POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
#1
POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
Bonjour à vous,

Je viens de récupérer entre autres, une platine TD222 Schlumberger, dont j'ai démonté et nettoyé la mécanique. J'ai aussi changer le galet d'entraînement d'origine qui avait souffert de l'usure du temps. Après remontage elle semble fonctionner à merveille : vitesse stable, pas de pleurage, frein de contre-plateau OK. Toutefois, j'ai un problème, je ne possède pas le porte-cellule qui est presque semblable à celui des platine Clément sauf pour l'emplacement de la vis. Côté cellule j'ai ce qu'il faut, les deux cellules : pour les 2 types de disques (78 et microsillon).
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me céder un porte cellule moyennant paiement bien évidemment. Merci de contacter.
Cordialement.
Répondre
#2
RE: POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
Regarde ici :
http://www.ebay.fr/itm/Porte-cellule-ste..._500wt_922

C'est pour le moment pas cher. Ces coquilles partent souvent à 60-90€...
A surveiller...

Julien
Répondre
#3
RE: POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
Bonjour,

Merci Julien pour cette réponse.
C'est vrai que ce n'est pas très cher. Je vais voir si je craque ou pas.
En fait j'ai trouvé une solution qui me semble plus intéressante.
J'ai acheté, en Pologne (eh oui !!!), deux bras Schlumberger sans porte cellule et les ai modifiés pour y adapter un porter cellule standard (type Denon - incliné à 19¨?).
C'est un travail minutieux, mais c'est réalisable sans problème avec de la patience. Le problème mécanique majeur c'est l'alignement, parallélisme avec la surface du plateau, et le remontage du faisceau de câbles de connexion...
L'avantage c'est que je peux monter plusieurs type de cellule facilement (j'ai acheté en Angleterre plusieurs PC Denon).

Je te joins une image avec une cellule Ortofon, j'ai aussi une Shure M44 et une Elac 444.

Merci, encore.
Cordialement.

JeanMi


PS: Au fait, j'ai eu aussi des problème de galet (liège et caoutchouc dégradés). J'ai supprimé tout la couronne de liège autour de la rondelle mécanique acier (également présente sur le galet en double supplémentaire, présent sous le plateau pour maintenance) et je les ai remplacés par des joints à came VITON, chers, mais très précis en terme de fabrication, (épaisseur et largeur constante <1/50ème/mm, très bonne qualité de matériau, grande durée dans le temps).
Ca fonctionne à merveille.


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#4
RE: POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
Salut,

Joli, joli !!
Bravo pour ces bras modifiés. C'est vrai que c'est finalement plus pratique que de devoir ''jongler'' avec des coquilles Schlumberger propriétaire...

Ce que tu dis pour les galets m'intéresse car j'ai moi aussi une TD222 à restaurer... Je pense que le galet est correct mais je suis preneur de quelques images du galet ''modifié'' si tu as l'occasion.

Fut un temps pas lointain où on trouvait encore des galets NOS sur ebay pour ces platines...

Merci d'avance.

Julien
Répondre
#5
RE: POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
Salut Julien. Ton galet est plus que correct! je l'avais changer pour un NOS que j'ai acheté à un dénommé Paul Moenne.

S'agissant du porte cellule, c'était Patrick Pennetier, le boss de chez HiFi antique qui me l'avait trouvé. un type bien sympathique. je me souviens qu'il avait récupérer un lot neuf de ses portes cellules. lui en reste t'il encore?

au plaisir
Olivier
Répondre
#6
RE: POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
Bonjour, en lisant ce sujet je suis allé voir mes tiroirs , et voici ce que j'ai trouvé . je pense que c'est des galets " schlumberger" , neuves mais tout de même en état d'origine ( taches décollement sur celle qui est beige ) pas mal de cellules aussi et des diamants seuls .


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)