projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
#1
projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bonjour
en rentrant d'Asie je vais entamer un nouveau maintenat que mes clones de 4345 tournent bien.

j'ai eu l'opportunité d'acheter 4 altec 515E et du coup cela m'incite a vouloir réaliser une installation comme celle de monsieur Tanaka au japon.
   
tout sera realisé par mes soins comme a mon habitude.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#2
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bonjour,

Je crois que les enceintes Onken W de Monsieur Tanaka, utilisaient le haut-parleur de grave 38cm Onken lequel est je crois plus proche de l'Altec 416 que de l'Altec 515.

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ISITE.html

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#3
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Ce sont effectivement des 416-8A et non des B que ONKEN modifiait lui-même.
Bruno
Répondre
#4
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bonjour,

J'ai (presque) le même système et ça marche plutôt bien.

Onken W (les ex de mélaudia) + 4x Altec 416-8A (coupure à 300 Hz)
Pavillon 15 cell Vitavox + Vitavox S3 (de 300 à 1100 Hz)
TAD 2001 + pavillon ledauphin (au dessus de 1100 Hz)

C'est un beau projet, mais pas facile à mettre en œuvre ....... faut que la pièce soit aussi adaptée...

Bonne journée

Phil
Répondre
#5
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bonjour,

Les hp's de grave ONKEN ont une FS de 22 hz et un QTS de 0,28 sur base effectivement 416-8A.
Les 515 E neufs n'ont pas les mêmes caractéristiques dont un QTS de 0,19 et un VAS plus petit plus adapté à une charge pavillonnaire. Maintenant et afin d'obtimiser au mieux l'enceinte, il serait judicieux de mesurer les hp's avant de faire les caisses et de faire une simule avec WINISD PRO par ex.

Pour le médium-aigu partir sur une base EJLMC 600 + TAD serait aussi possible. La coupure haute de ces systèmes est plus proche de 2000 hz et la bande est plus étendue vers le haut ( sans tweeter possible en fonction des goûts de chacun ).

D'après les mesures que j'ai faites cette coupure est plus appropriée pour éviter le trou des TAD's à 1700 hz et ne pas avoir de remontés de THD en bas de la bande passante.

De plus l'éloignement des fréquences de coupures bas médium et haut médium évite les perturbations dues aux filtres.

Je crois que M. KOISUMI coupait entre 2000 hz et 2500 hz.

Cordialement.

Eric
Répondre
#6
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

Je crois que les enceintes Onken W de Monsieur Tanaka, utilisaient le haut-parleur de grave 38cm Onken lequel est je crois plus proche de l'Altec 416 que de l'Altec 515.

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ISITE.html

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

quand je dis que je souhaite me réaliser une paire comme celle de monsieur Tanaka, je sais très bien que je devrais faire des concessions puisque je n'ai pas le meme matériel que lui a son époque.
je souhaite faire un système de ce style, je ne me bloque sur rien, et tout peut être modifiable suivant le résultat a obtenir avec ma pièce , mes électroniques , etc...
je suis aussi a l'ecoute pour les conseilles que vous tous pourrez me prodiguer ici.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Eba
je suis ouvert a toutes possibilité pour le medium aigu avec ma 2001, d'ailleurs je suis en train d'acquérir les pavillons jmlc 600 d'Olivier.

quelles mesure des hp faut il avoir pour faire une simul apres ?
quel outils pour faire les mesures ?

mes 4 hp 515e sont appairés et tres proches. ce sont les meme que ceux que monsieur Roggero utilise je crois sur son systeme.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#8
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bio780 a écrit :Bonjour,

J'ai (presque) le même système et ça marche plutôt bien.

Onken W (les ex de mélaudia) + 4x Altec 416-8A (coupure à 300 Hz)
Pavillon 15 cell Vitavox + Vitavox S3 (de 300 à 1100 Hz)
TAD 2001 + pavillon ledauphin (au dessus de 1100 Hz)

C'est un beau projet, mais pas facile à mettre en œuvre ....... faut que la pièce soit aussi adaptée...

Bonne journée

Phil

pourrais tu m'en dire plus sur ton système ?
filtrage ?
ampli ?
traitement et style de pièce ?

pourquoi avoir choisi des caisses onken W et pas simplement du bass reflex ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Pour les mesures des 515's, je te conseille de les faire faire par un membre de mélaudia qui a l'habitude, c'est pas évident ( appel à candidat).

Ensuite et après les TS obtenus, je te ferais la simule en essayant de garder les proportions des W.

Tu pourras passer à la réalisation ensuite, si les paramètres de tes Hp's et les résultats de simulation sont bons.

Eric
Répondre
#10
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bamboufou a écrit :pourrais tu m'en dire plus sur ton système ?
filtrage ?
ampli ?
traitement et style de pièce ?

pourquoi avoir choisi des caisses onken W et pas simplement du bass reflex ?

Les Onken W, c'est un "bête" bass-reflex, non?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)