séparer le bon grain de l'ivraie
#91
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Sébastien a écrit :J'ai récemment acheté les albums en version vinyle de Nevermind et Unplugged in New York de Nirvana remasterisés par Bernie Grundman et pressés à Pallas. Ils sont excellent et nettement supérieurs à mes versions vinyles régulières.

Pallas et Grundman. Je crois que nous avons là deux gages de qualité vinyle.

Sébastien
J’ai ces disques, ils sont effectivement excellents. Il y a une version de In Utero en 45tr qui est super, elle aussi.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#92
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Mikael, comme je sais que plusieurs de tes goûts musicaux sont près des miens, as-tu d'autres coups de cœur du tandem Pallas/Grundman?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#93
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Sébastien a écrit :Mikael, comme je sais que plusieurs de tes goûts musicaux sont près des miens, as-tu d'autres coups de cœur du tandem Pallas/Grundman?

À+

Sébastien
99,9% du temps, je n'ai pas de choix de pressages pour les disques que j'achète, donc c'est un truc auquel je ne fais jamais gaffe. Du coup, je ne sais pas si j'ai d'autres disques sur lesquels aurait bossé Grundman ou pressés chez Pallas.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#94
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
J’ai la version double vinyle du MTV Unplugged, avec une face de bonus. J’ai trouvé le son un peu dur.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#95
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Bonjour,

Je réveille ce fil après avoir plongé le nez dans les bacs d'un espace culture d'un de mes Leclerc de proximité (personne n'est parfait).

J'y ai vu des éditions de la période bossa de Stan Getz sous l'étiquette DOL.
Or ces enregistrements sont toujours au catalogue Verve qui doit toujours être dans le giron de Universal et il est impossible qu'ils s'en soient séparés. Je n'ai pas relu la totalité de ce fil et si je ne l'avais pas encore épinglé, cette fois c'est fait.

DOL comme quelques autres exploite des enregistrements tombés dans le domaine public. Je viens de trouver des infos les concernant :
https://www.discogs.com/label/466581-DOL a écrit :Russian label. EU pressings.
A trademark of Vinylogy LLC.
Specializes in public domain reissues.

https://www.discogs.com/label/735743-Vinylogy-LLC a écrit :Vinylogy LLC established 2008 in Moscow — at the time company trade with Mirumir Music Publishing and its sublabels (Vinyl Lovers, DOXY and Lilith) vinyl records.
...

Roger Staton sur https://forums.stevehoffman.tv/threads/d...el.304832/ a écrit :I was unfortunate to buy the Eric Dolphy LP 'Outward Bound' on the DOL label and it sounds terrible - thin sound, no atmosphere, lacking bass and poor imaging - the Spotify
mp3 version sounds much better. Probably a digital copy was used to make the LP. Thumbs down for me.

un utilisateur deleted sur https://www.reddit.com/r/vinyl/comments/..._of_dol_a/ a écrit :DOL is a public domain label and they take CD's as their mastering source. I would avoid them, along with other public domain labels (i.e., Wax Time, Jazz Time, Jazz Wax, Not Now, Doxxy, etc), if you want good sound and art quality out of them.

Donc fuyez ves labels d'escrocs.

Fin de mon coup de gueule.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)