Les meilleures enregistrements?
#11
RE: Les meilleures enregistrements?
Allez encore un petit pour la soirée, je redécouvre mes disques avec ma nouvelle installation...Mais quelle magnifique disque, une prise de son royale et de 1959, les timbres , l'espace, la chaleur des cuivres, ahurissants! Un Bernstein en pleine forme, écoutez le final du Capriccio Espagnol pris dans un train d'enfer à toute vapeur. Tous les instruments sont parfaitement lisibles et l'acoustique de la salle reconnaissable. Shéhérazade est idéale, la plus belle avec celles de Celibidache et Kondrachine...Magnifique!!!

[Image: 51gGfZiHjXL._SS500_.jpg]
Répondre
#12
RE: Les meilleures enregistrements?
J'ai commandé récemment tout un lot de disques du label Chesky.

Il y en a plusieurs qui sont absolument excellents, dont celui-ci:
"Swing Live" de Bucky Pizarelli, enregistré en 2001.

http://www.amazon.fr/Swing-Live-Bucky-Pi...868&sr=1-1

Dans la musicothèque "audiophile", il mérite une place au moins équivalente aux "Jazz at the Pawnshop" et il va faire partie de mon TOP 15, je pense. L'ingénieur son qui a travaillé sur plusieurs des excellents Chesky dont celui-là est Barry Wolifson.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#13
RE: Les meilleures enregistrements?
Un autre excellent album, actuellement au sommet de l'une de mes piles de disques, est "Serà una noche" de La Segunda:
http://www.amazon.fr/Segunda-Compilation...522&sr=1-3

Label M.A Recordings, paru en 2003. Mélange de Tango, baroque et musique indienne/latino. Techniquement parmi ce qui se fait de mieux et prise de son très naturelle - comme je les aime - avec 2 micros Bruel et Kjaer selon la philosophie de M.A.

Ceux qui aiment les percus un peu spectaculaires dans le grave apprécieront la plage 14 "La Roca" en particulier. Epatant ce qu'ils arrivent toujours à faire avec 2 micros.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#14
RE: Les meilleures enregistrements?
Merci, je prends note!

Je suis tombé sur ce disque, chez Telarc, enregistrement à deux micros. On a l'impression d'avoir changer d'installation, d'avoir enfin celle de ses rêves...Shy



[Image: 515-6gR5kSL._SL500_AA300_.jpg]
Répondre
#15
RE: Les meilleures enregistrements?
oui en effet. Je confirme. En plus ces variations sur Satie sont vraiment sympas.
S'agissant de la qualité des enregistrements, cela vaut en fait pour l'ensemble des Loussier produits chez Telarc (Bach, Vivaldi etc.).
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#16
RE: Les meilleures enregistrements?
Deux des nombreux albums qui figurent dans ma pile permanente à côté du lecteur:

"Potato Radio", de King and Moore. Prise de son naturelle et très percutante. Enregistrement de démo (surtout la plage 4 "Alligator dancing").

"Jazz" de Ry Cooder. Un bon album pour détecter les duretés dans les médiums-aigues. A écouter un peu fort; si tout passe sans casser les oreilles, c'est tout bon.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#17
Un morceau "hallucinant"...
Si je n'en ai pas déjà parlé ailleurs: Album "Bamba", par Ozone percussion group
La plage 10, "Jazz variants", à écouter à volume élevé. Hallucinant.

http://www.amazon.fr/O-Zone-Percussion-G...percussion
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#18
RE: Un morceau "hallucinant"...
elac310 a écrit :Si je n'en ai pas déjà parlé ailleurs: Album "Bamba", par Ozone percussion group
La plage 10, "Jazz variants", à écouter à volume élevé. Hallucinant.

http://www.amazon.fr/O-Zone-Percussion-G...percussion

Bonjour elac,

modo a écrit :J'ai pris la liberté de fusionner ton fil dans celui-ci, pour capitaliser et valoriser la matière au lieu de disperser.

On est quelques uns à connaître ce morceau, il a pas mal circulé via la compile MANGER.

Je te rejoins sur ton appréciation.
Comme souvent à mon habitude, lorsque je découvre un titre par la "voie audiophile" et que je trouve intéressant musicalement, je cherche à en savoir plus pour éventuellement aller jusqu'à acquérir l'album entier.

Quelle déception pour celui-là. Aucun des autres titres ne trouve grâce à mes oreilles. Les éxécutions sont scolaires, les morceaux jazz sont totalement dépourvus de swing. Pire, ceux qui sont d'inspiration latino sont d'un ennui.

Conclusion : on peut s'arrêter à ce seul morceau, tout à fait écoutable parce que démonstratif de bout en bout, ça maintient l'attention.

Autre chose, ça ne mérite pas un fil ni message spécifique.
Quand je passe des CD, en mode écoute plaisir non analytique. Il m'arrive d'avoir un déclic et de me dire : ce qui est en train de passer je le trouve particulièrement naturel.
Là je jette un œil sur la jaquette et systématiquement, lorsqu'il s'agit d'un enregistrement daté de l'ère analogique, je constate que c'est un AAD. Un report numérique sans remasterisation si je lis bien.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#19
RE: Les meilleures enregistrements?
C'est vrai que c'est ce "Jazz variants" qui est "LE" morceau de l'album. Je te suis largement là-dessus. J'avais oublié qu'il est sur la compil Manger, c'est probablement de là que je le tiens aussi à l'origine (j'ai dû l'entendre chez un copain).

Héhé. Je vois qu'on a tous les mêmes réflexes pour le pistage des albums intéressants.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#20
RE: Les meilleures enregistrements?
Pour les impatients, pour ceux qui n'ont pas le temps nécessaire pour écouter l'œuvre dans son intégralité ou pour ceux qui n'apprécient pas la musique vocale je recommande 'Der "Ring" Ohne Worte', une mosaïque de différents moments orchestrales appartenant à cette fameuse tétralogie "produit" par Lorin Maazel que j'ai une fois entendu joué par l'orchestre de ma ville.


Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)