Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
#11
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
La pub de Tron-ic a été déplacé dans la rubrique adéquate.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#12
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Bonjour Raoul,

rliyung a écrit :La pub de Tron-ic a été déplacé dans la rubrique adéquate.
Excuse moi, mais je ne vois pas de quelle publicité tu parle ?

J'ai simplement apporté quelques éléments, commentaires et liens sur la réalisations d'un DAC et ou d'appareils assimilés !

Et comme tu pourra facilement le constater tout est libre sur mon Blogg, je n'y vends absolument rien, ni ne fait état de ce qui pourrais l'être ! Je montre simplement ce que j'ai fais et comment je le fait ! Par conséquent écrire ici que je ferait de la pub est erroné, ni même objectivement fondé !

D'autre part, il me semble que ces informations sont tout à fait pertinentes et constructives pour tout les lecteurs et/ou DIYers qui seraient intéressé ou qui souhaiteraient réaliser un DAC ou un appareil assimilé ! Dès lors, il me semble que l'endroit idéal de leurs insertion est il me semble dans le fil concerné.

Sinon, tu pourrais tout aussi bien passer ton temps à déplacer et/ou supprimer selon ton bon vouloir tout les liens qui pointent sites, marchants, blogg, forums divers et autres !

D'avance, je te remercie d'en prendre note. Meilleures salutations. Tony

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4598
Répondre
#13
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Bonjour Tony,

Lis mes commentaires. Si je me suis trompé, je rétablirai la situation initiale.

a+mitiés raoul

Tron_ic a écrit :Bonjour Raoul,

rliyung a écrit :La pub de Tron-ic a été déplacé dans la rubrique adéquate.
Excuse moi, mais je ne vois pas de quelle publicité tu parle ?
tu as bien une activité commerciale ? sur ton blog ou en lien étroit ?

J'ai simplement apporté quelques éléments, commentaires et liens sur la réalisations d'un DAC et ou d'appareils assimilés !
on les as déjà vus une ou deux fois, ça va bien comme ça

Et comme tu pourra facilement le constater tout est libre sur mon Blogg, je n'y vends absolument rien, ni ne fait état de ce qui pourrais l'être ! Je montre simplement ce que j'ai fais et comment je le fait ! Par conséquent écrire ici que je ferait de la pub est erroné, ni même objectivement fondé !

D'autre part, il me semble que ces informations sont tout à fait pertinentes et constructives pour tout les lecteurs et/ou DIYers qui seraient intéressé ou qui souhaiteraient réaliser un DAC ou un appareil assimilé ! Dès lors, il me semble que l'endroit idéal de leurs insertion est il me semble dans le fil concerné.

Sinon, tu pourrais tout aussi bien passer ton temps à déplacer et/ou supprimer selon ton bon vouloir tout les liens qui pointent sites, marchants, blogg, forums divers et autres !
on s'échange des liens mêmes de site marchands quend on pense que ça aide ceux qui ne les connaissent pas, mais pointer soi-même sur ses propres liens c'est autre chose.
et puis, ce n'est pas mon bon vouloir, mais mon rôle de modérateur.


D'avance, je te remercie d'en prendre note. Meilleures salutations. Tony

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4598
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#14
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Bonjour Raoul,

rliyung a écrit :Lis mes commentaires. Si je me suis trompé, je rétablirai la situation initiale.
Ok pas de souci !

rliyung a écrit :tu as bien une activité commerciale sur ton blogg ?
Eh bien justement non, aucune activité commerciale sur mon Blogg !

rliyung a écrit :...ou en lien étroit ?
Un lien étroit avec quoi ? Un nom ? Un site ? Un shop ? Tu conviendra aisément avec moi qu'un nom de domaine et un nom ! Il n'y à d'ailleurs pas de liens, ni de prix, ni d'offres, ni de propositions orientée commerce de quelque nature que ce soit qui rattacherais mon blogg à une activité commerciale !

A mon sens, le contenant, c'est à dire la somme d'infos libre disponible sur mon Blogg et utile, intéressante et désintéressée ! Un passionné qui montre, écris et diffuse pour des passionnés !

rliyung a écrit :on les as déjà vus une ou deux fois, ça va bien comme ça
Toi, et quelques autres oui probablement ! Mais cela n'est certainement pas le cas pour d'autres voire beaucoup d'autres lecteurs ! Wink
En ta qualité de modérateur tu devrais objectivement y voir l'intérêt du plus grand nombre, autrement dit du forum lieu d'échanges et de partage idéal pour une communauté !

Le " on " indiquerais que tu parle aux nom de tous les lecteurs et tu avouera sans peine que c'est disons mhm " limite " Wink

rliyung a écrit :on s'échange des liens mêmes de site marchands quand on pense que ça aide ceux qui ne les connaissent pas, mais pointer soi-même sur ses propres liens c'est autre chose.
Je ne vois pas ce que cela change du moment que cela apporte des infos et que cela contribue à aider et/ou à partager l'information pour le bien de toute la communauté !

Est ce que pour toi le Blogg " VinylSavor " de Tomas Meyer et un site commercial ? Pour moi non !

rliyung a écrit :et puis, ce n'est pas mon bon vouloir, mais mon rôle de modérateur.

Et je le comprends très bien ! Aussi, je suis persuadé que ton objectivité ainsi que ton honnêteté seront faire la part des choses !

Meilleures salutations. Tony
Répondre
#15
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
J'ai reçu ma carte EDEL, et en attendant de recevoir le Kaneda 224, je la teste en interface entre le PC et l'entrée SPDIF du source.

A part un problème de driver avec Windows 8.1, ça marche bien, au moins aussi bien que l'entrée USB (XMOS également) du Dangerous Source.

La qualité de conception et fabrication est superbe. Pour l'instant, je l'alimente via le Port USB, mais avec une alimentation indépendante du PC.

[Image: attachment.php?aid=10142]


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Dominique-Tanguy a écrit :La qualité de conception et fabrication est superbe. Pour l'instant, je l'alimente via le Port USB, mais avec une alimentation indépendante du PC.

Bonjour Dominique-Tanguy
tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu alimentes ta carte indépendamment du PC ?
Par contre sur mon DAC c'est incompatible si tu attaques directement le DAC en USB. D'où mon interrogation sur cette façon d'alimenter l'USB en passant par une interface USB-->Spdif.

merci
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#17
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
sanfrancisko a écrit :tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu alimentes ta carte indépendamment du PC ?

peut étre avec ça :
http://www.audiophonics.fr/fr/accessoire...-8791.html
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#18
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Pour l'instant, j'utilise l'alimentation Aqvox.


http://www.thomann.de/gb/aqvox_usb_low_n...supply.htm

Ensuite, j'enlèverai les deux jumpers visibles en bas et à gauche de l'image et j'alimenterai la section audio (horloges et interface SPDIF) par la prise Molex visible en bas ã droite de l'image.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Merci Philou, je ne connaissais pas ce câble.
Merci Dominique Tanguy, j'avais vu cette alimentation mais elle est incompatible avec mon DAC si on souhaite attaquer le DAC directement. D'où mon intérêt pour cette interface que tu nous montre où là l'usb est alimentée par un courant "plus propre" que celui du pc.
Tes essais sont toujours passionnants.
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#20
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Vidéo intéressante sur le bus I2S,sur le site de Jipihorn : https://jipihorn.wordpress.com/2015/04/2...416ak4396/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)