Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
#31
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Un truc me chagrine Eric. Ton tweet est aligné certes, mais il est bien masqué et se tape un max de réflections, non?

DAvid
Répondre
#32
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
EBA a écrit :Bonjour Nicolas,

Mais si je souhaite passer en passif cela n'est pas possible.Eric

Oui passer en passif ... on se dit que c'est plus simple, mais bon, je ne suis pas sur que cela soit réellement mieux ... disont que tout dépend du filtre utilisé, si on dispose d'un truc qui sonne bien (BSS, Lake ...) je pense qu'il vaut mieux rester en actif. Pour moi sur un gros système, le passif se justifie si l'on tourne en analogique, avec du super matos dont on veut préserver les qualités.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#33
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Re David.

Bonne remarque ! je sais, mais il n'est pas branché pour l'instant.Smile
Cela reste un point à étudier.

Je me demande si je ne vais pas essayer l'autre possibilité avec le EJLMC et le Tweeter au-dessus du IWATA 220.Rolleyes Cela complique le support, mais dégage le médium et le tweeter. Reste la position qui sera peut-être trop haute.Rolleyes

Après alignement au mètre, je dois dire que le filtrage JLMC 18 dbs fonctionne fort bien avec une très bonne localisation des instruments.

Nicolas,

Je n'ai pas de BSS ou Lake, c'est un DCX modifié. Sad
Jean-Michel a fait état d'une différence entre l'alignement physique et l'alignement électronique.

A suivre.

Cordialement.

Eric
Répondre
#34
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
EBA a écrit :Re David.
Je n'ai pas de BSS ou Lake, c'est un DCX modifié. Sad
Jean-Michel a fait état d'une différence entre l'alignement physique et l'alignement électronique.
Eric

Bah, je ne vais pas renier le DCX, j'ai tourné avec pendant pas mal de temps, mais faut vraiment le refaire pour qu'il sonne correctement ... après j'ai trouvé un BSS 366 abordable (pour moi).
Je ne vois pas la différence entre alignement physique et électronique, ça se traduit par un retard dans tous les cas, à moins que le délais numérique cause des effets secondaires mais il me semble que non (contrairement au retard analogique).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#35
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Nicolas,

Mon DCX a été entièrement modifié par Sélectronique, mais ce n'est pas un LAKE ou BSS.Sad

Tiens voilà la version provisoire sur laquelle tu te posais des questions.

Même si il n'y a pas les bons supports, esthétiquement c'est lait. Un crapeau a dit mon épouse.Sad

Par contre le crapeau tourne en ce moment et fort logiquement cela semble meilleur. Un meilleur fusion des voies et un empilemenent logique. L'IWATA fusionne avec le EJLMC c'est très très bon. Surprenant !

Eric

   
   
Répondre
#36
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
EBA a écrit :Par contre le crapeau tourne en ce moment et fort logiquement cela semble meilleur. Un meilleur fusion des voies et un empilemenent logique. L'IWATA fusionne avec le EJLMC c'est très très bon. Surprenant !
Eric

Faudrait que tu mettes de l'absorbant sur le dessus de l'Iwata pour les réflexions avec le 600 ...

Qui se rappelle de ça:
NDRS 247 décembre 2000:
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#37
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
A cette époque il y avait déjà des IWATA JLMC et EJLMC en circulationShy.Shy

Un scan de l'article m'interresse Nicolas, ce système à l'air très bien étudié.

Eric
Répondre
#38
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
EBA a écrit :A cette époque il y avait déjà des IWATA JLMC et EJLMC en circulationShy.Shy
Un scan de l'article m'interresse Nicolas, ce système à l'air très bien étudié.
Eric

C'était prémonitoire, le gars avait recalculé les Iwata en elliptiques ... il arrivait à une forme très proche des JMLC/Iwata. La charge des moteurs était chiadée, pavillon amortissant pour l'arrière de la membrane des bas-mid, et réflecteur arrière pour les h-mid (ça par contre, ça doit faire une belle réponse en peigne). Je le scannerrai demain au boulot.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#39
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Merci pour le scan.

Le bas médium est très très proche du IWATA JLMC 300 ou 220 HZ. Par contre le H mid est effectivement loin du EJLMC 600.

Eric
Répondre
#40
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
EBA a écrit :Le bas médium est très très proche du IWATA JLMC 300 ou 220 HZ. Par contre le H mid est effectivement loin du EJLMC 600.

Oui le H mid est plus petit et avec un réflecteur arrière (moteur sans capot)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)