Airport Express: question
#1
Airport Express: question
Bonjour.

J'ai possédé cet appareil que j'utilisais derrière un DAC, revendu il y a longtemps.

Aujourd'hui j'envisage peut-être d'en racheter une mais pour une autre utilisation. En effet je suis en appartement étudiant, chez un particulier qui possède une lifebox. Il m'arrive d'avoir des difficultés à me connecter car je suis assez éloigné, le signal est faible.
L'Airport peut servir d'intermédiaire il me semble entre la box et mon ordi, afin d'amplifier le signal.
Est-ce réellement efficace?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Airport Express: question
Salut Ludo,

C'est exactement ce qu'il te faut.

Il te faut l'accord de ton taulier, parce que tu vas brancher la borne Airport à la Livebox en Ethernet sur la prise idoine. On suppose qu'il y en a une de libre.
La borne doit être positionnée en un point intermédiaire entre la box et ton ordinateur, le but est qu'elle émette depuis un point plus "visible" pour ton ordinateur.

Ce que je ne sais pas c'est si tu peux configurer le bazar depuis ta machine en wifi. Il te faudra peut-être te raccorder en Ethernet (ou utiliser la machine du proprio) le temps de réaliser la manip.

En cherchant rapidement, il y a ce document qui passe tout ça en revue :
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Appl...2009_F.pdf

Un p'tit tour dans un Apple Boutique te permettra aussi d'y voir clair.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Airport Express: question
Bonjour Bastien,
J'ai eu à résoudre le même problème avec les 2 chambres que je loue à des étudiants.
- La solution la plus fiable et la plus simple chez moi est l'emploi de boitiers CPL (courant porteur, env. 50€ la paire) que je fournis en tant que loueur.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Airport Express: question
Merci je ne connaissait pas ces boitiers CPL...

A+
Bastien
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#5
RE: Airport Express: question
J'ai enfin acheté une paire de boitiers CPL, génial ça marche direct! http://www.amazon.fr/gp/product/B006GZ6T...00_s00_i00

Merci dominique
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)