ampli cochet non identifié
#41
RE: ampli cochet non identifié
gege 94 a écrit :et que les points de fonctionnement préconises aient été choisis au doigt mouille......
gege 94
Non non Gégé, je ne pense pas que quelqu'un n'ait écrit - ni pensé - au doigt mouillé !...Seulement, l'indication des valeurs recommandées en question obéit à des contraintes précises - que nous ne connaissons ni ne partageons pas forcément en général !
Sinon, il faudrait un bouquin pour chaque tube....
Pascal.
Répondre
#42
RE: ampli cochet non identifié
J'éspere que dans le tas quelqu'un écoute de la musique ,
et ça c'est la grande classe n'est-il pas Pascal ?
Bruno
Répondre
#43
RE: ampli cochet non identifié
Héla pas assez....
Mais j'aime bien ferrailler un peu avec Gégé de temps za autres.
Répondre
#44
RE: ampli cochet non identifié
[quote=gege 94]
A la grande époque du tube chez les grands fabricants du genre Philips,Siemens ,Telefunken,RCA,GE, SYLVANIA,RCA, etc etc, avec leurs bataillons d'ingénieurs et de techniciens de haut niveau, j'ai beaucoup de mal a imaginer que les infos techniques figurant dans les datas , pente ,débit, résistance interne, gain , capas parasites etc etc soient des données fantaisistes, et que les points de fonctionnement préconises aient été choisis au doigt mouille.

Voila ce que j'ai écrit ,s'il te plais ne me fais pas dire ,ce que je n'ai pas dit....
par principe, j'ai horreur que l'on sorte des phrases, ou des morceaux de phrase de leur contexte, pour leur faire dire le contraire de ce qui est prévu.
D'une manière générale, je ne suis pas du genre a sodomiser les mouches en permanence, ou a tout remettre en cause perpétuellement, certains s'y complaisent....mais pas moi....il faut savoir accorder aux choses l'importance qu'elles méritent.....et ne pas voir l'arbre au milieu de la foret ....c'est un des grands principes qui m'a guide dans la vie....comme celui ,d'aller chercher la compétence la ou elle est.....et ça ,c'est un vrai challenge.....
Écouter de la musique soit, mais le plus souvent dans les lieux dédies, pour se rééduquer les oreilles, c'est une discipline a laquelle je m'astreints.
gage 94












gege 94

faut savoir aller chercher la compétence la ou elle est
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#45
RE: ampli cochet non identifié
Bonjour Olivier,
J'espère que tu y vois plus clair maintenant. Qu'as tu décidé ?

Pascal B
Répondre
#46
RE: ampli cochet non identifié
Citation :A la grande époque du tube chez les grands fabricants du genre Philips,Siemens ,Telefunken,RCA,GE, SYLVANIA,RCA, etc etc, avec leurs bataillons d'ingénieurs et de techniciens de haut niveau, j'ai beaucoup de mal a imaginer que les infos techniques figurant dans les datas , pente ,débit, résistance interne, gain , capas parasites etc etc soient des données fantaisistes, et que les points de fonctionnement préconises aient été choisis au doigt mouille.

A l'époque c'était du sérieux, maintenant est que les tubes d'aujourd'hui tient dans ces datas ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#47
RE: ampli cochet non identifié
Bonjour, il faudrait demander à des gens compétents. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec ces Data et les réalisations qui en découlent reflètent assez bien ce qui y est écrit (mais pas ce qui n'est pas écrit !).
PB
Répondre
#48
RE: ampli cochet non identifié
Citation :Voila ce que j'ai écrit ,s'il te plais ne me fais pas dire ,ce que je n'ai pas dit....
par principe, j'ai horreur que l'on sorte des phrases, ou des morceaux de phrase de leur contexte, pour leur faire dire le contraire de ce qui est prévu."[quote]
C'est toujours déplaisant, bien que tu prennes régulièrement les écrits d'autrui pour des attaques envers les transfos que tu chéris, et/ou les auteurs que tu appréci, alors qu'il n'en est rien.
C'est surement la rançon à payer.
DAvid
Répondre
#49
RE: ampli cochet non identifié
Citation :A l'époque c'était du sérieux, maintenant est que les tubes d'aujourd'hui tient dans ces datas ?

Stéphane
Je serais plus partager que Pascal.
Une 2A3 ou autre chinoise ou russe peuvent être des copies fidèles, même si les métaux constitutifs peuvent différer.
Cependant une 2A3 qui disspe 40 W, devrait porter une autre dénomination. Les changement structurels sont tellement importants, que le tube ne peut simplement pas se comporter de la même façon, avec une dissipation et tension max accrue...
C'est tout simplement une création, certes inspirée, mais le marketing...
Pour le reste, le matos industriel de produc et les savoirs faire des tubes à été exporté en chine, par les grandes firmes qui fabriquaient encoredans les années 80.
Il n'y a pas de soucis le savoir c'est transmis (au moins ce n'est pas perduRolleyes), et semble s'améliorer.
DAvid
Répondre
#50
RE: ampli cochet non identifié
Citation : ce qu'il vaut qualitativement et si les transfos sont des chrétiens utilisables pour faire un PP300b
C'est le sujet initial.
On a divergé quelque peu.
Il faudrait connaitre l'impédance réfléchi des transfos. Les indications de Gégé éclairent assez bien mais oscille du simple au double.
Je ne me rappel plus du protocole de mesure pour enlever le voile.
On pourrait apporter une vrai réponse.

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)