EDMONTUS : Déjà prometteur !
#41
RE: a propos de la BMS 4540
elac310 a écrit :Salut à tous,

Franck et Olivier vantent les mérites de la BMS 4540. J'en ai commandé une paire pour faire des expérimentations pour un tweeter UHF (au-delà de 15kHz).

Je compte utiliser une très petite trompe, probablement encore inférieure à la Stereo-Lab circulaire de 12 cm de diamètre.

Quelqu'un a t'il déjà fait des essais similaires?
Qui a une bonne adresse / bons tuyaux pour de très petits pavillons 1 pouce ?

Chris.


J'ai reçu mes BMS 4540. Je confirme les grandes qualités de cette compression rikiki et ridicule à première vue (7cm de diamètre mais 2,2T de flux magnétique, qui est le maxi qu'on puisse apparemment faire actuellement avec les aimants Neodymium). Elle monte très haut à l'écoute et sonne très propre à mon goût, à tel point que je l'ai branchée sur la bande 2000-20,000 , sur un pav Pyle PH714 en attendant (pas mal non plus, ce pav à 20 euros...).

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#42
RE: Déjà prometteur !
Salut Chris,

de mon côté je l'utilise au-dessus de 3.5K, en dessous je trouve qu'elle manque de "coffre" par rapport à la Radian 950pb,
mais en effet une fois qu'on a "trouvé" le bon niveau, elle fait qq chose de remarquable par rapport à son apparence externe,
elle fait un peu jouet en comparaison d'une JBL ou d'une TD2001,

néanmoins je n'ai tjs pas eu l'occasion de la comparer à d'autres modèles prestigieux.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#43
RE: Déjà prometteur !
olivecsm a écrit :Salut Chris,

de mon côté je l'utilise au-dessus de 3.5K, en dessous je trouve qu'elle manque de "coffre" par rapport à la Radian 950pb,
mais en effet une fois qu'on a "trouvé" le bon niveau, elle fait qq chose de remarquable par rapport à son apparence externe,
elle fait un peu jouet en comparaison d'une JBL ou d'une TD2001,

néanmoins je n'ai tjs pas eu l'occasion de la comparer à d'autres modèles prestigieux.


A+
Olivier

Oui, d'accord avec toi; sur des petits pav (HF100, PH230) elle m'a aussi laissé sur ma faim en bas. Sur un pav un peu plus grand comme ce PH714, j'ai l'impression que ça la charge un peux mieux et le couplage est bien mieux en bas, sachant qu'elle doit encore être rodée de toute façon.
Tu l'as montée/essayée sur quel(s) pav(s) ?

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#44
RE: Déjà prometteur !
Salut Chris,

le pav' que j'utilise pour cette petite CP est l'Iwata_JMLC600 calculé par JMLC et usiné par Franck,
excellent pavillon,

Nicolas les utilisent avec des JBL...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#45
RE: Déjà prometteur !
J'ai reçu ce mini pavillon-ci de un pouce, aujourd'hui, le Dayton H45E, pourvu d'une connexion à vis 1-3/8":
[Image: 31gGj89yx3L._SL500_SS500_.jpg]

Il a une forme un peu asymétrique, en forme de bouche comme chez Autotech. Il fait 10 à 12 cm de côté et coûte 2,70 euros (si, si...ce n'est pas une erreur) à cette adresse:
https://www.intertechnik.fr/Shop/Haut-pa...164,141715

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#46
RE: Déjà prometteur !
olivecsm a écrit :Salut Chris,

le pav' que j'utilise pour cette petite CP est l'Iwata_JMLC600 calculé par JMLC et usiné par Franck,
excellent pavillon,

Nicolas les utilisent avec des JBL...

A+
Olivier

C'est çui-ci ?
http://audiobricolos.over-blog.com/artic...32225.html
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#47
RE: Déjà prometteur !
Tout à fait,
ce sont même ceux de la photo qui sont sur mon système...

ça vaut "quoi" ton petit pav' ? il semble pas mal du tout Smile


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#48
RE: Déjà prometteur !
Pas encore essayé. Dès que j'ai un moment, je m'y met mais je suis assez emballé par les résultats de cette 4540 en 3 voies. Avec le petit pav ce serait pour une 3,5 voies, avec reprise de la 4540 tout en haut avec 0,56 uF ou quelque chose dans le genre).

Faudra aussi que je voie comment publier des captures d'écran avec mes mesures le moment venu. Cela permettrait de publier des comparatifs sur les divers pavs en ma possession.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#49
RE: Déjà prometteur !
Salut Chris,

je viens de commander à l'instant ce petit pav' H45E, et son "grand frère" H70E,
c'est pour mettre sur mes BMS et les "transformer" en tweeter "basique",

car je dois tester sur l'Iwata_JMLC600 des 2470, qui ne monte pas trop, alors en tweeter d'appoint ça devrait être correcte

ça fait au final plus de frais de port que pour ces 2 jeux de pav' !

as-tu essayé finalement de ton côté ?


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#50
RE: Déjà prometteur !
Bonne et heureuse année 2013!

Oui et non. J'ai fait hier quelques essais comparatifs rapides de la BMS 4540ND sur 1) ce mini-pav de Dayton, 2) le P-audio "baby cheeks" de taille intermédiaire PH230 (avec adaptateur) 3) le Pyle PH714.

En gardant à l'esprit que je filtrais en bas vers 2kHz et que c'est la troisième et dernière voie pour le haut du spectre:

Le couple 1 ne donne pas grand chose. La BMS semblait stressée et il y avait comme une disto. Son très étriqué aussi (manque d'ampleur). Je fais bien sûr abstraction que ce pav est inévitablement trop petit pour couvrir plus de 3 octaves. Je l'avais acheté pour faire une quatrième voie pour l'extrême aigues mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cette config avec ce petit Dayton.

Le couple 2 fonctionnait bien et était le plus homogène des 3. Un tout petit reste de stress quand même sur certaines voix. Ces pavillons sont vraiment très bons. Mais...

...le couple 3 est quand même celui qui continue de me fasciner le plus. Le petit BMS a l'air tout riquiqui sur ce pav mais j'obtiens bcp d'ampleur et de présence, extrême aigue présent malgré la taille du pav etc. Aucun stress dans la restitution. Reste une petite coquetterie agaçante dans le haut-médium/aigue sur laquelle je travaille en ce moment (petites variations dans les valeurs des condos de filtrage, essais avec pentes 18dB au lieu de 12 etc.) - à moins que ce soit le manque de rodage de la BMS. Pas encore fait de mesures (mon épouse ne supporte pas les signaux de mesure pendant plus de 5mns, ni moi non plus...)

A+
Chris
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)