ampli cochet non identifié
#1
ampli cochet non identifié
Bonjour à tous!

j'aurai besoin de vos lumières!

cette ampli serait un Y. Cochet de la fin des années 80. malheureusement, pas d'infos sur le net.

je me demandais si quelqu'un connait cette ampli. ce qu'il vaut qualitativement et si les transfos sont des chrétiens utilisables pour faire un PP300b Mahé.

merci de m'éclaircir!

Olivier


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: ampli cochet non identifié
Bonjour.
Je connais bien les amplis Cochet, et Y Cochet lui meme, cet ampli ne ressemble en rien aux différents modèles de ce concepteur, impossible de dire en regardant la photo ,si les transfos de sortie sont des Chrétien sachant que ce qui distingue ces transfos d'autres, est cache dans le bobinage......
Ceçi étant dit ,si tu peux faire une photo de l'intérieur de ton ampli, focalisée sur les inscriptions figurant sur ces transfos, je pourrai te dire si ce sont
des Chretien ou pas.
Gege 94
PS: Quels sont les tubes de puissance qui équipent cet ampli?EL 34? 6L6 ?autres?
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#3
RE: ampli cochet non identifié
Merci pour ta réponse,

ci-joint une photo de l'intérieur. il ne semble pas y avoir d'inscription sur les transfos.

le propriétaire m'a dit avoir acheté cette ampli chez Y. Cochet. la construction est manifestement sérieuse mais cela ne ressemble en rien à la série AL de ce même fabricant.

j'espère que cette photo pourra nous éclaircir!

Olivier


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
RE: ampli cochet non identifié
oups! erreur de photo!

voici la photo qui nous intéresse.


merci!


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
RE: ampli cochet non identifié
cet ampli est équipé d'EL34.
Répondre
#6
RE: ampli cochet non identifié
leedh a écrit :Merci pour ta réponse,

ci-joint une photo de l'intérieur. il ne semble pas y avoir d'inscription sur les transfos.

le propriétaire m'a dit avoir acheté cette ampli chez Y. Cochet. la construction est manifestement sérieuse mais cela ne ressemble en rien à la série AL de ce même fabricant.

j'espère que cette photo pourra nous éclaircir!

Olivier
Rebonjour Leedh.
Merci pour tes photos, mais je ne m'y retrouve pas , par rapport a ce que je connais des amplis Cochet, comme du marquage des transfos Chretien , de meme qu'au niveau d'un des isolants utilise,sur les différents transfos,
qui semble être ,sur la photo de l'intérieur de ton ampli, du mylar cellite , alors que Mr Chretien employait très largement le presphan de couleur marron.
Beaucoup d'interrogations de ma part sur l'origine de cet ampli, dont le schéma n'est certainement pas un Williamson très prise par Y .Cochet.
Dans cette affaire il n 'y a qu'Yves Cochet ,qui peut reconnaitre ,ou pas son petit.
Pour en revenir au 300PP de Y. Mahe vendu par feu HPS, a la plus grande surprise de Mr Chretien lui meme, c'est bien les transfos de sortie (Chretien)du Cochet AL2 qui ont été reconduits dans ce schéma, pour info ces transfos sont des 6400 ohms PP Ultra linéaire 4,8,16 ohms avec CR indépendante.
Voila tout ce que je peux te dire.
A+.
Gege 94
AL2
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#7
RE: ampli cochet non identifié
Merci Beaucoup pour tes précisions!

ça m'éclaire déjà beaucoup!

donc peu de chance que ce soit réellement un ampli de conception Y. Cochet même si cette possibilité n'est pas totalement écarté.

quant à la provenance des transfos....difficile à dire.

bonne soirée
Olivier
Répondre
#8
RE: ampli cochet non identifié
hello,

quoi qu'il en soit , les transfos pour EL34 ne seront pas adaptés à des
300B.

autant restaurer ton ampli qui semble de bonne facture.
Répondre
#9
RE: ampli cochet non identifié
Bonjour,

Pourquoi ?
Pas optimisés (et encore !) certes, mais cela n'empêche pas amha de fonctionner et même de bien fonctionner avec le schéma Mahé (Williamson !).

PB
Répondre
#10
RE: ampli cochet non identifié
Si les transfos de sorties sont optimisé pour une paire d'EL34, l'impédance devrait être de 3K4. Ce qui est bas pour une paire de 300 B. la charge idéal étant de 4K. Les 6K4 du montage Mahé, fait par HPS, qui par ailleurs à repris une activité ( Claude), font la part belle à la classe A. Perte de puissance, mais linéarité accrue.

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)