quand ça décroche, c'est la limite.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#16
RE: Le Dauphin - directivité
EBA a écrit :Pour la Trigo Pascal,

Casto, niveau compa électronique réglable au degré à 20 € et pour le fil à plomd laser à 25 euros, là mise en oeuvre 2 minutes.

Cordialement.

Eric

Sur un système vintage on travaille au fil à plomb, pas au lazer ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#17
RE: Le Dauphin - directivité
Mais Nicolas,

Euh mon système n'a rien de vintage, bien au contraire, tout est neuf et moderne..... Alors pourquoi se priver d'outils modernes tout comme ARTA par exemple ?Big Grin

Je ferais une petite démo moderne.Wink

Cordialement.

Eric
Répondre
#18
RE: Le Dauphin - directivité
EBA a écrit :Mais Nicolas,
Euh mon système n'a rien de vintage,
Eric

C'était une plaisanterie, destinée à ceux qui ne font que dans les vieillerie ... y'en a ici ... si si ...
Tongue
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)