Mesures et alignement géométrique d'un système 4 voies
#11
RE: Mesures et alignement géométrique d'un système 4 voies
Justement Micael,

T'avais bien besoin de glissières pour aligner au pouillème tes hP's.Wink

2 paires de dispo neuves avec les plateaux ( pour ONKEN 360 ), je te les donne, si tu ne les veux pas pour Mélaudia.
Je pense qu'en séance d'essais cela pourrait être utile.


Cdt.

Eric
Répondre
#12
RE: Mesures et alignement géométrique d'un système 4 voies
Merci pour ta proposition, c'est très sympa. Je te propose de voir la suite en MP.

Tu ne vas pas utiliser ces glissières, finalement?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#13
RE: Mesures et alignement géométrique d'un système 4 voies
Bonjour Micael,

Non, au vu de la complexité des alignements ainsi que des contreintes de positions pour éviter les effets de bord, il est impossible en 4 voies de trouver le bon compromis sans alignement électronique partiel.

A partir de là, les glissières ne me sont plus utiles. Mais elles l'ont été un bref moment lors des essais de mesures de CSD.

A toi d'en profiter, le reste en MP.

Cordialement.

Eric
Répondre
#14
RE: Mesures et alignement géométrique d'un système 4 voies
Bonjour EBA.
Ta finition me laisse réveur.Si Mr LE CLEACH pouvait glisser un mot à nos amis polonais ,le 220 serait un sacré complément à leur gamme.Quand à mes Guigue 1" originaux en cours de resurfacage , ils attendent ,les 2001 aussi.Suite à notre fil , je ne pensais pas embéter le bureau d'étude et bien , j'avais tort .Merci pour tes astuces.Au fait , je ne vois pas de plot sous les onken : volontaire ? (à pres tout c'est les pav. à etre isolés..)
A Jean michel , j'ai perdu le fil sur l'iwata bas médium : juré c'est la derniere fois que je pollue
Musiqualement
Je retourne au tracage de la découpe du moteur denon dp 6000 , avec le Stax 12" unipivot , ça devrait se faire , je vous ferais un CR , si ça interresse .

Alain
Répondre
#15
RE: Mesures et alignement géométrique d'un système 4 voies
Bonjour Alain,

Pour le CR, oui, dans vinyle.

Les ONKEN's n'ont pas besoin de plots, elles sont émettrices. Le meuble porte amplis par exemple, récepteur, lui est isolé.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)