EDMONTUS : Déjà prometteur !
#31
RE: Déjà prometteur !
J'ai un jour assisté à un petit concert rock petite salle dans le quel mon fils jouait de la guitare.....à la troisième rangée j'avais littéralement la cage thoracique qui fonctionnait au rythme du batteur....je n'aimerais pas trop cela dans ma salle d'écoute même si cela n'est pas trop désagréable un temps et avec ce type de musique!
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#32
RE: Déjà prometteur !
EDMONTUS a écrit :J'ai un jour assisté à un petit concert rock petite salle dans le quel mon fils jouait de la guitare.....à la troisième rangée j'avais littéralement la cage thoracique qui fonctionnait au rythme du batteur....je n'aimerais pas trop cela dans ma salle d'écoute même si cela n'est pas trop désagréable un temps et avec ce type de musique!
Marc

Le problème c'est de pouvoir générer cela quand c'est nécéssaire (genre impact pied de grosse caisse), mais que ça devienne pas un effet systématique ... J'ai l'impression que pour un pav de grave, il faut un minimum de compression à la gorge pour y arriver ... les pavs estrade avec une gorge égale au diam de la membrane y sont moins adaptés. Et si l'on réduit la surface de gorge, ça allonge vachement le bazard ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#33
RE: Déjà prometteur !
Dominique a écrit :
JRBLUES a écrit :Je n'arrive pas à poster des photos...
- C'est peut-être parce que les fichiers JPG sont trop gros. Essayes de redimensionner la taille de tes photos à 1024 x 768 pixels.

Bonjour,

JRBLUES,
télécharge le logiciel PAINT.NET (Gratuit). Ensuite, clic droit sur l'image que tu veux redimmensionner, puis "Ouvrir avec" : Paint.net.
Onglet "image" puis : redimmensionner. Tu peux alors redimmensionner l'image en pourcentage ou en saisissant directement la taille de l'image en pixel.
Tout simple.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#34
RE: Déjà prometteur !
Un peu plus d'une semaine maintenant que j'écoute ce montage avec les Bass bin coupés à 150 hz avec un bien meilleur résultat dans les basses.
Plus sec plus tendu avec des contrebasses de toute beauté.
J'ai l'intime conviction qu'en hifi ce genre de caisson n'est pas fait pour monter plus haut que cela, en sono c'est très probablement différent.
J'ai essayé plusieurs fréquences plus haute que cette valeur sans résultat probant. Trop de résonances. Il est vrais que je n'ai toujours pas amortis les parois latérales. Est ce l'explication , je n'en sais trop rien pour le moment.
Le WE66 Fourcade couplé au GP1 me semble tenir la route sans aucun problème.
L'ensemble est très homogène et ne procure aucune frustration à l'écoute sur tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent.
L'aventure continue dans ce sens c'est sûr!
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#35
RE: a propos de la BMS 4540
Salut à tous,

Franck et Olivier vantent les mérites de la BMS 4540. J'en ai commandé une paire pour faire des expérimentations pour un tweeter UHF (au-delà de 15kHz).

Je compte utiliser une très petite trompe, probablement encore inférieure à la Stereo-Lab circulaire de 12 cm de diamètre.

Quelqu'un a t'il déjà fait des essais similaires?
Qui a une bonne adresse / bons tuyaux pour de très petits pavillons 1 pouce ?

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#36
RE: a propos de la BMS 4540
elac310 a écrit :Salut à tous,

Franck et Olivier vantent les mérites de la BMS 4540. J'en ai commandé une paire pour faire des expérimentations pour un tweeter UHF (au-delà de 15kHz).

Je compte utiliser une très petite trompe, probablement encore inférieure à la Stereo-Lab circulaire de 12 cm de diamètre.

Quelqu'un a t'il déjà fait des essais similaires?
Qui a une bonne adresse / bons tuyaux pour de très petits pavillons 1 pouce ?

Chris.


Celui ci peut être ???
Il est très bien le petit....:
[Image: dsc05069g.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#37
RE: Déjà prometteur !
Auto Tech E-JMLC-2000 ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#38
RE: a propos de la BMS 4540
EDMONTUS a écrit :Celui ci peut être ???
Il est très bien le petit....:

C'est quoi le moteur derrière ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#39
RE: Déjà prometteur !
bonjour
vitavox gp1
bien cordialement
francois
Répondre
#40
RE: Déjà prometteur !
Comme dis François c'est bien un Vitavox GP1 sur un E-JMLC 2000 avec une adaptation intermédiaire.
Même si le GP1 est limité dans le haut ce qu'il fait avec ce pavillon il le fait fort bien et je dois dire avec bien peu de frustration.
Il faut signaler que le GP1 en ma possession ne possède pas de cache poussière d'origine alors que les modèles suivant en ont un.
Marc

[Image: gp1001.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: gp1005.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)