anisette : le mien a moi
#1
anisette : le mien a moi
bonjour,

le pire c'est que c'est moi qui ai souleve cette idee de presentation
et de photos de nos systemes sans moi-meme y participer. je remercie
Dominique de m'avoir donne satisfaction pour le plaisir de tous d'ailleurs.

je vais plutot mettre en ligne 2 ou 3 tofs de mon systeme, encore que ca bouge beaucoup (a l'heure ou j'ecrit c'est deja plus pareilShy)
que de raconter ma vie audiophile, je pourrai en ecrire un roman, un vrai! je donnerai des anecdotes au fur et a mesure. et en fonction de vos questions ou reflexions aussi....
   
   
   

euh...deja le lecteur Pioneer est accompagne du DAC de notre forum.
c'est plus pareil....Big Grin

bien cordialement.
Répondre
#2
RE: le mien a moi
Super, les charges karlson étaient une option sérieuse chez moi à un moment, mais j'ai aucune idée de "comment ça sonne". Très chouette.
Répondre
#3
RE: le mien a moi
C'est vrai que pour les Karlson on ne trouve pas de mesures ou de comparaisons avec un BR traditionnel. As-tu ces élements ? Peux-tu détailler un peu les composants ?
et puis raconte nous un peu ta vie d'audiophile...

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#4
RE: le mien a moi
ben voila...y'a qu'a demander....
ces "charge Karlson" suivent rigoureusement le plan, c'est le petit modele, bien suffisant et de plus qui collait tres bien avec le HP embarque, un JBL 2206 H (12") je suis menuisier/ebeniste de second metier, donc....mais la construction est un peu...chiante !
mon premier metier etait technicien, mais j'ai pas mal oublie, helas !
les pavillons construit par moi-meme, sont des Guigue/Iwata, sables et tout le toutim, et charges par des compression JBL aussi des 2426 J
(modele 16 ohms bien plus montant et regulier que le H=8 ohms.
le filtre hors enceinte et meme finition de placage, est un JBL aussi,
le 3120 A network, les valeurs restent inchangees, mais les composants
sont au top (sauf les selfs JBL)
il y a beaucoup de rendement, mais...il faut du courant. le choix de l'ampli ADCOM 2X200 W a haut debit n'est pas pour rien.
j'en suis content, y'a un grave de toute beaute, c'est vivant, live,
mais......j'aimerai changer. et oui...incorrigible....j'ai envie de....panneaux QUAD !!!!!!!!!!!!!!

le Mark Levinson ML 10, un vieux reve....n'est plus la !!!! preampli superlatif, mais toutefois un peu clinique, j'ai envie de tubes.
et surtout revenir a ma marque fetiche: MC INTOSH.
j'ai eu et revendu (grosse betise) pour acheter des kits de la MDF.
pppffftttt..
en attendant j'utilise un tres vieux preampli naguere tres cote : un Rappaport !

quand a la platine c'est une Lenco reconditionne. avec 2 bras.
excellente platine avec un groove d'enfer. un des bras un Mayware,
n'est plus la non plus, je viens de m'offrir un Fidelity Research !!!
on se calme svp...hihihihihihihi
je vais reattaquer une autre Lenco mais laisse d'origine par contre avec un socle de type "Shindo"

j'ai ma ligne secteur tiree du compteur, un boitier avec des prises filtrees et non filtrees, et des cables kivonbien.

projets: ben deja finaliser ce super DAC SRPP, boitier et tout le tralala.
ensuite fabrication d'un pre-pre Hiraga, qui va coller une grosse Ortofon
fabrication d'un bras carbone, avec une autre cellule (a choisir)
me mettre en chasse d'une amplification MC Intosh, et puis plus tard....changer d'enceintes....je trouve le HR un peu fatiguant !
et puis encore apres, arreter un peu les frais, ecouter de la zique,
et me faire une belle terrasse avec une pergola pour boire des jus de fruits en ete...huuhuhuhhuhuhhuhhu
Répondre
#5
RE: le mien a moi
Bonjour a toi Anisette. Bonne et heureuse annee. Je vais te dire ce que j'ai dit a certains, J'aime les gens qui essaient de faire quelque chose de leurs 2 mains. J'ai deja rencontre quelques femmes qui s'interessaient a la hi-fi. Je te comprend de vouloir etre prise au serieux. Comment aimes-tu ou aimerais-tu que la musique sorte de ton systeme de son? "Avec de la rigueur et droiture ou avec quelques colorations". Pour ma part, avec les multitudes d'essais dont plusieurs sur le forum ont faits ou font a l'heure actuelle, j'ai opte pour la rigueur et droiture, mais l'emotion de l'artiste doit-etre le plus possible retransmit via le systeme de son et donner, des frissons et l'impression qu'il est dans votre salon en train de jouer pour vous. Sinon, le systeme ne fait pas un bon "travail" et avec le temps vous aurez envie de changer, soit une ou plusieurs pieces du systeme ou carrement tout le systeme. Bien a toi. Charles.
Répondre
#6
RE: anisette : le mien a moi
Bonjour a toi Anisette. Est-ce les choses avances comme tu le desire? Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)