DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
#61
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Lu sur un forum cousin :

http://www.homecinema-fr.com/forum/trava...3-105.html

http://matrix-digi-usa.com/index.php?rou...duct_id=63

Une belle réalisation on dirait.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#62
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Bonjour,
Je devrais recevoir ma commande en achat groupé vers le début juillet.
Finalement j'ai opté pour :
- 1 carte de base (DAC + interface de contrôle).
- 2 cartes d'interface/buffer I/V.
- 1 boitier usiné.

J'ai commandé en complément chez Audiophonics :
- 1 transfo torique sur mesure.
- Une interface USB Amanero.

Il me restera à trouver quelques bricoles :
- Prises châssis Cinch.
- Prises châssis XLR.
- ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#63
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande de chez Selectronic :
- 1 transfo torique sur mesure.
- Une interface USB Amanero.

Le transfo torique de chez Selectronic est nettement plus grand que le transfo R-core proposé dans la CG. Il devrait cependant tout juste rentrer dans le boitier en lieu et place de ce transfo R-core :
       
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#64
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Bonjour,
Approvisionnement suite ....

Je viens de recevoir les embases RCA pour circuit imprimé :
- Commandées en Hongrie et reçues en moins d'une semaine en recommandé AR pour 14.00€ fdp compris.
   
Très belle qualité apparente, j'espère que c'est bien la référence qui va bien...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#65
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Mon kit de DAC est arrivé... avec un mois d'avance.
- En effet, j'avais opté pour le transport "low cost" à 123€ sous 30 jours mini via VN Post-Ofiice. Finalement, l'expéditeur a choisi "arbitrairement" l'option la plus rapide par FedEx à 170€ sous 6 jours en me faisant cadeau de la différence car il ne supportait pas que j'ai à attendre aussi longtemps.

Je n'ai pas eu à souffrir de détériorations du contenu du colis dûes à un emballage certainement un peu trop "light" Sad:
                       
Contrairement à d'autres participants à cette GB ("Group Buy = Commande groupée),
                   
D'autres encore ont eu à supporter des erreurs d'implantation de composants ou de commande :
   
Ce même participant avait même payé 150€ de plus pour se faire livrer un appareil entièrement monté, testé et garanti... Oups !!! Rolleyes

Mon kit m'a tout de même donné du fil à retordre et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Les perçages des connecteurs de la face arrière ne coïncident pas exactement avec l'implantation de ces mêmes connecteurs sur le circuit imprimé. De ce fait, il devient impossible de fixer le circuit imprimé principal avec toutes ses vis. Il m'a fallu ajouter des rondelles pour compenser certains écarts et même y aller du cutter pour raboter sérieusement la prise optique... Rolleyes

Le transformateur torique commandé chez Audiophonics trouve tout juste sa place :
       


Au moment où j'écris ce poste je suis confronté à un sérieux problème de fonctionnement de ce DAC :
- Il est muni d'une commande de volume en façade et aussi sur une télécommande. Hors, le volume réglé au minimum, le son se fait encore entendre à un niveau très élevé.
- Le "Mute" quand à lui fonctionne parfaitement.

- Il est encore trop tôt pour vous faire un CR d'écoute mais à priori c'est "bof" par rapport à mon DAC AD1865 SRPP actuel.

A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#66
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Tout nouveau tout beau, pour tester à pas cher une Sabre 9023
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-...-5807.html
entrée USB et I2S seulement
Répondre
#67
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Bonjour,

La Sabre 9023 n'a rien à voir avec la 9018.

La 9018 comporte 16 voies, pour permettre de monter une solution de conversion multicanal.
Utilisée en stéréo, 8 voies sont mises en parallèle pour un meilleur rendu. Recul du bruit de fond et diminution de la distorsion je crois.
C'est la configuration du kit sur lequel on est parti Dominique et moi. C'est aussi ce que permet l'offre de Twisted Pear que j'étais à deux doigts d'adopter.

La 9023 est une simple 2 voies, elle ne fait donc que la stéréo et avec une seule voie.
Elle intègre également l'étage de sortie. Je ne sais pas si on peut repiquer la sortie du dac pour se faire un étage de sortie soi-même.
Pour moi c'est là qu'on a à gagner. Heureusement, parce que pour 42EUR y aurait de quoi être énervé de payer 10 à 20 fois plus une solution à base de 9018.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#68
RE: DAC ESS Sabre 9018 : une puce qui me fait de l'œil !
Bonjour Raoul,
effectivement ce n'est pas du tout la même puce, ce n'était qu'à titre d'information pour les curieux et ne pas créer un sujet spécifique.
C'est plus la 9012 qui serait la version stéréo de la 9018, la 9023 est une version économique mais bien pensée, toutefois limitée en format d'entrée et 24 bit...
Salutations et magnifique projet
Greg
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)