Préampli MC RIAA
#41
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour Stéphane,

merci pour les articles de l'Audiophile concernant les alim pour prépré.

Je me souviens aussi du SUNSEY "Minimum", un préampli RIAA MM alimenté par 4 piles de 9 volts.

Avec toute ma sympathie.
Jean
Répondre
#42
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour,

Pour ma part j'ai tout essayé. Alime régulée, cà ronfle mais c'est pêchu.
Les piles 9V classiques survitaminées Selectronique 1200 ma/h çà marche bien mais faut pas les oubliées!
Les accus 9V, çà fait un déjeuner de soleil.

Donc je vais faire comme sur mon préampli, le top, accus au plomb étanche de 12 V 2,2 A/H. Elles dûrent un siècle.
Une pour le -12V et 3 pour le +12V et + 36V avec une astuce de connection par commutateur pour la charge.

Voilà un petit retour d'expérience.

Eric
Répondre
#43
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour Eric,

Merci pour votre retour d"expérience.

Une question : pourquoi alimenter le RIAA MM en 36 volts quand 26 volts suffisent ?

Pour ma part, je n'incluerai pas le chargeur de batteries qui sera connecté, de l'extérieur, au plus une fois l'an !

Avec toute ma sympathie.
Jean
Répondre
#44
RE: Préampli MC RIAA
Je rectifie : 24 volts et non pas 26 volts.

Jean
Répondre
#45
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour Jean,

Les FET's c'est comme les lampes, plus de toit plus de charge plus de pente + de gain.

36V est la version pacific d'orignie, remonte le fil.

Cordialement.

Eric
Répondre
#46
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour Eric,

Merci pour l'information.

Avec toute ma sympathie.
Jean
Répondre
#47
RE: Préampli MC RIAA
jeans a écrit :Bonjour Stéphane,

merci pour les articles de l'Audiophile concernant les alim pour prépré.

Je me souviens aussi du SUNSEY "Minimum", un préampli RIAA MM alimenté par 4 piles de 9 volts.

Avec toute ma sympathie.
Jean

bonsoir,

j'en ai revendu un il y a peu de Sunsey Minimum. ce petit truc merdique
sonnait rudement bien.
Répondre
#48
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour,

J'avais, il y a quelques temps, acheté les componsants pour réaliser la quatrième version du RIAA de M.WALTER.

Voilà la carte qui cumule le préampli RIAA Pacific modifié et le Pré pré pré.

   

Les R's à très faible bruit sont spécialement conçues pour l'audio.
Les Condo's sont une sélection spécifique et triés pour leurs faibles ESR et le facteur Q important à toute fréquence ainsi qu'une stabilité de valeur en fonction de la fréquence également.
La R de 3K série est une vishay de très très haute précision.
Le cablage est fait en l'air au fil argenté.

Pas un bruit, pas de souffle, le silence total.
Un son pur et transparent, une dynamique avec des fortés sans saturation et des timbres réalistes de toute beauté.
Il manque juste un peu de graves / au CD sans être vraiment gênant.

J'ai également passé cette section sur batteries étanches au plomb en ajoutant une troisième batterie à mon préampli. Je devais en avoir 4 ( 36 V ), mais pour l'instant elles ne logent pas dans le rack 2U.

A suivre.

Eric
Répondre
#49
RE: Préampli MC RIAA
Re,

Au vu du gain très élevé de cette section et même avec un appairage rigoureux, je me suis retrouvé avec 50 mV rms d'écart entre les 2 voies. J'ai corrigé en changeant un FET av IDSS mesuré et réajusté.

Après plusieurs disques, il y a bien un bon niveau de basse ( beaucoup plus que les versions précedantes ), cela dépend beaucoup des enregistrements.

Cordialement.

Eric
Répondre
#50
RE: Préampli MC RIAA
Quand tu dis "appairage rigoureux",tu veux dire que tu as choisi des IDSS et des pentes identiques?Le gain en tension sur ce type de montage sans contre-réaction,dépend de la pente,les IDSS ont moins d'importance car les points de fonctionnement peuvent varier un peu vu qu'il n'y a pas de liaison directe entre les étages!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)