EJLMC 600 + TAD 2001
#41
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
dsdn a écrit :Oui mais les deux gros condos qui vont avec. De plus l'équilibrage ne serait fait qu'en statique et non en dynamique.
DAvid

Certe, mais on fait comment quand on ne peut pas appairer les tubes ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#42
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
http://cgi.ebay.fr/6S45P-E-WE437-Triod-T...1375wt_644
A ce prix la, on fait un stock et l'on tri. On peut prendre le débit en mesurant la tension sur les demi primaires du transfo de sortie.

DAvid
Répondre
#43
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
dsdn a écrit :http://cgi.ebay.fr/6S45P-E-WE437-Triod-T...1375wt_644
A ce prix la, on fait un stock et l'on tri. On peut prendre le débit en mesurant la tension sur les demi primaires du transfo de sortie.
DAvid

ça dépend combien il en faut pour en trouver une bonne paire ... elles furent bien moins chères à une époque ... j'en avais achetées une poignées chez KW tubes (en Lithuanie), puis Gilbert Preyale a rafflé tout ce qu'il restait, il aimait bien ce tube ... il doit m'en rester huitaine ...
C'est un appairage en débit, donc en statique comme tu dis, en dynamique faudrait la pente ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#44
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
dsdn a écrit :http://cgi.ebay.fr/6S45P-E-WE437-Triod-T...1375wt_644
A ce prix la, on fait un stock et l'on tri. On peut prendre le débit en mesurant la tension sur les demi primaires du transfo de sortie.

DAvid

Vendeur peu fiable & incompétent, je l'ai appris à mes dépens. Méfiance ! Wink
ça marche, on n'y touche pas !

http://stores.ebay.fr/oldiesbutgoodies31
Répondre
#45
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
J'ai contacté Yves qui est OK pour expédier l'ampli avec ses transfos de sortie Chrétien. Il y aussi un transfo d'alime dessus. Celui ci n'est pas adapté au montage. La hT est apte à piloter un PP d'el84. donc une HT trop haute.

Il ne manque qu'un transfo d'alime . Je ne peut faire le montage proposé car tout mon matos est en carton, Oscillo, fer à souder... composants diverses. Je n'ai pas encore d'atelier... Bref mes travaux de rénovation prennent forme, mais c'est encore un sacré chantier.
Si l'un d'entre vous Eric ou Nicolas, vous voulez vous y atteler...
Yves peut très bien nous faire le transfo d'alime... si on lui demande gentiment.Wink.Reste une poignée de tubes à approvisionner pour créer des paires correctes. je peux envoyer une paire de transfo symétrique comme sur le schéma. Ce sont des LIE BELIN, d'origine ORTF sur une console de mixage...que je doit pouvoir trouver rapidement dans mon brol...
Dites moi tout.
Je peux éventuellement faire un crochet vers Poitiers en descendant en charente maritime.
Nicolas je ne sais pas ou tu habites...
On voit pour les expéditions, diverses.

DAvid
Répondre
#46
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Revenons à nos moutons.

Pour identifier qui produit quoi entre mon 300 B et l'ensemble EJLMC 600 / TAD 2001 et mon 300B, ja'i fait des mesures complémentaires avec ou sans R de 33 ohms.

Cela validera le travail de Jean-Michel et donnera des infos complémentaires sur cet ensemble.

Les mesures de l'ampli ont été faites sans compensation avec une cellule abaisseuse de gain de 20 dbs avec ajustement du niveau de courbe par réglage du gain préampli de la voie concerné de STEP.

Les mesures des TAD + EJLMC sont faites avec compensation et étalonnage de carte et de micro à 25 cm du nez de l'EJLMC 600.

Tout d'abord courbe avec résistance de 33 ohms et sans en sachant que le 300 B perd 2,5 db entre 10K et 20K. Il y a bien une remonté de la courbe de 2 dbs environ avec une résistance de 33 ohms.

   

Les mesures de THD suivent.

Cdt.

Eric
Répondre
#47
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Bonjour,

Pour bien valider la courbe des EJLMC 600 + TAD 2001 j'ai insérré la courbe de réponse de l'ampli sur le même diagramme.
Sur ce diagramme nous observons la THD de l'ampli seul dont la H2 est vers 16 dbs sans R de 33 ohms. Si nous la rapportons au diagramme de THD total la THD de L'EJLMC 600 + TAD est de 16 dbs aussi. La forme de la THD total prend la forme de la courbe de réponse et est plate. A 87 dbs, qui est déjà un bon niveau la THD de L'EJLMC + TAD seul est de 0,04 % !

   
   
   


Si nous considérons les 2,5 dbs de perte de l'ampli, la réponse dans l'aigu est de seulement -2,5 db à 20 KHz avec résistance de 33 ohms et -4 dbs sans.

Maintenant la THD avec résisatance de 33 ohms de l'ampli est de 34 db soit 6db seulement pour l'EJLMC + TAD. A 87 dbs le niveau de THD avec résistance 33 ohms est donc inférieur de 11 dbs.

   
   


Cela exprime le niveau très bas de THD produite par cet ensemble et sa superbe linéarité qui peut être améliorée comme ci-dessus ou avec une cellule 50 ohms / 15, 8 nF comme calculé par Jean-Michel.

Cordialement.

Eric
Répondre
#48
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Bonjour,

Je corrige une petite erreur de ma part qui ne change strictement rien au résultat au contraire.
Ayant un bruit anormale sur une voie de mon 300 B depuis que j'ai branché les ELMC 600 + TAD dessus ( coupé plus bas qu'avec les tweeters seuls ) , j'ai recontrôlé entièrement mon ampli. J'ai mesuré sa courbe de réponse à l'oscillo TECKTRONIX après quelques changements et je suis linéaire à - 3 dbs à 40 K et 20 - 20 K + 0 db-0,5 dbs.


En faite c'est ma carte son qui a pris un coup. Cela ne change rien aux résultats si ce n'est que les courbes réelles sont encore meilleures.

Cordialement.

Eric
Répondre
#49
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Bonjour,

J'ai eu la nécessité de mesurer les courbes d'impédances des ensembles EJLMC 600 + TAD 2001.

Ci-joint les courbes des ensembles de droite et gauche.
   

Cela servira peut être et complète le sujet.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)