Altec 515 C
#1
Altec 515 C
Etant quelque peu néophyte en matière d'Altec, j'ai fait une erreur dans l'annonce précédente : ce n'est pas deux haut-parleurs Altec 515 B que je recherche mais bien 515 C plus en rapport avec la bande de fréquences que je désire faire couvrir par mes Voix du Théâtre +/- 70-600 c/s. Je prie tous ceux qui ont lu mon annonce de bien vouloir m'en excuser. Cordialement Olivier
Répondre
#2
RE: Altec 515 C
Le 515G est celui qui "tape" le plus, mais descend le moins, il est vraiment "léger" en bas,
le 515C est le meilleur compromis BP / énergie,
le 515 LF est entre les 2, un peu "batard" car il convient ~ à toutes les charges,

pour avoir comparé pas mal de Altec originaux aux "copies" GPA,
perso je préfère les GPA en neufs... et pas spécialement les Alnico,
au moins avec les ferrites tu te poses pas la question de savoir s'ils sont "rincés"



Bonne recherche
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#3
RE: Altec 515 C
Citation :Le 515G est celui qui "tape" le plus, mais descend le moins, il est vraiment "léger" en bas,
le 515C est le meilleur compromis BP / énergie,

Oui, tout a fais d'accord.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#4
RE: Altec 515 C
olivecsm a écrit :Le 515G est celui qui "tape" le plus, mais descend le moins, il est vraiment "léger" en bas,
le 515C est le meilleur compromis BP / énergie,
le 515 LF est entre les 2, un peu "batard" car il convient ~ à toutes les charges,

pour avoir comparé pas mal de Altec originaux aux "copies" GPA,
perso je préfère les GPA en neufs... et pas spécialement les Alnico,
au moins avec les ferrites tu te poses pas la question de savoir s'ils sont "rincés"

Merci Olive pour les renseignements. Le GPA 515 G pourrait être ce qu'il me faut dans la mesure où j'utilise également un sub comme je l'ai expliqué et que je compte continuer à en faire usage.

Cordialement Olivier
Répondre
#5
RE: Altec 515 C
Bonjour,

j'utilise un GPA 515-8G dans mes VOT, qui sont complétées par un JBL 4642A pour la dernière octave. Dans ces conditions, le GPA 515-8G fonctionne très bien.

Cordialement,

Dominique-t

olivier bertouille a écrit :
olivecsm a écrit :Le 515G est celui qui "tape" le plus, mais descend le moins, il est vraiment "léger" en bas,
le 515C est le meilleur compromis BP / énergie,
le 515 LF est entre les 2, un peu "batard" car il convient ~ à toutes les charges,

pour avoir comparé pas mal de Altec originaux aux "copies" GPA,
perso je préfère les GPA en neufs... et pas spécialement les Alnico,
au moins avec les ferrites tu te poses pas la question de savoir s'ils sont "rincés"

Merci Olive pour les renseignements. Le GPA 515 G pourrait être ce qu'il me faut dans la mesure où j'utilise également un sub comme je l'ai expliqué et que je compte continuer à en faire usage.

Cordialement Olivier
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Altec 515 C
Avec un sub,

je pense aussi que le 515G est le "meilleur" choix,
et suivant le sub, pour peut qu'il puisse monter correctement, un raccord vers 60/80 hz marche très bien


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)